MBK Crazy Bike

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1256
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: MBK Crazy Bike

Message par Lulu »

Ça alors, je n'en reviens pas qu'un embrayage Peugeot ait été choisi par Motobécane
C'est vraiment d'origine ?? Comment est le vilo du coup ?
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14452
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: MBK Crazy Bike

Message par Fluky »

Vilo en T classique ou à masses pleines, mais avec une soie gauche de 103 SP/MVL, courte si pas de vario, longue si vario

http://i35.servimg.com/u/f35/17/99/82/20/dsc00828.jpg"
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: MBK Crazy Bike

Message par bentou »

Lulu a écrit :Ça alors, je n'en reviens pas qu'un embrayage Peugeot ait été choisi par Motobécane
C'est vraiment d'origine ?? Comment est le vilo du coup ?
ce n'est pas du Motobécane, c'est du MBK.

le variateur pijot est utilisé sur le MBK FX50 ressemble au crazy bique http://tobeconline.fr/assets/cpr_fx50.pdf" (page 6) et c'est 100 d'origine.
par contre, les deux vilebrequins ne sont pas compatibles, le vilebrequin du FX est plus long à cause du variateur.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19057
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: MBK Crazy Bike

Message par Pierre Turlan »

Pour la plaque je peux te dépanner: MP
Image
Maigre
Visiteur
Messages : 17
Enregistré le : 15 janv. 2015, 00:03
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: MBK Crazy Bike

Message par Maigre »

Excellent, répondu :mrgreen:
Crazy bike 86
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 03 févr. 2015, 19:40
Localisation : Chatellerault

Re: MBK Crazy Bike

Message par Crazy bike 86 »

Bienvenu au club des possesseur de crazy bike !
Super le tien, surtout avec une carte grise !
Effectivement, c'est bien un embrayage peugeot d'origine.
Je connaissais que les embrayages Motobec, et bien je comprends maintenant pourquoi MBK en a monté des peugeot sur certain moteur AV10.
Ils sont plus efficaces,compact, ultra facile a démonter et surtout très facile à régler.
J'ai fait la modif classique que mes potes faisaient sur leur 103 : 3 billes/ 2 étoiles et ressorts de mâchoires au deuxième cran, le tout fait en 10 minutes.
Résultat : ça gueule comme un scooter au démarrage avec des décollages express, attention si le pilote est léger !
Certains ont monté des variateurs (le moteur est flotant), mais perso, j'ai pas envie de rouler trop vite, l'engin n'est vraiment pas fait pour ça !

Je rajouterais qu'avec le kit route tu avais une couronne de 44 dents et 56 sur la version cross (comme toi).

Voulant modifier le mien, je cherche des infos sur le crazy bike G2 équipé par un concessionnaire MBK que l'on voit dans le Mob chop 29 (je cherche le numéro ou l'article scanné) et quel pot performance peut on monter en gardant les pédales.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19057
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: MBK Crazy Bike

Message par Pierre Turlan »

Je serais curieux de voir le montage avec le variateur, vu le peu de place et l'angle que fait le moteur avec la poulie, je me demande comment ils ont fait pour le débattement nécessaire au fonctionnement du variateur....A moins qu'avec une poulie variatrice?..... As-tu une photo?
Image
Photo trouvée sur le net
Maigre
Visiteur
Messages : 17
Enregistré le : 15 janv. 2015, 00:03
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: MBK Crazy Bike

Message par Maigre »

(trouvé sur le net)

Image
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19057
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: MBK Crazy Bike

Message par Pierre Turlan »

Ha oui! ils ont carrément taillé dans les ailettes de la culasse! Et fait dépasser le carbu à coté du pied de selle avec l’échappement!
Tout ça n'est pas très rationnel pour un engin destiné en principe à faire des acrobaties, il n'y a pas intérêt à tomber, sinon bobo la jambe et bobo le portefeuille!
Autant ça ne me gène pas que l'on bidouille une 51 ou une 40 (ou toute autre mob basique produite à des millions d'exemplaires) autant je trouve un peu dommage de massacrer ces engins, il n'y en a pas eu tant que ça.
Mais bon! Ce n'est que mon avis!
AV87-1957
Visiteur assidu
Messages : 159
Enregistré le : 19 mars 2012, 23:25
Localisation : pas de calais

Re: MBK Crazy Bike

Message par AV87-1957 »

Pierre Turlan a écrit :Ha oui! ils ont carrément taillé dans les ailettes de la culasse! Et fait dépasser le carbu à coté du pied de selle avec l’échappement!
Tout ça n'est pas très rationnel pour un engin destiné en principe à faire des acrobaties, il n'y a pas intérêt à tomber, sinon bobo la jambe et bobo le portefeuille!
Autant ça ne me gène pas que l'on bidouille une 51 ou une 40 (ou toute autre mob basique produite à des millions d'exemplaires) autant je trouve un peu dommage de massacrer ces engins, il n'y en a pas eu tant que ça.
Mais bon! Ce n'est que mon avis!
comparer au tien qui est un d'origine l'autre en regardant bien dans les détails fait plutôt vélo modifié ?
réservoir plus en avant et légèrement différent..fixation silent - bloc de la culasse style mob bleue etc etc
AV87 . C98 sommet . D52TT . X1L . SP98 . 350 3cyl / 2T
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19057
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: MBK Crazy Bike

Message par Pierre Turlan »

AV87-1957 a écrit :comparer au tien qui est un d'origine
La photo est prise sur le net, il s'agissait d'un modèle neuf trouvé chez un concessionnaire. Le mien aussi est d'origine mais moins beau!
AV87-1957
Visiteur assidu
Messages : 159
Enregistré le : 19 mars 2012, 23:25
Localisation : pas de calais

Re: MBK Crazy Bike

Message par AV87-1957 »

Pierre Turlan a écrit :
AV87-1957 a écrit :comparer au tien qui est un d'origine
La photo est prise sur le net, il s'agissait d'un modèle neuf trouvé chez un concessionnaire. Le mien aussi est d'origine mais moins beau!
ok je vient de le voir en dessous de la photo :wink:
AV87 . C98 sommet . D52TT . X1L . SP98 . 350 3cyl / 2T
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14452
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: MBK Crazy Bike

Message par Fluky »

Je ne vois pas trop l'intérêt de monter un variateur sur cette machine, sa conception le rendant dangereux à conduire au dessus de 40 à l'heure (chasse très faible, empattement court, freins à patins)

L'inclinaison du moteur ne s'y prête pas vraiment, d'ailleurs.

Le but est de se faire plaisir sur des terrains de BMX, et donc d'accélérer le mieux possible de 0 à 35 ce qui est déjà bien sur ce type de terrain.

Un AV10 bien réglé et tirant court se prête fort bien à ça
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: MBK Crazy Bike

Message par bentou »

et en cas de gamelle, l'embrayage type mob risque gros, alors que le petit embrayage de pijot est bien moins proéminent.

un peu comme le FX qui était destiné à faire une "coupe" de marque, à l'instar du mobcross.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
Moustique42
Adhérent(e) MCF
Messages : 542
Enregistré le : 25 janv. 2012, 18:22
Localisation : Loire (42)

Re: MBK Crazy Bike

Message par Moustique42 »

Avec mon frère, j'en avais fabriqué un en 1983, avant que MBK sorte le sien (on n'a pas déposé de brevet :wink: ). On s'est bien marré, mais avec son moteur de 102, c'était vraiment pas assez neveux : juste un bricolage de gosse :D
Image
Répondre