selle biplace

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
sylvain31
Visiteur
Messages : 30
Enregistré le : 18 janv. 2007, 14:08
Localisation : Valentine 31800

selle biplace

Message par sylvain31 »

Salut,encore une question,une!!!
J'aimerais savoir si les 88 ont été livrées avec selle biplace,peut-être en option?J'en ai vues quelques unes avec mais c'est surtout les "chaudrons" que l'on voit avec.
Si ça éxiste pour 88,peut-être une référence?j'aimerais bien en équiper la mienne,mais seulement si Motobécane en a livrées avec.Merci!!
stephane colavolpe
Visiteur assidu
Messages : 240
Enregistré le : 26 janv. 2007, 11:58
Localisation : Rieumes

selle bi place

Message par stephane colavolpe »

je possede une av88 avec une biplace et aparament elle est d origine,car sous la selle il n y apas de porte bagage
sylvain31
Visiteur
Messages : 30
Enregistré le : 18 janv. 2007, 14:08
Localisation : Valentine 31800

Message par sylvain31 »

Salut,merci,et pour les repose pieds arrière,ils sont fixés où?
Gwen
Visiteur assidu
Messages : 76
Enregistré le : 21 oct. 2005, 17:32
Localisation : Basse-Normandie

Message par Gwen »

Effectivement il y a eu des 88 livrées avec biplace, de mémoire celles avec clignos dans la fin des années 70.
Je suppose que c'était un supplément, comme pour les 89 et les 92.
On voit sur les tarifs que c'était en supplément sur les 89 et 92, d'où le fait que l'on retrouve certaines de ces mobs avec un porte bagage sous une selle biplace rajoutée ultérieurement.

Sur les 89 et SPR (ainsi que 98, Sp98, D52, D75, 99e-f-z) qui ont les selles biplace "de série", les repose pieds sont intégrés aux amortisseurs.
Sur les Sp50, 92, sp93, sp94tt il n'y a pas de repose pieds car la selle est considérée comme une selle "bi-position", le fait qu'il n'y ait pas de sangle l'atteste, d'après la loi de l'époque pour pouvoir emmener un passager il faut une sangle...

Pour installer des repose pieds je pense que la meilleure solution est de les fixer via la vis inférieure des amortisseurs.

Gwen
sylvain31
Visiteur
Messages : 30
Enregistré le : 18 janv. 2007, 14:08
Localisation : Valentine 31800

Message par sylvain31 »

Merci Gwen,d'après ce que tu me dis il ne faut pas que je mette de biplace sur la mienne qui serait de début 1965.
Gwen
Visiteur assidu
Messages : 76
Enregistré le : 21 oct. 2005, 17:32
Localisation : Basse-Normandie

Message par Gwen »

Eh bien si tu veux la faire totalement d'origine, il ne faudrait pas de biplace à mon avis.
Néanmoins l'ajout d'une selle biplace sans abimer le porte-bagages est possible, il suffit de les monter comme les biplace tobec d'origine, qui prennent sur les deux écrous de fixation du haute du garde boue arrière, ces deux mêmes qui servent au porte-bagages. Il faut retirer le porte-bagages bien sûr.

Gwen
sylvain31
Visiteur
Messages : 30
Enregistré le : 18 janv. 2007, 14:08
Localisation : Valentine 31800

Message par sylvain31 »

Merci,je vais la laisser d'origine,je pensais juste que peut-être c'était monté en option,donc pour l'accessoiriser mais comme à l'époque,merci pour tes précieux renseignements!
Répondre