Nouvelle plaque d'immatriculation

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14249
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Nouvelle plaque d'immatriculation

Message par sp93 »

c est réglementaire ça la plaque sur le coté comme sur les harleys chopperisées ???
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Nouvelle plaque d'immatriculation

Message par PIERROT 45 »

Belle allure cette machine à la pompe !
On en voit parfois des plaques sur le côté,même sur des Mobylettes !!!
Pour revenir et peut être clore le débat sur l'habillement,c'est sûr que transpirer sous un gros casque et ganté c'est pénible,mais vraiment nécessaire sans aucuns doutes.
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 865
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Nouvelle plaque d'immatriculation

Message par eagle IV »

sp93 a écrit :c est réglementaire ça la plaque sur le coté comme sur les harleys chopperisées ???

oui c'est réglementaire faut juste que je retrouve le texte et il est conseillé d'en avoir une copie dans le portefeuille pour "expliquer" au Monsieur :wink:
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Avatar du membre
Amaury
Visiteur assidu
Messages : 1182
Enregistré le : 24 avr. 2015, 21:40
Localisation : Puy de Dôme(63)

Re: Nouvelle plaque d'immatriculation

Message par Amaury »

ça m’intéresse ça !
AU33 (ici-> https://goo.gl/oqLwk8 ),
Mobyx X7V, 95tt Café racer, 40V x2, AV59, AV88, 41S, 50VL x2, 51 Swing, 51 Black, 51 Série Noire, 51 Super Red, M19 Luxe, 101, 102, 103V, 104V, TSE, Solex, Fantic Lei 50, 50MTX
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: Nouvelle plaque d'immatriculation

Message par Drakkar »

C'est un sujet déjà aborder et, effectivement chacun à sa vision. En ce qui me concerne je prône la responsabilité et je lutte contre infantilisation; si je tombe ça me regarde, ce sont mes doigts et mon fric. J'estime qu'après avoir été 10 ans chuteur opérationnel chez les paras, triathlète sur distances extrême et actuellement du Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieu Périlleux chez les pompiers, je suis à même de prendre en compte la part de risque de chacune de mes actions!!! Même si je ne suis pas infaillible, j'en conviens. Sébastien Loeb n'est pas devenu septuple champion du monde en respectant les vitesses dans son village natal!!!
Padawane de la mécanique
Avatar du membre
dubs
Modérateur
Messages : 2326
Enregistré le : 13 juil. 2014, 00:46
Localisation : nord

Re: Nouvelle plaque d'immatriculation

Message par dubs »

bonjour :D
On va essayer de garder une certaine cohérence dans le sujet, à savoir les plaques d'immatriculation. Si on pouvait éviter de trop dériver sur le sujet de la tenue vestimentaire déjà abordé ici par exemple : http://www.motobecane-club-de-france.or ... 6&start=45"

merci :D
9 mobs ! 8)
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 \:D/
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Nouvelle plaque d'immatriculation

Message par pilote91 »

En plus, le post de Drakkar comporte une ENORME erreur : Loeb est NONUPLE champion du monde. #-o :mrgreen:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: Nouvelle plaque d'immatriculation

Message par Drakkar »

MEA CULPA [-o< [-o< Honte à moi!!! Merci Pilote d'avoir souligné cette insulte à ce très grand pilote! Effectivement revenons aux plaques qui est le vrai sujet. Je possède 10 machines et pas une n'a une plaque identique, toutes sont d'origine avec la nouvelle immatriculation. Je crois qu'en cherchant bien sur une ancienne on trouve toujours quelque chose de pas très réglementaire. Faisons au mieux et évitons le stress, c'est pour le plaisir avant tout, et le plaisir c'est communicatif même aux flics!!! 8)
Padawane de la mécanique
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 865
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Nouvelle plaque d'immatriculation

Message par eagle IV »

eagle IV a écrit :
sp93 a écrit :c est réglementaire ça la plaque sur le coté comme sur les harleys chopperisées ???

oui c'est réglementaire faut juste que je retrouve le texte et il est conseillé d'en avoir une copie dans le portefeuille pour "expliquer" au Monsieur :wink:
voila la chose
le texte en détail.

L'arrêté du 06 décembre 2016 ne modifie l'arrêté du 09 février 2009 que sur les dimensions des plaques. Rien sur le reste.

L'arrêté du 09 février 2009 se réfère à la Directive 93/94/CEE du Conseil, du 29 octobre 1993

Donc, paragraphe par paragraphe.....

"2. POSITIONNEMENT GÉNÉRAL
2.1. L'emplacement de la plaque d'immatriculation arrière doit être situé sur la partie arrière du véhicule, de telle façon que:
2.1.1. la plaque puisse être positionnée entre les plans longitudinaux passant par les extrémités extérieures du véhicule."

la partie arrière, tout le monde comprend.... les plans longitudinaux passant par les extrémité du véhicule, c'est à dire qu'elle ne doit pas être posée de façon à ce qu'elle dépasse la largeur de l'extrémité du guidon.

