Elle roule !
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Elle roule !
Après 2 mois dans la rouille et le cambouis, Je me suis fait un grand plaisir en roulant sous la pluie !
Pour résumer, 5H pour débloquer le moteur et m'apercevoir que le piston et le cylindre étaient morts. J'ai trouvé 1 moteur pas cher (50€) et avec les 2, j'en ai fait un. J'ai refait l'allumage en changeant rupteur et condensateur. J'ai re-rodé la came d'origine, j'ai mis 2.5 d'avance à l'allumage. Bon, tout ça, ça ne c'est pas fait en un jour...
5 heures pour débloquer le guidon et une tendinite au coude en prime. Ensuite, j'ai dérouillé... Tout... Ce fût très long... Horrible... Des heures.... Bref, une fois tout décapé (à la main), on a attaqué la peinture. Un pot de blanc anti-rouille, teinté avec des colorants noir en marron. Pour faire du gris mastic. J'ai peint avec un pistolet de modélisme, avec, on en met moins à coté. 2 couches, les filets au traceur à roulette, (fabrication maison), avec de la peinture acrylique pour le bois, quand on râte (et ce fût trèèèèèèèèèèès souvent) un coup d'éponge et on recommence. Pour finir, un bon vernis et ça tient impec, on peut même passer du polish ! Pour le guidons et la jante avant, j'ai polie du mieux que j'ai pu, un coup de vernis et ça le fait.
J'ai tout remonté en remplaçant que les vis cassées et en conservant au max les pièces d'origine.
On arrive à ça :
"
Pour rappel, on avait ça :
http://jpcocoss.free.fr/au32/"
Au final, elle roule bien, mais, c'est lourd et pas très souple. Comme il n'y a pas d'embrayage, c'est pas très pratique, mais c'est le pied quand même!
Walou, ch'uis bien content !
Pour résumer, 5H pour débloquer le moteur et m'apercevoir que le piston et le cylindre étaient morts. J'ai trouvé 1 moteur pas cher (50€) et avec les 2, j'en ai fait un. J'ai refait l'allumage en changeant rupteur et condensateur. J'ai re-rodé la came d'origine, j'ai mis 2.5 d'avance à l'allumage. Bon, tout ça, ça ne c'est pas fait en un jour...
5 heures pour débloquer le guidon et une tendinite au coude en prime. Ensuite, j'ai dérouillé... Tout... Ce fût très long... Horrible... Des heures.... Bref, une fois tout décapé (à la main), on a attaqué la peinture. Un pot de blanc anti-rouille, teinté avec des colorants noir en marron. Pour faire du gris mastic. J'ai peint avec un pistolet de modélisme, avec, on en met moins à coté. 2 couches, les filets au traceur à roulette, (fabrication maison), avec de la peinture acrylique pour le bois, quand on râte (et ce fût trèèèèèèèèèèès souvent) un coup d'éponge et on recommence. Pour finir, un bon vernis et ça tient impec, on peut même passer du polish ! Pour le guidons et la jante avant, j'ai polie du mieux que j'ai pu, un coup de vernis et ça le fait.
J'ai tout remonté en remplaçant que les vis cassées et en conservant au max les pièces d'origine.
On arrive à ça :
"
Pour rappel, on avait ça :
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Au final, elle roule bien, mais, c'est lourd et pas très souple. Comme il n'y a pas d'embrayage, c'est pas très pratique, mais c'est le pied quand même!
Walou, ch'uis bien content !
Jipé, l'heureux propriétaire de : 3 Solex, un 2200 V1, un 2200 V2, un 3300. 7 Mobylettes, une AU32, une AV32, une BG, une cht'iote AV44 jaune paille et une "Tobec réplica" de Bonnie. Un Cady M1 et depuis peu une AU46
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Re: Elle roule !
Bon, ben j'ai un PB avec les photos...
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Re: Elle roule !
