au65 lampe ??
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bonjour, bonjour, voila alors c'est pour savoir quelle lampes (wats ampers??) faut t'il sur une au65 a l'avant et à l'arriere ?
merci d'avance
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tire sur la billette , et le moteur cherra......
- bentou
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Re: au65 lampe ??
y'a pas mal de chance que ce soit 6V 6W à l'avant et 12V 6W à l'AR comme beaucoup de mobylette sans régulation electriquedj82 a écrit :bonjour, bonjour, voila alors c'est pour savoir quelle lampes (wats ampers??) faut t'il sur une au65 a l'avant et à l'arriere ?
merci d'avance
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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Normalement, il n'y a pas d'interaction entre l'allumage et l'éclairage.
reste à voir si tes bobines ne sont pas trop abimées, surtout si ta bobine d'allumage est d'origine,
verifie ton écartement des vis platinées, ton écartement des electrodes de bougies, ton calage d'avance et ton condensateur...
reste à voir si tes bobines ne sont pas trop abimées, surtout si ta bobine d'allumage est d'origine,
verifie ton écartement des vis platinées, ton écartement des electrodes de bougies, ton calage d'avance et ton condensateur...
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allumage et éclairage n'ont aucun point commun, d'accord...
comme dit précedement, la 12 v à l'ar, doit éviter que l'amoule AR ne grille à pleine accélération...on s'est fait piéger..
mais cela ne m'explique pas pourquoi l'éclairage coup net, le moteur...
seul un court circuit peut faire cela? comme sur une tondeuse par ex...
d'accord avec moi?
autres paramètres: feux ar et phare changés...fil de masse sur les pas de vis des ampoules et le + sur bouts des ampoules..branchements corrects?
quel serait l'incidence d'une bobine d'allumage agée, sur le moteur, éclairage allumé? manque de débit d'ampérage ?
vis / condo / bougie / neuves la mob démarre à la poussette en moins de 2 m, ce qui laisse à penser qu'ele est bien réglée ?
Merci pour votre aide.....jm papa de Dj82
comme dit précedement, la 12 v à l'ar, doit éviter que l'amoule AR ne grille à pleine accélération...on s'est fait piéger..
mais cela ne m'explique pas pourquoi l'éclairage coup net, le moteur...
seul un court circuit peut faire cela? comme sur une tondeuse par ex...
d'accord avec moi?
autres paramètres: feux ar et phare changés...fil de masse sur les pas de vis des ampoules et le + sur bouts des ampoules..branchements corrects?
quel serait l'incidence d'une bobine d'allumage agée, sur le moteur, éclairage allumé? manque de débit d'ampérage ?
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Merci pour votre aide.....jm papa de Dj82
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quand on n'arrive pas à savoir d'ou vient une panne, il ne faut pas partir d'un postulat hypothétique sur l'état d'un élément.dj82 a écrit :mais cela ne m'explique pas pourquoi l'éclairage coup net, le moteur...
seul un court circuit peut faire cela? comme sur une tondeuse par ex...
d'accord avec moi?
peut être, faut voir... les certitudes ne font pas bon ménage avec les restauration d'anciennes, et je n'ai jamais bossé sur des tondeuses à éclairage.
autres paramètres: feux ar et phare changés...fil de masse sur les pas de vis des ampoules et le + sur bouts des ampoules..branchements corrects?
Oui, c'est correct, pour plus de sureté, ramène ces fils de masse jusqu'à la masse du moteur.
quel serait l'incidence d'une bobine d'allumage agée, sur le moteur, éclairage allumé? manque de débit d'ampérage ?
vis / condo / bougie / neuves la mob démarre à la poussette en moins de 2 m, ce qui laisse à penser qu'ele est bien réglée ?
Merci pour votre aide.....jm papa de Dj82
Il y a une panne, c'est sûr, mais si un autre élément n'est pas bon (comme un mauvais réglage ou un condensateur fatigué) et il devient tout à fait impossible de dépanner quoi que ce soit.
donc il ne faut pas penser, mais vérifier le calage à la lampe témoin, tester le condensateur (ou le faire tester chez un dépanneur TV si comme moi on n'a pas de capacimètre), et tester toutes les continuité des fils, y compris les masses.
A+
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quel sens de la déduction....serais-je le bénet de base à vos yeux? il me semble que oui! votre post n'est en rien constructif à mes yeux... il ne m'avance en rien.
