Elle roule !

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
Avatar du membre
jpcocoss
Visiteur assidu
Messages : 246
Enregistré le : 09 nov. 2013, 04:54
Localisation : Saint Omer
Contact :

Elle roule !

Message par jpcocoss »

Après 2 mois dans la rouille et le cambouis, Je me suis fait un grand plaisir en roulant sous la pluie !

Pour résumer, 5H pour débloquer le moteur et m'apercevoir que le piston et le cylindre étaient morts. J'ai trouvé 1 moteur pas cher (50€) et avec les 2, j'en ai fait un. J'ai refait l'allumage en changeant rupteur et condensateur. J'ai re-rodé la came d'origine, j'ai mis 2.5 d'avance à l'allumage. Bon, tout ça, ça ne c'est pas fait en un jour...
5 heures pour débloquer le guidon et une tendinite au coude en prime. Ensuite, j'ai dérouillé... Tout... Ce fût très long... Horrible... Des heures.... Bref, une fois tout décapé (à la main), on a attaqué la peinture. Un pot de blanc anti-rouille, teinté avec des colorants noir en marron. Pour faire du gris mastic. J'ai peint avec un pistolet de modélisme, avec, on en met moins à coté. 2 couches, les filets au traceur à roulette, (fabrication maison), avec de la peinture acrylique pour le bois, quand on râte (et ce fût trèèèèèèèèèèès souvent) un coup d'éponge et on recommence. Pour finir, un bon vernis et ça tient impec, on peut même passer du polish ! Pour le guidons et la jante avant, j'ai polie du mieux que j'ai pu, un coup de vernis et ça le fait.
J'ai tout remonté en remplaçant que les vis cassées et en conservant au max les pièces d'origine.
On arrive à ça :
"
Pour rappel, on avait ça :
http://jpcocoss.free.fr/au32/"
Au final, elle roule bien, mais, c'est lourd et pas très souple. Comme il n'y a pas d'embrayage, c'est pas très pratique, mais c'est le pied quand même!
Walou, ch'uis bien content !
Jipé, l'heureux propriétaire de : 3 Solex, un 2200 V1, un 2200 V2, un 3300. 7 Mobylettes, une AU32, une AV32, une BG, une cht'iote AV44 jaune paille et une "Tobec réplica" de Bonnie. Un Cady M1 et depuis peu une AU46
Avatar du membre
jpcocoss
Visiteur assidu
Messages : 246
Enregistré le : 09 nov. 2013, 04:54
Localisation : Saint Omer
Contact :

Re: Elle roule !

Message par jpcocoss »

Bon, ben j'ai un PB avec les photos...
Jipé, l'heureux propriétaire de : 3 Solex, un 2200 V1, un 2200 V2, un 3300. 7 Mobylettes, une AU32, une AV32, une BG, une cht'iote AV44 jaune paille et une "Tobec réplica" de Bonnie. Un Cady M1 et depuis peu une AU46
Avatar du membre
jpcocoss
Visiteur assidu
Messages : 246
Enregistré le : 09 nov. 2013, 04:54
Localisation : Saint Omer
Contact :

Re: Elle roule !

Message par jpcocoss »

En principe ça marche avec ce lien "
Sinon, il faudrait changer le pignon du plateau parce qu'il est presque lisse... Il manque la lampe du feu arrière et la gaine du frein arrière est noire, les gaines de vélo sont trop étroites. Il manque surtout le ressort sur la vis du robinet et il se ferme avec les vibrations j'ai ramé pour trouver pourquoi elle ne voulait plus démarrer #-o .
Mais ch'uis super content de mon cadeau de Noël ! :lol:
Jipé, l'heureux propriétaire de : 3 Solex, un 2200 V1, un 2200 V2, un 3300. 7 Mobylettes, une AU32, une AV32, une BG, une cht'iote AV44 jaune paille et une "Tobec réplica" de Bonnie. Un Cady M1 et depuis peu une AU46
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Elle roule !

Message par bbmicro »

Sympa le résultat, belle peinture avec liserets, tu as bien travaillé.

