La petite Jaune

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14450
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: La petite Jaune

Message par Fluky »

D'accord, mais si le titre avait mentionné "La mob au teint ictéreux", ça aurait forcé certains à plonger dans le dictionnaire, et en plus c'est pas trop classe...

Ou alors, il eût fallu paraphraser Le silence des agneaux en évoquant "la mob de Billy Rubin" :mrgreen:
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
chips
Visiteur assidu
Messages : 2369
Enregistré le : 18 sept. 2011, 19:48
Localisation : perpette les galettes(27)

Re: La petite Jaune

Message par chips »

:| :? , je dois ètre simple d'ésprit car , j'ai du mal a comprendre certains post :? :?
C45S de 1950 - U46C de 1949 en cours de resto .
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

JAL a écrit :alors 34 pages pour "une petite jaune"
moi je veux bien, mais là ou il y a eu un manque d"analyse certain
ou j'analyse un certain mal!
une petite jaune ne peut en effet qu'être
ou un enfant de sexe féminin et d'origine asiatique
ou un enfant de race blanche dont le taux de bilirubine est anormal...
c'est simple qd mm !
pas de quoi écrire tout ça ...
cela dit c'est très impoli d'employer ce type de formulation dont la teneur pourrait être jugée comme xénophobe
ou injurieuse, à l'avenir il faudrait faire plus attention.

Sur ce cher forum dédié à nos bécanes préférée, je doute qu'il y ait un risque de confusion sur le sujet de mon post, même si le titre ne précise pas que la petite jaune est une AV44 de 1963, et à moins d'un surfeur étourdi, tout lecteur saura de quoi il s'agit ici.

Bien sur, actuellement 35 pages pour une petite bécane sans souci cela peut parraître beaucoup, mais il faut imaginer ce post comme un petit atelier virtuel dont la lumière qui tranparait par la fenêtre serait une invitation à entrer pour les copains.
Même si rien d'important ne s'y passe, ça fait toujours plaisir de s'y rencontrer et d'y passer un bon moment en papottant de notre loisir préféré.

Cher Jal, de passage par mon petit atelier je suis content de t'acceuillir et tu es le bien venu si tu t'essuies les pieds avant d'entrer, et répondant à ton affirmation "pas de quoi écrire tout ça ..." j'avancerai, et tu en seras forcément d'accord, que ce n'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut se taire . :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Dany45
Adhérent(e) MCF
Messages : 2751
Enregistré le : 24 juin 2013, 14:30
Localisation : Orléans

Re: La petite Jaune

Message par Dany45 »

Et on s'y plait bien dans ton petit atelier Bruno, et vive les "petites jaunes" :D
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
pascal
Visiteur
Messages : 38
Enregistré le : 23 déc. 2012, 20:00
Localisation : bourges

Re: La petite Jaune

Message par pascal »

Et les p'tits jaunes c'est pas mal non plus .......
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: La petite Jaune

Message par D45S1952 »

Bien répondu Bruno =D>

De toutes façon ceux qui ne sont pas intéressés par ton atelier ne sont pas obligés d'y entrer.

J'y passe régulièrement, mais comme il y a beaucoup de monde je ne vais pas te déranger à chaque fois, mais il est bien plaisant.
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
Lzr

Re: La petite Jaune

Message par Lzr »

Ben, moi, y aurait eu marqué "AV44 1963", je n'aurais même pas regardé. Intrigué par le titre, j'ai laissé libre cous à ma curiosité; j'ai poussé la porte et j'ai découvert le premier engin motorisé que le gamin d'une douzaine d'années que j'étais alors, conduisit un soir de printemps du coté de Sarrians dans le Vaucluse. Une belle bouffée de souvenirs. J'ai pas pu m'empêcher de mettre mon grain de sel et comme l'accueil été sympa, j'y suis revenu souvent.
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3076
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: La petite Jaune

Message par brunobo »

les ateliers des Bruno, même virtuels, sont toujours des coins sympas et accueillants.... :wink: :lol:
admirer, voire caresser la petite jaune en lui sussurant des mots doux et pourquoi pas en sirotant un petit jaune.....le pur bonheur !! :D
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Avatar du membre
BertrandB
Visiteur assidu
Messages : 59
Enregistré le : 10 mars 2013, 06:32
Localisation : 76

Re: La petite Jaune

Message par BertrandB »

Salut

Faut dire que Bruno est un récidiviste, hein, Mr Simon, c'était un israélite avec un nom pareil ... :lol:

Et puis pensez à tous ces Schtroumphs insultés lorsque l'on parle d'une bleue ... :mrgreen:

@+ et continue Bruno, je te soutiens dans tes discriminations ....
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
yves13 31
Visiteur assidu
Messages : 798
Enregistré le : 27 mars 2012, 00:33
Localisation : France

Re: La petite Jaune

Message par yves13 31 »

Mon truc c'est la bleue,mais j'aime beaucoup passer voir la petite jaune,et j'en redemande!
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14450
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: La petite Jaune

Message par Fluky »

Donc si j'avais intitulé le post sur ma D52 "La vieille Noire" ou pour une Z "La grosse Marron" ça n'aurait pas été politiquement correct non plus ? :lol:
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
ArnaudM
Visiteur assidu
Messages : 2368
Enregistré le : 10 oct. 2007, 18:24
Localisation : (45)

Re: La petite Jaune

Message par ArnaudM »

( et moi qui voulait taquiner l'BBmicro avec ma petite noire ! je vais plus pouvoir . :( )
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14450
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: La petite Jaune

Message par Fluky »

Mais si mais si
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3076
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: La petite Jaune

Message par brunobo »

ArnaudM a écrit :( et moi qui voulait taquiner l'BBmicro avec ma petite noire ! je vais plus pouvoir . :( )
la petite noire a eu un destin particulier qui mérite d'être raconté, est-ce que 35 pages suffiront ? :D Deux traversée de l'Atlantique, tout de même !! :shock:
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Le basque
Visiteur assidu
Messages : 743
Enregistré le : 29 sept. 2010, 21:14

Re: La petite Jaune

Message par Le basque »

Continu comme ça.j'aime bien ta prose.et puis cela nous change des filtre à aiRE,des supeRE,a voiRE et tutti quanti :D
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
Répondre