Un de plus dans la famille

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
nitrus
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 12 mars 2013, 10:13
Localisation : Paris

Un de plus dans la famille

Message par nitrus »

Bonjour à tous !!!

Comme ce topic l'indique, je suis tout nouveau dans la communauté, la fratrie, la meute ou encore... Bon vous avez compris quoi ;) ! Donc c’est moi...Nitrus ou Etienne !

Je suis le récent propriétaire d’une Motobécane 51 qui porte la mention « électronic » sur les carters latéraux de moteur. D’après mes petites recherches il semblerait du modèle 51V avec écrit en gros « 51 » toujours sur les mêmes carters de moteurs (c’est celle avec les suspensions arrières « coulissantes »…je crois que c’est le terme pour les suspensions sans ressorts non ?).

Alors comment je suis venu à faire l’acquisition de mon balais magique ? C’est mon frangin qui m'a transmis le virus... Sa****** !!! (Je rigole :)). Je le voyais réparer et remmettre en état son AV88 puis je me disais "mais il est tout à fait fou de s'embeter avec sa meule qu'il s'achète un scooter il sera moins embêté !". Finalement... 3-4 ans plustard, c'est lui qui me regarde avec un sourir en coin. Du coup, j’ai franchi le cap… Je suis passé du côté clair de la force !
Des petites photos sont à venir bien évidemment ! Je le ferais quand j’aurais un peu de temps pour les mettre en ligne (Certainement ce weekend… ). Je créerais pour l'occasion un autre topic... amis modérateurs et administrateurs ne vous inquiétez il sera placé dans la section adéquat :).

Qu’est ce que j’oubliais… Ah oui !!! J’habite à Paris,j’ai 23 ans et surtout comme on dit :" Il y a que les c*** qui ne changent pas d'avis" !

Etienne, nitrus ou autre … Ce que vous voulais :D !
Avatar du membre
Marcobécane
Visiteur assidu
Messages : 1548
Enregistré le : 30 avr. 2008, 19:25
Localisation : Principauté du Vinot (77)

Re: Un de plus dans la famille

Message par Marcobécane »

Bienvenue parmi nous , et au plaisir de te lire, :wink:
Marc
AV 32,42,88,881,M7,D 55,89 à balancier,4 Mobyx X 7 ,X 1,Peugeot 156 , GL 10 ,6 Solex, BMW R600 de 1964,TA 11 BN de 1950,une 2 cv Panama de 1961 .
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4366
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Re: Un de plus dans la famille

Message par Phil19 »

Salut Etienne, et bienvenue parmi nous... :wink:
J'ai moi même une 51 Electronic de 1990, qui me comble de Bonheur tellement son moteur marche fort :D ... :wink:
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
ribetchris
Visiteur assidu
Messages : 1113
Enregistré le : 08 août 2012, 22:34
Localisation : bretagne-morbihan

Re: Un de plus dans la famille

Message par ribetchris »

salut Etienne et soit le bienvenu :D

Nitrus, c'est prêt de nitro ??? :mrgreen: tu comptes quand même pas rouler au NOS quand même avec ton joujou ... :shock:
pierrot
Visiteur
Messages : 26
Enregistré le : 17 mai 2009, 11:53
Localisation : Paris

Re: Un de plus dans la famille

Message par pierrot »

Salut frangin! :lol:
stef71
Adhérent(e) MCF
Messages : 1598
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:19
Localisation : 71190

Re: Un de plus dans la famille

Message par stef71 »

nitrus a écrit :Bonjour à tous !!!
(c’est celle avec les suspensions arrières « coulissantes »…je crois que c’est le terme pour les suspensions sans ressorts non ?).
Les suspension arrières coulissantes sont celles sans bras oscillant, bien moins efficaces, et abandonnées depuis longtemps, à l' époque du 51.
Là, ressorts ou pas, tu as des amortisseurs classiques.

Bienvenue sur le forum.
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: Un de plus dans la famille

Message par Drakkar »

Salut et bienvenue au pays de la tobec!!! :D
Padawane de la mécanique
nitrus
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 12 mars 2013, 10:13
Localisation : Paris

Re: Un de plus dans la famille

Message par nitrus »

Bonjour,

Merci à tous pour votre accueil !!! POur répondre à la nature de mon pseudo c'est de très loin en lien avec la "nitro" mais en lien avec mon passif de gamer ;). Donc, NON, je ne compte pas détruire ma tobec !!!

Etienne
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7253
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Un de plus dans la famille

Message par Thib »

Salut, bienvenue sur le forum. :D
Adhérent MCF
Répondre