..et si vous aviez lu mon post , correctement, vous y auriez appris que vis , condo....etc ...sont NEUFS....et si le calge n'était pas bon , la mob ne démarrait pas en moins d'un mêtre....
maintenant, sachez, que pour arrêter une tondeuse, on met le moteur à la masse. je ne vous parle pas d'éclairage! ce qui me fait penser, que le problème que rencontre mon fils, ressemble, à une masse "parasite" qui se "déclare" quand on allume l'éclairage.
si la masse générale n'était pas continue, les lampes ne s'allumeraient pas.
merci de m'avoir lu jm
..et si vous aviez lu mon post , correctement, vous y auriez appris que vis , condo....etc ...sont NEUFS....et si le calge n'était pas bon , la mob ne démarrait pas en moins d'un mêtre....
maintenant, sachez, que pour arrêter une tondeuse, on met le moteur à la masse. je ne vous parle pas d'éclairage! ce qui me fait penser, que le problème que rencontre mon fils, ressemble, à une masse "parasite" qui se "déclare" quand on allume l'éclairage.
si la masse générale n'était pas continue, les lampes ne s'allumeraient pas.
merci de m'avoir lu jm
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Salut dj82
Sujet délicat que voila!
Ton probleme est le fait que l'éclairage étant en fonctionnement, le courant parcourant la bobine d'éclairage à un effet démagnétisant, ce qui diminue le flux des aimants.
ceci peut etre du:
A une came mal calée; valeur d'arrachement incorrecte (bobine changée, souvent en échange standard et ayant une armature de longueur différente), rupteur mal réglé; toucheau usé ou non conforme(surtout en refabrication)
A un désaimantation faible du volant (rare) pas facile à détecter!
A une bobine d'éclairage ayant des spires en court-circuit
La première chose à faire:
ramener de 4/10 à 35/100 l'ouverture des contacts, cela peut suffir
Si cela persiste; essayer avec un autre rotor de meme modèle (important)
Essayer une autre bobine d'éclairage.
Ou en extrème remonter les veilles pièces changées.
J'espère que tu t'en sortiras, ce n'est pas évident, les problèmes magnétiques sont complexes à résoudre et à expliquer!
Domino
Sujet délicat que voila!
Ton probleme est le fait que l'éclairage étant en fonctionnement, le courant parcourant la bobine d'éclairage à un effet démagnétisant, ce qui diminue le flux des aimants.
ceci peut etre du:
A une came mal calée; valeur d'arrachement incorrecte (bobine changée, souvent en échange standard et ayant une armature de longueur différente), rupteur mal réglé; toucheau usé ou non conforme(surtout en refabrication)
A un désaimantation faible du volant (rare) pas facile à détecter!
A une bobine d'éclairage ayant des spires en court-circuit
La première chose à faire:
ramener de 4/10 à 35/100 l'ouverture des contacts, cela peut suffir
Si cela persiste; essayer avec un autre rotor de meme modèle (important)
Essayer une autre bobine d'éclairage.
Ou en extrème remonter les veilles pièces changées.
J'espère que tu t'en sortiras, ce n'est pas évident, les problèmes magnétiques sont complexes à résoudre et à expliquer!
Domino
voici ce que j'ai actuellement :
2 ampoules neuves 6 v 6 w . tous les fils sont neufs. bobineS d'origine
symptômes:
avec une seule ampoule allumée, le régime moteur descend à presque caler et reprend ses tours, et ce régulièrement ou à peu près...
avec 2 ampoules , cela s'allume, mais le régime moteur baisse puis stoppe presque instantanément .
ça ressemble à une bobine d'éclairage défecteuse...votre avis
question : quel est le diametre des fils à employer, un diam trop fin , peu t-il avoir cause à effet?
merci
2 ampoules neuves 6 v 6 w . tous les fils sont neufs. bobineS d'origine
symptômes:
avec une seule ampoule allumée, le régime moteur descend à presque caler et reprend ses tours, et ce régulièrement ou à peu près...
avec 2 ampoules , cela s'allume, mais le régime moteur baisse puis stoppe presque instantanément .
ça ressemble à une bobine d'éclairage défecteuse...votre avis
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Salut dj82
Si tu n'as pas trouvé de solution; vas faire un tour sur: http://forum.motobecane-club-de-france. ... 9360#19360
C'est pratiquement le meme problème que tu as à résoudre.
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