En principe ça marche avec ce lien "
Sinon, il faudrait changer le pignon du plateau parce qu'il est presque lisse... Il manque la lampe du feu arrière et la gaine du frein arrière est noire, les gaines de vélo sont trop étroites. Il manque surtout le ressort sur la vis du robinet et il se ferme avec les vibrations j'ai ramé pour trouver pourquoi elle ne voulait plus démarrer .
Mais ch'uis super content de mon cadeau de Noël !
Sinon, il faudrait changer le pignon du plateau parce qu'il est presque lisse... Il manque la lampe du feu arrière et la gaine du frein arrière est noire, les gaines de vélo sont trop étroites. Il manque surtout le ressort sur la vis du robinet et il se ferme avec les vibrations j'ai ramé pour trouver pourquoi elle ne voulait plus démarrer .
Mais ch'uis super content de mon cadeau de Noël !
Jipé, l'heureux propriétaire de : 3 Solex, un 2200 V1, un 2200 V2, un 3300. 7 Mobylettes, une AU32, une AV32, une BG, une cht'iote AV44 jaune paille et une "Tobec réplica" de Bonnie. Un Cady M1 et depuis peu une AU46
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Re: Elle roule !
Sympa le résultat, belle peinture avec liserets, tu as bien travaillé.
Aux beaux jours tu pourras te balader avec ça te récompenseras
Aux beaux jours tu pourras te balader avec ça te récompenseras
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
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Re: Elle roule !
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Re: Elle roule !
bien ouéj.
Re: Elle roule !
Belle machine !! Même si c'est un peu mou, une fois lancé c'est super cool par un beau jour d'été ensoleillé !
Mobile + bicyclette = mobylette !
Re: Elle roule !
chouette résultat.
comment tu as fait ta roulette?
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Re: Elle roule !
Le principe d'un traceur à roulette, je l'ai trouver ici : http://zebracolor.net/index31a.html"
Comme roulette j'ai pris une rondelle de 0.8mm, quelque bouts de cuivre soudés à l'étain et hop ! Le problème c'est que ça fait des traits un peu trop large, mais je n'ai pas l'outillage pour faire plus fin.
(A la dernière utilisation, je n'ai pas bien nettoyé le truc et c'est pô bien, parce que la rondelle tourne mal...)
Faut pas oublier de faire des stries sur la rondelle, sinon, elle glisse au lieu de tourner. Faut que la peinture ait la "bonne" viscosité, sinon ça fuit. Sinon encore, c'est quand même très galère à utiliser ce genre de truc, surtout, sans guide... Faudrait que j'essaie avec un vrai traceur à roulette.
Comme roulette j'ai pris une rondelle de 0.8mm, quelque bouts de cuivre soudés à l'étain et hop ! Le problème c'est que ça fait des traits un peu trop large, mais je n'ai pas l'outillage pour faire plus fin.
(A la dernière utilisation, je n'ai pas bien nettoyé le truc et c'est pô bien, parce que la rondelle tourne mal...)
Faut pas oublier de faire des stries sur la rondelle, sinon, elle glisse au lieu de tourner. Faut que la peinture ait la "bonne" viscosité, sinon ça fuit. Sinon encore, c'est quand même très galère à utiliser ce genre de truc, surtout, sans guide... Faudrait que j'essaie avec un vrai traceur à roulette.
Modifié en dernier par jpcocoss le 31 déc. 2013, 06:09, modifié 1 fois.
Jipé, l'heureux propriétaire de : 3 Solex, un 2200 V1, un 2200 V2, un 3300. 7 Mobylettes, une AU32, une AV32, une BG, une cht'iote AV44 jaune paille et une "Tobec réplica" de Bonnie. Un Cady M1 et depuis peu une AU46
Re: Elle roule !
merci pour les photos.
c'est ingénieux .
j'ai vu des roulettes à vincennes, le prix m'avait fait reculer.
je tenterais ton système.
c'est ingénieux .
j'ai vu des roulettes à vincennes, le prix m'avait fait reculer.
je tenterais ton système.