plus de charge sur 350
- doctobec
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plus de charge sur 350
ce matin je decide de faire rouler ma 350 mais le voyant de charge reste allumé il faut monter à 8000 trs pour qu'il s 'eteigne mais pas franchement . j'ai ferifié la tension en sortie de volant , c'est ok . tension entre les 2 cables d'arrivé à la batterie 2,5 v qu'en pensez vous ?
- bentou
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que ton redresseur ou ton régulateur sont HS ...
ou alors un court jus quelque part...
par contre, j'ai pas le shéma électrique de cet engin, mais j'ai peur que tout çà soit d'un bloc... sinon, faudrait dépouiller une Japonaise ou bricoler un substitut de redresseur/régulateur...
ta batterie tient bien la charge ? alors c'est pas un court jus...
ou alors un court jus quelque part...
par contre, j'ai pas le shéma électrique de cet engin, mais j'ai peur que tout çà soit d'un bloc... sinon, faudrait dépouiller une Japonaise ou bricoler un substitut de redresseur/régulateur...
ta batterie tient bien la charge ? alors c'est pas un court jus...
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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- bentou
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m'étonne pas...
Bon, alors, va falloir te débrouiller tout seul ...
un gros pont de diode en sortie du volant magnétique... et faire un régulateur comme celui là: http://site.nico.free.fr/xtregul12v.htm
les deux fils du volant magnétique sur l'entrée alternatif du pont de diode
la borne - du pont de diode à la masse, et le + sur la patte de gauche du triac et direction la batterie.
le XT500 fournissant pas autant de jus q'un 350, faudra peut être doubler le triac, et mettre de la pate thermique entre le radiateur et le cadre de la bécane ...
A+
Benoît.
Bon, alors, va falloir te débrouiller tout seul ...
un gros pont de diode en sortie du volant magnétique... et faire un régulateur comme celui là: http://site.nico.free.fr/xtregul12v.htm
les deux fils du volant magnétique sur l'entrée alternatif du pont de diode
la borne - du pont de diode à la masse, et le + sur la patte de gauche du triac et direction la batterie.
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Benoît.
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Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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- pilote91
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Motobécane voulait qu'on considère le caisson électronique de la 350 comme une "boite noire" à laquelle eux seuls pourraient toucher, donc officiellement, aucune pièce n'était disponible. En fait, c'était une construction modulaire sur un bâti métallique, donc tout doit pouvoir se retrouver ou se remplacer. En particulier, les boitiers d'allumage et les MOV sont les mêmes que pour les 125 twins à partir de 72 ou 73. Reste le problème du schéma de câblage du caisson. Il a existé au moins trois modèles différents du dit caisson, les différences se situant essentiellement au niveau du système de charge. Il faut dire que le volant débite beaucoup, il était donné pour 180w minimum, mais il se disait officieusement qu'en réalité, on disposait le plus souvent de 220/230w, ça devait quand même poser quelques problèmes de réguler tout ce petit monde.
Si ça t'intéresse doctobec, donne moi une adresse mail en MP et je t'enverrai un schéma de câblage du caisson, ça doit être le deuxième modèle. Je ne le mets pas sur imageshack car j'ai peur que sa taille (3333x2364 et 1,73 Mo en jpg) soit trop importante.
Si ça t'intéresse doctobec, donne moi une adresse mail en MP et je t'enverrai un schéma de câblage du caisson, ça doit être le deuxième modèle. Je ne le mets pas sur imageshack car j'ai peur que sa taille (3333x2364 et 1,73 Mo en jpg) soit trop importante.
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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- doctobec
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suite du film "charge batterie " : j'ai fait un tour avec la 350 et une fumée avec forte odeur de plastisque cramé est apparu ( non , non , c'etait pas les pots ) en fait c'est la cellule redresseure qui à fondu j'ai eu de la chance de ne pas mettre le feu
j'en profite meme si ce n'est pas le lieu requis pour dire que je suis à la recherche de 4 chicanes perforées de Lt , peu importe le type de lt , avec la majorité de pots inutilisables quelqu'un doit posseder cela
j'en profite meme si ce n'est pas le lieu requis pour dire que je suis à la recherche de 4 chicanes perforées de Lt , peu importe le type de lt , avec la majorité de pots inutilisables quelqu'un doit posseder cela
- bentou
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ben, c'est pas terrible ton histoire de pont qui fume !!!
heureusement, c'est quelque chose de standard, qu'on peut trouver chez Farnell, radiospares, conrad ou autres...
par contre, c'est qu'il y a un os en aval du pont... ca fume pas comme çà ce genre de truc...
par contre, pour les chicannes, c'est pas gagné...
j'avais même pensé en refaire avec du tube, en faisant deux cloisons en vissant deux morceau d'alu en guise de chicanes... jusquà ce qu'un ami m'en donne une paire. mais sur mon LT orange, elles ont été sciées, elles sont donc à refaire. seule la partie AR de la chicane est dure à fabriquer, mais on peut très bien s'en passer, à mon avis.
heureusement, c'est quelque chose de standard, qu'on peut trouver chez Farnell, radiospares, conrad ou autres...
par contre, c'est qu'il y a un os en aval du pont... ca fume pas comme çà ce genre de truc...
par contre, pour les chicannes, c'est pas gagné...
j'avais même pensé en refaire avec du tube, en faisant deux cloisons en vissant deux morceau d'alu en guise de chicanes... jusquà ce qu'un ami m'en donne une paire. mais sur mon LT orange, elles ont été sciées, elles sont donc à refaire. seule la partie AR de la chicane est dure à fabriquer, mais on peut très bien s'en passer, à mon avis.
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Benoît.
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