Aux beaux jours tu pourras te balader avec ça te récompenseras :)
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
jpcocoss
Visiteur assidu
Messages : 246
Enregistré le : 09 nov. 2013, 04:54
Localisation : Saint Omer
Contact :

Re: Elle roule !

Message par jpcocoss »

Jipé, l'heureux propriétaire de : 3 Solex, un 2200 V1, un 2200 V2, un 3300. 7 Mobylettes, une AU32, une AV32, une BG, une cht'iote AV44 jaune paille et une "Tobec réplica" de Bonnie. Un Cady M1 et depuis peu une AU46
Avatar du membre
Dany45
Adhérent(e) MCF
Messages : 2751
Enregistré le : 24 juin 2013, 14:30
Localisation : Orléans

Re: Elle roule !

Message par Dany45 »

Bravo joli travail =D> =D> =D>
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
francois 23
Visiteur assidu
Messages : 720
Enregistré le : 12 oct. 2013, 11:58
Localisation : creuse

Re: Elle roule !

Message par francois 23 »

bien ouéj. :)
Avatar du membre
chips
Visiteur assidu
Messages : 2369
Enregistré le : 18 sept. 2011, 19:48
Localisation : perpette les galettes(27)

Re: Elle roule !

Message par chips »

beau boulot ! elle est mignonne =D> :wink:
C45S de 1950 - U46C de 1949 en cours de resto .
Avatar du membre
Marcel54
Visiteur assidu
Messages : 251
Enregistré le : 21 déc. 2012, 19:32

Re: Elle roule !

Message par Marcel54 »

Belle machine !! Même si c'est un peu mou, une fois lancé c'est super cool par un beau jour d'été ensoleillé ! :wink:
Mobile + bicyclette = mobylette !
AB1-67
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 22 sept. 2012, 11:04
Localisation : Alsace

Re: Elle roule !

Message par AB1-67 »

Super boulot félicitations
Motobécane AB1-1938
Avatar du membre
ArnaudM
Visiteur assidu
Messages : 2368
Enregistré le : 10 oct. 2007, 18:24
Localisation : (45)

Re: Elle roule !

Message par ArnaudM »

chouette résultat.

comment tu as fait ta roulette?
Avatar du membre
jpcocoss
Visiteur assidu
Messages : 246
Enregistré le : 09 nov. 2013, 04:54
Localisation : Saint Omer
Contact :

Re: Elle roule !

Message par jpcocoss »

Le principe d'un traceur à roulette, je l'ai trouver ici : http://zebracolor.net/index31a.html"
Comme roulette j'ai pris une rondelle de 0.8mm, quelque bouts de cuivre soudés à l'étain et hop ! Le problème c'est que ça fait des traits un peu trop large, mais je n'ai pas l'outillage pour faire plus fin.
(A la dernière utilisation, je n'ai pas bien nettoyé le truc et c'est pô bien, parce que la rondelle tourne mal...)
Image
Image
Image
Image

Faut pas oublier de faire des stries sur la rondelle, sinon, elle glisse au lieu de tourner. Faut que la peinture ait la "bonne" viscosité, sinon ça fuit. Sinon encore, c'est quand même très galère à utiliser ce genre de truc, surtout, sans guide... Faudrait que j'essaie avec un vrai traceur à roulette.
Modifié en dernier par jpcocoss le 31 déc. 2013, 06:09, modifié 1 fois.
Jipé, l'heureux propriétaire de : 3 Solex, un 2200 V1, un 2200 V2, un 3300. 7 Mobylettes, une AU32, une AV32, une BG, une cht'iote AV44 jaune paille et une "Tobec réplica" de Bonnie. Un Cady M1 et depuis peu une AU46
Avatar du membre
ArnaudM
Visiteur assidu
Messages : 2368
Enregistré le : 10 oct. 2007, 18:24
Localisation : (45)

Re: Elle roule !

Message par ArnaudM »

merci pour les photos.

c'est ingénieux .
j'ai vu des roulettes à vincennes, le prix m'avait fait reculer.

je tenterais ton système.
Répondre