Refabrication Gardes boues av et ar 95TT
Refabrication Gardes boues av et ar 95TT
Bonjours à tous, je suis en relation avec un artisan de la fibre de verre (sa spécialité c'est les Renault Alpines et autres barquettes en fibre...
http://carrosserie-mifud.relaispro.com/ ... ,d,798.htm
Je lui ai proposé de faire une série de GB, voila donc ce qui est possible.
Donc au programme j'ai un GB arrière neuf (le mien) et un GB avant neuf (celui de Lewill) pour fabriquer les moules.
Le prix des moules et divisé par le nombre d'unité de GB
Donc:
Garde boue arriere : 250€ le moule
Garde boue avant : 250€ le moule
20 gb arrière à 50€= 1000€
20 gb avant à 50€= 1000€
Total :2500€
2500€/40= 62,50€ le BG soit 70€ TTC frais de port compris en Mondial Relais
Soit 125€ la paire (avant+arrière) Soit 135€ TTC frais de port compris en Mondial Relais
Vous en pensez quoi?? c'est raisonnable?
Sachant que bien entendu je ne vais pas lancer la production avant d'avoir la Totalité des fonds....(je ne peut pas me permettre d'avancer une telle somme :mrgreen )
Merci pour vos retours.
Jonas
http://carrosserie-mifud.relaispro.com/ ... ,d,798.htm
Je lui ai proposé de faire une série de GB, voila donc ce qui est possible.
Donc au programme j'ai un GB arrière neuf (le mien) et un GB avant neuf (celui de Lewill) pour fabriquer les moules.
Le prix des moules et divisé par le nombre d'unité de GB
Donc:
Garde boue arriere : 250€ le moule
Garde boue avant : 250€ le moule
20 gb arrière à 50€= 1000€
20 gb avant à 50€= 1000€
Total :2500€
2500€/40= 62,50€ le BG soit 70€ TTC frais de port compris en Mondial Relais
Soit 125€ la paire (avant+arrière) Soit 135€ TTC frais de port compris en Mondial Relais
Vous en pensez quoi?? c'est raisonnable?
Sachant que bien entendu je ne vais pas lancer la production avant d'avoir la Totalité des fonds....(je ne peut pas me permettre d'avancer une telle somme :mrgreen )
Merci pour vos retours.
Jonas
-
- Visiteur assidu
- Messages : 463
- Enregistré le : 05 juin 2011, 19:02
- Localisation : 54
Re: Refabrication Gardes boues av et ar 95TT
Slt, ce que ça coute en produits pour faire le moule et le peu de temp qu'il faut pour des pièces aussi simple, je trouve ça assez onéreux...
Quand je fais des volumes ou des prises pour salles d'escalade, l'épaisseur et la fibre et plus résistante que pour des gardes boue et les couts sont moins élevé...
Quand je fais des volumes ou des prises pour salles d'escalade, l'épaisseur et la fibre et plus résistante que pour des gardes boue et les couts sont moins élevé...
Re: Refabrication Gardes boues av et ar 95TT
Merci pour ton avis. C'est toujours bien d'en avoir...testastretta a écrit : ↑18 oct. 2017, 09:23 Slt, ce que ça coute en produits pour faire le moule et le peu de temp qu'il faut pour des pièces aussi simple, je trouve ça assez onéreux...
Quand je fais des volumes ou des prises pour salles d'escalade, l'épaisseur et la fibre et plus résistante que pour des gardes boue et les couts sont moins élevé...
C'est la MO qui coute j'en suis conscient....
-
- Visiteur assidu
- Messages : 463
- Enregistré le : 05 juin 2011, 19:02
- Localisation : 54
Re: Refabrication Gardes boues av et ar 95TT
Tu fais refabriquer en abs ou en fibre+résine PE/PU ?
Re: Refabrication Gardes boues av et ar 95TT
Gel coat teinté dans la masse en couleur d'origine + fibre.
Prépercés prêts à poser et autocollant du fabricant comme l'original.
