Homologation en 2 places
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1189
- Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:35
- Localisation : Boulogne (92)
Homologation en 2 places
Bonjour à tous,
J'ai vu dernièrement circuler un certificat des mines de D45 ou Z46 concernant la possibilité de transporter un passager moyennant selle ou tansad, cale-pieds....
Qu'en est-il des BMA ?
Sur ma Poney AG1, je souhaite occasionnalement emmener ma fille ou ma femme pour une mini balade de quelques KM, cela en toute légalité vis-à-vis de la loi mais surtout de l'assurance.
Existe-t-il un certificat des mines pour la Poney AG1 ?
Que dit le code de la route : pour moi, ma BMA est un vélomoteur donc appartient à la même catégorie que la D45, non ?
Merci par avance.
J'ai vu dernièrement circuler un certificat des mines de D45 ou Z46 concernant la possibilité de transporter un passager moyennant selle ou tansad, cale-pieds....
Qu'en est-il des BMA ?
Sur ma Poney AG1, je souhaite occasionnalement emmener ma fille ou ma femme pour une mini balade de quelques KM, cela en toute légalité vis-à-vis de la loi mais surtout de l'assurance.
Existe-t-il un certificat des mines pour la Poney AG1 ?
Que dit le code de la route : pour moi, ma BMA est un vélomoteur donc appartient à la même catégorie que la D45, non ?
Merci par avance.
- SDS_Moto
- Visiteur assidu
- Messages : 238
- Enregistré le : 13 janv. 2013, 19:14
- Localisation : Sud Loire (42)
- Contact :
Re: Homologation en 2 places
Pour un second passager il faut une paire de cales pieds, un siège et un truc pour se tenir, dans la vie courante.
Mais le principal est sur la fiche des mines pour l'imat, la fiche précise le nombre de passager(s), dans l'administration.
Mais le principal est sur la fiche des mines pour l'imat, la fiche précise le nombre de passager(s), dans l'administration.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
M16 1982 / BBV pijot / CB 125 S Honda & 80 XR
M16 1982 / BBV pijot / CB 125 S Honda & 80 XR
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1189
- Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:35
- Localisation : Boulogne (92)
Re: Homologation en 2 places
Merci pour cette réponse.
Concernant la selle, la sangle et les repose pieds je connaissais, c'est justement une feuille des mines ou un document officiel d'homologation du poney 60 Ag1 que je recherche.
Et d'une manière générale, est-ce qu'une bma motobecane peut avoir une CG 2 places ?
Merci
Concernant la selle, la sangle et les repose pieds je connaissais, c'est justement une feuille des mines ou un document officiel d'homologation du poney 60 Ag1 que je recherche.
Et d'une manière générale, est-ce qu'une bma motobecane peut avoir une CG 2 places ?
Merci
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11684
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Homologation en 2 places
je ne sais pas, il ne faut pas oublier que la machine en tant que BMA est censée faire 30 kilos et rouler à 30 km/h avec un pilote, alors à deux, ca va peut être difficile pour la mécanique...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
- SDS_Moto
- Visiteur assidu
- Messages : 238
- Enregistré le : 13 janv. 2013, 19:14
- Localisation : Sud Loire (42)
- Contact :
Re: Homologation en 2 places
Et j'oubliais l'histoire du poids sur la m16 j'ai 182kilos max. Ça doit être pareil, pas en poids, mais en réglementation. Ça doit être pour les freins et le comportement général du cyclo.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
M16 1982 / BBV pijot / CB 125 S Honda & 80 XR
M16 1982 / BBV pijot / CB 125 S Honda & 80 XR
Re: Homologation en 2 places
On doit pouvoir homologuer un BMA en deux places.
En gros c' est comme une Mob, c' est l' ancêtre du cyclo.
Il n' y avait pas de carte grise pour ces véhicules à l' époque, il faut passer par une carte grise de collection.
Maintenant, pour faire du duo avec un BMA ..... déjà qu' en solo ça va pas bien fort !
En gros c' est comme une Mob, c' est l' ancêtre du cyclo.
Il n' y avait pas de carte grise pour ces véhicules à l' époque, il faut passer par une carte grise de collection.
Maintenant, pour faire du duo avec un BMA ..... déjà qu' en solo ça va pas bien fort !
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1189
- Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:35
- Localisation : Boulogne (92)
Re: Homologation en 2 places
Bonjour à tous,
merci pour vos commentauires.
Pour le poids, je comprends, mais cela serait uniquement occasionnel, pour 2 km maximum, et pour un poids de 50 kg max en plus.
En fait, j'aimerais savoir si on peut trouver un document d'homologation ou certificat, qui stipulerait cette possibilité.
En effet, je vais bientôt assurer cette Poney, et j'aimerais informer l'assureur de la possibilité de rouler à 2...
Merci
merci pour vos commentauires.
Pour le poids, je comprends, mais cela serait uniquement occasionnel, pour 2 km maximum, et pour un poids de 50 kg max en plus.
En fait, j'aimerais savoir si on peut trouver un document d'homologation ou certificat, qui stipulerait cette possibilité.
En effet, je vais bientôt assurer cette Poney, et j'aimerais informer l'assureur de la possibilité de rouler à 2...
Merci
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1107
- Enregistré le : 08 août 2012, 22:34
- Localisation : bretagne-morbihan
Re: Homologation en 2 places
bonjour,
je pense qu'il faut voir s'il y a une feuille des mines et si la feuille des mines stipule que le cyclo est en deux places
si pas de feuilles de mines je ne sais pas
avec la feuille des mines j'ai fait modifier ma carte grise de spéciale 98 à la préfecture qui est passée en deux places
je pense qu'il faut voir s'il y a une feuille des mines et si la feuille des mines stipule que le cyclo est en deux places
si pas de feuilles de mines je ne sais pas
avec la feuille des mines j'ai fait modifier ma carte grise de spéciale 98 à la préfecture qui est passée en deux places
Re: Homologation en 2 places
Pour qu' un véhicule soit homologué en deux places, il faut un siège passager et des repose-pieds d' origine, ce qui n' est pas le cas sur le Poney.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1450
- Enregistré le : 10 juil. 2007, 13:46
- Localisation : Bretagne sud (56)
Re: Homologation en 2 places
Ou c'est accepté si lors de la demande carte grise de "collection" auprès de la FFVE, cela est préciser et que les photos du véhicule soit équipé d'un siège passager et de repose pieds. sinon le document de cette fédération portera le chiffre 1 dans pour la case "places assises".stef71 a écrit :Pour qu' un véhicule soit homologué en deux places, il faut un siège passager et des repose-pieds d' origine, ce qui n' est pas le cas sur le Poney.
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1189
- Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:35
- Localisation : Boulogne (92)
Re: Homologation en 2 places
Merci à tous pour vos commentaires.
Au final, vu que j'ai une cg normale, et que ça semble compliqué et peu adapté à la circulation en duo, je pense que je vais renoncer...
Mais existe-t-il une feuille des mines pour ce modèle ou quelque chose s'y rapprochant ?
J'en ai 2 différentes pour les ag2/at2, mais rien pour la version 60...
Au final, vu que j'ai une cg normale, et que ça semble compliqué et peu adapté à la circulation en duo, je pense que je vais renoncer...
Mais existe-t-il une feuille des mines pour ce modèle ou quelque chose s'y rapprochant ?
J'en ai 2 différentes pour les ag2/at2, mais rien pour la version 60...