carbu D45S / gicleur H16.313
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D abord les bonnes nouvelles :
J ai eu ma carte grise
j ai rien payé
Apparemment c est une carte grise normale.
Assuré en quelques minutes j ai enfin pu rouler sur route ( auparavant c était dans la monté de ma cour ).
Le pb : Quand le moteur est chaud je n arrive plus à redémarrer.
Ce qui ce passe : tant que je roule il n y a pas de pb, En 2nd j ai monté une rampe de plus de 1km à plus de 5% de moyenne.
Si je suis obligé de m arrêter sans être revenu au point mort je cale et n arrive plus à remettre en route.
Après avoir cherché sur ce site j ai trouvé des réponses : aiguille de flotteur à roder, contrôler le jeu du câble d embrayage moteur chaud.
Je m occupe de ces points demain.
Mais j ai une autre incertitude. Au court de mes différentes tentatives j ai pu observer la bougie noire à bas régime ( mélange trop riche ) puis bougie normale à allure plus soutenue.
Cela étant surprenant vu l absence de réglage : une vis de ralenti qui ne sert pas à grand chose et une vis d ouverture de boisseau.
J ai fait les testes avec 2 bougies en les alternant.
D où ma question : ai-je le bon gicleur ? carbu Gurtner H16.313 C2/60. C2/60 si j ai bien décryptè indiquerait un carbu de février 1960, donc pas d origine. Le gicleur est un 30, est-ce la bonne taille ?
Est-ce que je passe à coté d autre chose?
Mettez-vous un additif dans l essence ? je roule avec du 98.
J ai eu ma carte grise
j ai rien payé
Apparemment c est une carte grise normale.
Assuré en quelques minutes j ai enfin pu rouler sur route ( auparavant c était dans la monté de ma cour ).
Le pb : Quand le moteur est chaud je n arrive plus à redémarrer.
Ce qui ce passe : tant que je roule il n y a pas de pb, En 2nd j ai monté une rampe de plus de 1km à plus de 5% de moyenne.
Si je suis obligé de m arrêter sans être revenu au point mort je cale et n arrive plus à remettre en route.
Après avoir cherché sur ce site j ai trouvé des réponses : aiguille de flotteur à roder, contrôler le jeu du câble d embrayage moteur chaud.
Je m occupe de ces points demain.
Mais j ai une autre incertitude. Au court de mes différentes tentatives j ai pu observer la bougie noire à bas régime ( mélange trop riche ) puis bougie normale à allure plus soutenue.
Cela étant surprenant vu l absence de réglage : une vis de ralenti qui ne sert pas à grand chose et une vis d ouverture de boisseau.
J ai fait les testes avec 2 bougies en les alternant.
D où ma question : ai-je le bon gicleur ? carbu Gurtner H16.313 C2/60. C2/60 si j ai bien décryptè indiquerait un carbu de février 1960, donc pas d origine. Le gicleur est un 30, est-ce la bonne taille ?
Est-ce que je passe à coté d autre chose?
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Re: carbu D45S / gicleur H16.313
Sur ta carte grise qu'as tu comme mention en J1?matusalem a écrit :D abord les bonnes nouvelles :
J ai eu ma carte grise
j ai rien payé
Apparemment c est une carte grise normale.
Assuré en quelques minutes j ai enfin pu rouler sur route ( auparavant c était dans la monté de ma cour ).
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Re: carbu D45S / gicleur H16.313
Le kick entraîne-t-il le moteur ?matusalem a écrit :Le pb : Quand le moteur est chaud je n arrive plus à redémarrer.
Ce qui ce passe : tant que je roule il n y a pas de pb, En 2nd j ai monté une rampe de plus de 1km à plus de 5% de moyenne.
Si je suis obligé de m arrêter sans être revenu au point mort je cale et n arrive plus à remettre en route.
Si la réponse à la question précédente est "non" => problème d'embrayagematusalem a écrit :Après avoir cherché sur ce site j ai trouvé des réponses : aiguille de flotteur à roder, contrôler le jeu du câble d embrayage moteur chaud.