3. INCLINAISON
3.1. La plaque d'immatriculation arrière:
3.1.1. doit être perpendiculaire au plan longitudinal médian du véhicule;
3.1.2. peut être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 30 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le haut;
3.1.3. peut être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 15 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le bas.

La plaque doit être fixée de façon perpendiculaire par rapport à la moto et elle ne peut pas avoir un angle de plus de 30° vers le haut et 15° vers le bas

4. HAUTEUR MAXIMALE
4.1. Aucun point de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation ne doit se trouver à une hauteur au-dessus du sol supérieure à 1,50 mètre lorsque le véhicule est en charge (masse en ordre de marche plus masse de 75 kilogrammes).
5. HAUTEUR MINIMALE
5.1. Aucun point de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation ne doit se trouver à une hauteur au-dessus du sol inférieure à 0,20 mètre ou au rayon de la roue ( axe de roue), si celui-ci est inférieur à 0,20 mètre, lorsque le véhicule est en charge (masse en ordre de marche plus masse de 75 kilogrammes).

La plaque doit être au moins à 20 centimètres du sol ou en tout cas au dessus de l'axe de roue (l'axe qui tient la roue) lorsque la moto est en charge. Pour la hauteur maximal, no comment...

6. VISIBILITÉ GÉOMÉTRIQUE
6.1. La visibilité de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation doit être assurée à l'intérieur d'un espace délimité par deux dièdres: l'un avec une arête horizontale et défini par deux plans qui passent par les bords horizontaux supérieurs et inférieurs de l'emplacement pour le montage de la plaque et dont les angles par rapport à l'horizontale sont indiqués sur la figure 1, l'autre avec une arête sensiblement verticale et défini par deux plans qui passent par les bords latéraux de la plaque et dont les angles par rapport au plan longitudinal médian sont indiqués sur la figure 2.
Figure 1
Angle de visibilité géométrique (dièdre avec arête horizontale)
Figure 2
Angle de visibilité géométrique (dièdre avec arête sensiblement verticale)

Bon, là, je mets un schéma, c'est plus simple:






Image

donc ceci étant dit .......................
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19049
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Nouvelle plaque d'immatriculation

Message par Pierre Turlan »

Merci pour cette doc Eagle IV c'est bien d'avoir un texte!
Donc pour être clair, on ne peut la mettre sur le coté que dans la mesure où elle n'est pas cachée à la vue d'un agent qui se tiendrait de l'autre coté avec un angle de 30° par rapport à l'axe de la machine...... C'est donc un emplacement où elle est soumise à tous les chocs.
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 865
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Nouvelle plaque d'immatriculation

Message par eagle IV »

en fait il faut un support assez solide pour y fixer la plaque

https://www.google.fr/search?q=support+ ... 36&bih=733"
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: Nouvelle plaque d'immatriculation

Message par PHILJOFR »

Hello,
Perso, je garde aussi mes vieilles plaques...pourquoi, ben parce que je trouve cette mesure complètement çrétine et qu'au niveau financier et bien ça pique aussi, 7 bécanes à 15 balles de moyenne ça fait un billet de 100...j'ai déjà payé pour faire mes plaque, si ils veulent que je les change, et bien on fait un échange standard et dans ce cas c'est gratuit...
Dans la mesure ou personne n'est d'accord avec cette mesure, ne serait-il pas opportun de faire un collectif, une pétition ou autre et de faire remonter ça au ministère des transports avec tous les bons arguments listés dans ce forum (radar, incompatibilité entre la taille de la plaque et la machine etc..)... car en ralant dans nos chaumières il est évident que rien ne changera...je ne vois pas pourquoi on aurait pas gain de cause dans la mesure ou il n'y a aucun argument recevable en faveur de cette loi débile!
A plus,
Phil
ClementROG
Visiteur assidu
Messages : 317
Enregistré le : 18 nov. 2016, 19:00
Localisation : Talence

Re: Nouvelle plaque d'immatriculation

Message par ClementROG »

Tout a fait d'accord ! Faut juste quelqu'un qui fasse la ptite pétition :) je ferai de la pub a monsieur tout le monde !
Je suis jeune et alors ? :lol:
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: Nouvelle plaque d'immatriculation

Message par Lulu62 »

...voici ce que j'ai lu sur ce sujet,via:
http://www.securite-routiere.gouv.fr/la ... -motorises"

.." ....Les véhicules qui disposent déjà de plaques n'ont pas à les changer. En effet, seuls les véhicules pour lesquels une nouvelle plaque doit être posée (nouvelle immatriculation, plaque cassée ...) sont soumis à cette disposition.

=D> =D> =D>..ouf!! respirons les pt'its gars!!! :lol: :lol: :lol:
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 865
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Nouvelle plaque d'immatriculation

Message par eagle IV »

ça c'était avant ...........................
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Répondre