J'ai un ami qui en a restauré une à neuf, sans les garde boue qu'il a cherché pendant deux ans. En désespoir de cause il l'a revendue l'an dernier, et le regrette bien aujourd'hui ayant eu connaissance de ces refabrications qu'il ne trouve pas cher.
Dans 90% des cas, les GB sont morts, soit cassés ou la matière de mauvaise qualité qui se désagrège ou se fait "manger" petit à petit par l'huile en sortie d'échappement.
Et si on veut une restauration à l'origine, on met des neufs introuvables ou très très chers, ou une belle refab.
Dans le cas contraire on se contente de trouver quelque chose d'adaptable, chacun ses goûts...
Prépercés prêts à poser et autocollant du fabricant comme l'original.
J'ai un ami qui en a restauré une à neuf, sans les garde boue qu'il a cherché pendant deux ans. En désespoir de cause il l'a revendue l'an dernier, et le regrette bien aujourd'hui ayant eu connaissance de ces refabrications qu'il ne trouve pas cher.
Dans 90% des cas, les GB sont morts, soit cassés ou la matière de mauvaise qualité qui se désagrège ou se fait "manger" petit à petit par l'huile en sortie d'échappement.
Et si on veut une restauration à l'origine, on met des neufs introuvables ou très très chers, ou une belle refab.
Dans le cas contraire on se contente de trouver quelque chose d'adaptable, chacun ses goûts...
-
- Visiteur assidu
- Messages : 463
- Enregistré le : 05 juin 2011, 19:02
- Localisation : 54
Re: Refabrication Gardes boues av et ar 95TT
Re, c'est une super initiative, après comme Jonas demandait ce que l'on pensai des tarif j'ai répondu sur ce thème pour les pièces c'est honnête mais je trouve le moule un peu cher...
++
++
Re: Refabrication Gardes boues av et ar 95TT
je peux etre interessé par un jeu si ca permet de faire baisser les couts
Re: Refabrication Gardes boues av et ar 95TT
Pour l'instant on est à peu près à la moitié
Re: Refabrication Gardes boues av et ar 95TT
Je viens de voir un article sur l'actualité de la moto de collection sur le même sujet 95 TT,deux couches de gel coat teintées dans la masse et armées de fibre de verre ,préts a poser ,percés et autocollant du fabricant de l'époque ,140 euros le jeu .
Renseignements 06 02 36 00 79 ou mail :lenoir.w@orange.fr
Je ne posséde pas ce modéle de mob et ne connais pas cette société juste pour info .
Renseignements 06 02 36 00 79 ou mail :lenoir.w@orange.fr
Je ne posséde pas ce modéle de mob et ne connais pas cette société juste pour info .
Re: Refabrication Gardes boues av et ar 95TT
Ok ,bon courage pour vôtre projet .
Re: Refabrication Gardes boues av et ar 95TT
bonjour super je suis partant pour une paire y a pas possibilite de faire ceux de d55 tt car introuvable cdt
Re: Refabrication Gardes boues av et ar 95TT
On est à 18 paires, manque encore deux paires.
Les GB de D55TT, on y pense, mais pareil, il faut au moins 20 paires...
@Viorne : si toujours intéressé merci de me confirmer en MP stp.
Les GB de D55TT, on y pense, mais pareil, il faut au moins 20 paires...
@Viorne : si toujours intéressé merci de me confirmer en MP stp.
Re: Refabrication Gardes boues av et ar 95TT
Salut Notre amis Lewill vient de me dire que nous sommes à 23 paires commandé.
Demain je passe chez le pro pour lancer la fabrication du premier moule avec mon GB arrière et faire un premier GB avec.
Je vous envoi des photos quand c'est fait.
Et je fait un calcul plus précis avec FDP en mondial relais et emballage compris.
Merci Jonas
Demain je passe chez le pro pour lancer la fabrication du premier moule avec mon GB arrière et faire un premier GB avec.
Je vous envoi des photos quand c'est fait.
Et je fait un calcul plus précis avec FDP en mondial relais et emballage compris.
Merci Jonas
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Refabrication Gardes boues av et ar 95TT
en D55TT, je serais partant pour 2 paires...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...