Si la réponse à la question précédente est "oui" => problème d'allumage : la bobine ou le condensateur chauffent. Change en premier le condensateur en prenant un "condo magique" (=> MP à Fluky)
Ça c'est normal.matusalem a écrit :Au court de mes différentes tentatives j ai pu observer la bougie noire à bas régime ( mélange trop riche ) puis bougie normale à allure plus soutenue.
C'est le bon carburant, pas besoin d'additif.matusalem a écrit :Mettez-vous un additif dans l essence ? je roule avec du 98
Re: carbu D45S / gicleur H16.313
Denis -> en J1 j ai CL. Ce qui est curieux car ça correspond à des moins de 50cc.
J ai trouvé un site qui pourrait être utile, ne serai-ce que pour les plaques.
https://www.autocollec.com/carte-grise-collection/"
J ai bien une carte grise normale, ce qui n est p-e pas un mieux ?
Bernard -> J avais de la compression mais il me semble un peu moins que à froid. Là je ne peux plus dire, j ai viré les câbles d embrayage et accélérateur. J ai acheté câbles et gaines chez décathlon. Câbles d'embrayage et frein avant remplacés reste à faire un embout de câble d'accélérateur.
J ai passé les embouts de flotteur à la pâte à rôder. ils sont comme neufs.
Pour le condensateur, j ai recherché ici sur ce site
http://www.motobecane-club-de-france.or ... php?t=9091"
et sur youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=2iNkiMaxNbg"
J ai pu constater que Fluky connait le sujet.
Cependant comme le condo est probablement très ancien et si un temps de chargement peut être dommageable j entends qu on me dise par quoi il faut le changer.
Et pas qu on me dise comment fabriquer ou où acheter le bidule qui me dira que mon condo est nase.
C est un peu comme si tu voulais savoir comment calculer le périmètre d un cercle et que je t expliquais comment calculer le nombre PI et la racine carrée de 2 !
Oui je suis exigeant mais c est normal, les retraités on moins de temps devant eux donc ils sont plus pressés.
Partant du principe que tout est ok sauf le condensateur et en cherchant un peu sur le forum je devrais trouver la bonne ref et où trouver le condensateur et les astuces pour améliorer l allumage.
Si vous pouviez m aiguiller ?
En tous cas merci pour votre aide précieuse, je vous tiens au courant.
J ai trouvé un site qui pourrait être utile, ne serai-ce que pour les plaques.
https://www.autocollec.com/carte-grise-collection/"
J ai bien une carte grise normale, ce qui n est p-e pas un mieux ?
Bernard -> J avais de la compression mais il me semble un peu moins que à froid. Là je ne peux plus dire, j ai viré les câbles d embrayage et accélérateur. J ai acheté câbles et gaines chez décathlon. Câbles d'embrayage et frein avant remplacés reste à faire un embout de câble d'accélérateur.
J ai passé les embouts de flotteur à la pâte à rôder. ils sont comme neufs.
Pour le condensateur, j ai recherché ici sur ce site
http://www.motobecane-club-de-france.or ... php?t=9091"
et sur youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=2iNkiMaxNbg"
J ai pu constater que Fluky connait le sujet.
Cependant comme le condo est probablement très ancien et si un temps de chargement peut être dommageable j entends qu on me dise par quoi il faut le changer.
Et pas qu on me dise comment fabriquer ou où acheter le bidule qui me dira que mon condo est nase.
C est un peu comme si tu voulais savoir comment calculer le périmètre d un cercle et que je t expliquais comment calculer le nombre PI et la racine carrée de 2 !
Oui je suis exigeant mais c est normal, les retraités on moins de temps devant eux donc ils sont plus pressés.
Partant du principe que tout est ok sauf le condensateur et en cherchant un peu sur le forum je devrais trouver la bonne ref et où trouver le condensateur et les astuces pour améliorer l allumage.
Si vous pouviez m aiguiller ?
En tous cas merci pour votre aide précieuse, je vous tiens au courant.
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Re: carbu D45S / gicleur H16.313
C'est tout bête à faire : http://www.ajcshop.fr/Technique/Recondi ... de-D45.pdf"
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: carbu D45S / gicleur H16.313
Super sympa Fluky
Est-il possible de remplacer la résine époxy par fusion de bâton de pistolet à colle, la température de fusion est à un peu moins de 200° ?
