Un petit nouveau, et une petite nouvelle (Z46C) !

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
RomRom
Visiteur
Messages : 40
Enregistré le : 05 janv. 2014, 19:43
Localisation : 69001

Re: Un petit nouveau, et une petite nouvelle (Z46C) !

Message par RomRom »

Merci de ta réponse Bentou.
L'idée est de faire cela avec l'aide de mon padre, qui a fait et refait ces manipes sur des moteurs de D45... Question à 2 euros : où me conseilleriez vous de trouver les éléments neufs de qualité fiable ? Sur le forum, on trouve des condos-magics, mais pas encore de segments ou de pistons magics... (ayant été plus que déçu par la qualité de certains refabriquant, je préfère demander...).

Concernant mes diverses pertes d'huile (cylindre, boite de vitesse), est-ce une prise de risque pour le moteur de rouler comme ça pour le moment (en faisant mes niveaux avant chaque sortie) ou dois-je penser à les changer rapidement ?
Z46C
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Un petit nouveau, et une petite nouvelle (Z46C) !

Message par bentou »

sauf si tu bouffe 1 litre d'huile aux 100 km, tu peux attendre l'hiver.
au pire, tu va encrasser tes soupapes et calaminer ton piston, mais comme tu vas tout refaire, ce n'est pas dramatique.

en ce qui concerne les fournisseurs de pièces, je ne connais pas ces machines et ne peut pas préconiser qui que ce soit.
un réaléseur connu dans ta région peut aussi être d'un bon recours pour t'apporter son expertise sur l'état de santé des cylindre/piston/culasse...
mais évite le web, à moins d'avoir une discussion soutenue avec le mec au téléphone...

pour les marchands du temple "certifiés" par les membres du forum, tu devait avoir des avis...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Répondre