Maquettes

Questions, suggestions, Améliorations, idées....N'hésitez pas, exprimez-vous, mais attention, cette rubrique ne concerne que le forum et rien d'autre
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: Maquettes

Message par Drakkar »

Suite des aventures!!! 8) J'ai prospecté le plus possible avec la constante de trouver un fabricant français et de très bonne qualité: j'en ai trouvé deux!!! Le premier est un artiste et propose des motos tout métal, faites à la main, selle cuir, bref des bijoux mais impossible d'envisager un prix tout public... En revanche le deuxième est très engageant: il propose un modèle en résine finition main, socle bois avec pilote pour un montant maximum de 150€. Le modèle arrêté serait la L4C pour pas mal de raisons techniques et aussi parce que c'est une belle machine emblématique peu courante. Donc, je récapitule: une L4C sur socle bois, fond plexi (je crois), en train de rouler avec son pilote en tenue d'époque, échelle 1/12 (environ 17cm) pour un maximum de 150€.
Mes questions sont les suivantes: combien seraient partant? Le club est-il intéressé?
Je joins à ce post quelques photos de ses réalisations afin d'avoir une idée de la qualité du produit final.
http://imageshack.us/photo/my-images/842/t8ui.jpg/"
http://imageshack.us/photo/my-images/841/550f.jpg/"
http://imageshack.us/photo/my-images/818/p9xd.jpg/"
Padawane de la mécanique
stef71
Adhérent(e) MCF
Messages : 1596
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:19
Localisation : 71190

Re: Maquettes

Message par stef71 »

Ce serait pas possible de l' avoir sans le pilote pour 50 € ??
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Maquettes

Message par bbmicro »

Merci Drakkar de prospecter ainsi, je trouve ton investissement super.

Surtout ne pas prendre de travers ma question car je ne suis pas dans le coup du tout.
Mais une maquette de 17 cm de haut en résine ça vaut 150 € ?, sans doute à cause de la toute petite série ?
Je trouve que ça ressemble plus à un jouet, pour un objet de collection j'aurais pensé à du métal, non ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Lzr

Re: Maquettes

Message par Lzr »

J'ai fait pendant un certain temps des maquettes, et les petites séries se font en résine, et le travail de création des moules étant amorti sur un petit nombre d'exemplaires, les prix s'envolent vite.
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: Maquettes

Message par Drakkar »

Effectivement, le problème est là!! Et surtout on est en France!!!! :roll: L'éthique à un coût, à priori! Je comprends vos réactions; je suis moi même dubitatif, mais je vous soumet juste ce que j'ai pu trouver. La décision finale, même si elle est négative, me conviendra. Je ne me vexe pas facilement et sûrement pas parce que les gens disent ce qu'ils ressentent!
Donc pas de soucis si ça ne fédère pas: je continuerai à chercher!!! :wink: 8)
Padawane de la mécanique
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Re: Maquettes

Message par JMB »

C'est clair que ça va être très difficile, la maquette, c'est surtout de la main d'œuvre, et de la main d'œuvre habile... donc ça coute cher.
Par ailleurs, la maquette moto c'est compliqué, beaucoup de détails technique (moteur, rayons, etc..) .
Avatar du membre
SDS_Moto
Visiteur assidu
Messages : 238
Enregistré le : 13 janv. 2013, 19:14
Localisation : Sud Loire (42)
Contact :

Re: Maquettes

Message par SDS_Moto »

Et en papercraft ?
http://www.papercraftsquare.com/tag/motorcycle
Quelques feuilles de papier et du temps, vus le niveaux de finition des restos la précision n'est pas un problème :D
C'est juste une idée
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
M16 1982 / BBV pijot / CB 125 S Honda & 80 XR
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Re: Maquettes

Message par JMB »

C'est plutôt chouette, bien détaillé, il y a une jolie Harley en page 2 du site... je suppose qu'il s'agit d'un procédé de type stereolytographie. faudrait avoir plus d'infos, voir comment ça se peint, etc... :wink:
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: Maquettes

Message par Drakkar »

Oui, très sympa! Plus d'infos seraient nécessaires; quelqu'un cause bien le british :?:
Padawane de la mécanique
Avatar du membre
SDS_Moto
Visiteur assidu
Messages : 238
Enregistré le : 13 janv. 2013, 19:14
Localisation : Sud Loire (42)
Contact :

Re: Maquettes

Message par SDS_Moto »

En réalité il y a pas de peinture et ce n'est pas du stereolytographie.
http://www.linux-en-touraine.org/UserFi ... inside.jpg
C'est une sorte de patron qu'il faut imprimer et assembler avec du pliage et de la colle.
C'est assez simple quand on a juste à assembler mais pour la création du patron, pour moi c'est super dur.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
M16 1982 / BBV pijot / CB 125 S Honda & 80 XR
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Maquettes

Message par JAL »

si on pouvait rester sur une maquette "sérieuse" type reproduction fidèle
et métallique ?
les autres propositions qui ont le mérite d'avoir été trouvées (bravo aux chercheurs)
me semblent un pis aller peu compatible avec un objet de collection ...
Si vous connaissez les maquettes de BMW qui ont été faites de la R 90 S et de la 52/2 attelée vous comprendrez ce que je veux dire...
là ça vaudrait vraiment le coup, même pour un surcoût conséquent
on est collectionneur ou on ne l'est pas..
vieumotarkeujamé
VPVAVA
Avatar du membre
Garelli74
Visiteur assidu
Messages : 251
Enregistré le : 07 févr. 2014, 22:37
Localisation : Mayenne

Re: Maquettes

Message par Garelli74 »

Je ne suis peut etre pas sur le bon post ... :oops: Je pense qu ' il doit bien y avoir un endroit sur le forum ou l ' on parle de l ' AV 88 Solido ...
Voici sur le lien ci dessous , les deux modeles de " bleues " que je possedes , il me manque encore l ' AV 65 car je sais qu ' elle existe ... :wink:

http://dtmx-passion.forumactif.com/t654 ... 25-ech-1-8"
Répondre