Je prépare la chose et je donne des nouvelles
Suite des opérations : j ai brasé l embout sur le câble d accélérateur et installé la chose. Il y a bcp moins de jeu entre le câble et la gaine. J ai mis 5 cm de plus aux longueurs d origine ( gaine et câble ).
J ai fait mes crochets pour la selle passager avec de la barre de 6
Est-il possible de remplacer la résine époxy par fusion de bâton de pistolet à colle, la température de fusion est à un peu moins de 200° ?
Je prépare la chose et je donne des nouvelles
Suite des opérations : j ai brasé l embout sur le câble d accélérateur et installé la chose. Il y a bcp moins de jeu entre le câble et la gaine. J ai mis 5 cm de plus aux longueurs d origine ( gaine et câble ).
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Re: carbu D45S / gicleur H16.313
C'est bien ce que je me doutais, il faut que tu la fasses modifié en Mtl mais la elle ne sera plus gratuite.matusalem a écrit :Denis -> en J1 j ai CL. Ce qui est curieux car ça correspond à des moins de 50cc.
J ai trouvé un site qui pourrait être utile, ne serai-ce que pour les plaques.
https://www.autocollec.com/carte-grise-collection/"
J ai bien une carte grise normale, ce qui n est p-e pas un mieux ?
Pour les motos sauf si tu es parisiens ou que tu veules une plaque noire, la carte grise de collection n'est pas utile pour l'instant.
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Re: carbu D45S / gicleur H16.313
Je suis un novice ds ce domaine mais j ai fourni les documents demandés. L essentiel étant que je sois en règle avec la préfecture, non ?
C est aussi une bécane qui fera p-e 100 à 500 km par ans dans les rassemblements, pour faire le schow.
Si la grand mère est considérée comme faisant 50cm3 il y a surement une raison.
C est aussi une bécane qui fera p-e 100 à 500 km par ans dans les rassemblements, pour faire le schow.
Si la grand mère est considérée comme faisant 50cm3 il y a surement une raison.
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Re: carbu D45S / gicleur H16.313
Non, ils se sont trompés; l'avantage est que maintenant tu as juste à faire faire une correction en préfecture. Si tu as un accident, ton assurance qui a couvert une mob se désistera car tu roules en 125cm3. Tu es de bonne foi mais ce sera à toi de le prouver et de mettre en cause l'administration.
L'erreur étant toute fraîche, la préfecture devrait corriger sans se faire tirer l'oreille.
Autre inconvénient: la revente éventuelle de la D45 avec une carte grise de Mobylette! Quasi impossible.
L'erreur étant toute fraîche, la préfecture devrait corriger sans se faire tirer l'oreille.
Autre inconvénient: la revente éventuelle de la D45 avec une carte grise de Mobylette! Quasi impossible.
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Re: carbu D45S / gicleur H16.313
J'ai peur que le condo n'apprécie pas la blague...matusalem a écrit :Super sympa Fluky
Est-il possible de remplacer la résine époxy par fusion de bâton de pistolet à colle, la température de fusion est à un peu moins de 200° ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: carbu D45S / gicleur H16.313
salut,
Je viens de lire ton sujet, ou en est tu? as tu put changer la carte grise? et le condensateur? Parce que au vu de ce que tu dis je pense aussi que la panne est dût a bobine/condensateur, j'ai eu exactement le même soucis, pour ma pars j'ai pas pris de risque, j'ai changé les deux, (condensateur magique de flucky, rapide et efficace, et bobine changé chez macadam2roues ou chambrier je ne sais plus) et depuis elle roule nickel (enfin petit soucis de réglage mais rien de méchant).
Donne nous des nouvelles=)
Je viens de lire ton sujet, ou en est tu? as tu put changer la carte grise? et le condensateur? Parce que au vu de ce que tu dis je pense aussi que la panne est dût a bobine/condensateur, j'ai eu exactement le même soucis, pour ma pars j'ai pas pris de risque, j'ai changé les deux, (condensateur magique de flucky, rapide et efficace, et bobine changé chez macadam2roues ou chambrier je ne sais plus) et depuis elle roule nickel (enfin petit soucis de réglage mais rien de méchant).
Donne nous des nouvelles=)
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