125 LT3 de Jonas
Re: 125 LT3 de Jonas
Bonjour, merci Denis!!!
Bon j'ai fait le plein du réservoir d'huile, ma pompe a huile distribut de l'huile que dans un cylindre?? (le gauche côté embrayage)
Une idée, alors qu'avant le démontage je voté de l'huile dans les 2 petits tubes.
Peut être une méthode pour purger, car j'aime pas trop le fait de faire tourner le moteur sans huile sur un cylindre...
Toute fois j'ai démarré puis le moteur à 1/3 de gaz, j'ai uniquement tiré sur le câble de commande le la pompe a huile, mais un seul tube c'est rempli...
Merci a bientôt Jonas
Bon j'ai fait le plein du réservoir d'huile, ma pompe a huile distribut de l'huile que dans un cylindre?? (le gauche côté embrayage)
Une idée, alors qu'avant le démontage je voté de l'huile dans les 2 petits tubes.
Peut être une méthode pour purger, car j'aime pas trop le fait de faire tourner le moteur sans huile sur un cylindre...
Toute fois j'ai démarré puis le moteur à 1/3 de gaz, j'ai uniquement tiré sur le câble de commande le la pompe a huile, mais un seul tube c'est rempli...
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Re: 125 LT3 de Jonas
Fait un peu de mélange, desserre un peu la vis sous la pipe et remets en route pour voir si l'huile arrive, si l'huile arrive regarde si l'embout n'est pas bouché, si ca m'arrive pas fait la même chose niveau pompe.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
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Re: 125 LT3 de Jonas
Il y a des petites billes poussées par des ressorts dans les embouts de conduits (démontables en les dévissant) une des billes est peu être grippé ?
Ces billes fonctionnent comme des clapets anti retour.
Ces billes fonctionnent comme des clapets anti retour.
Re: 125 LT3 de Jonas
OK merci je regarde ce soir!!!!
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Re: 125 LT3 de Jonas
au niveau de la pompe l huile doit couler toute seule même sans mettre en route
R4 de 1984 , Motoconfort LT1 de 1975 , LT3 coupe du fiston
Re: 125 LT3 de Jonas
Salut voila j'ai pris 10 minutes pour régler le problème...
Un petit démontage de la pompe, puis elle a repris sa place sur le moteur, j'ai vidé le réservoir d'essence pour y mettre du mélange !!!
Un petit tour de 2 km et hop la pompe a bien purgé et rempli des 2 conduits...
Merci pour vos infos...
La 125 LT3 reprends du service après 3 mois au garage....
Pour fêter ça elle à franchi les 14000 kms...
Un petit démontage de la pompe, puis elle a repris sa place sur le moteur, j'ai vidé le réservoir d'essence pour y mettre du mélange !!!
Un petit tour de 2 km et hop la pompe a bien purgé et rempli des 2 conduits...
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Re: 125 LT3 de Jonas
Super, profite en, c'est encore la belle saison pour se promener !
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: 125 LT3 de Jonas
Bonjour-Bonsoir!!!
Voila je me suis mis au chantier changement des joints spi de la fourche...
Bon j'ai fait un coté sans problèmes la visse 6 pans c'est bien dévissé le joint est bien sorti et le nouveau est bien en place.
Par contre pour le 2 ème coté c'est pas la même histoire , la visse 6 pans tourne dans le vide (je veux dire quelle ne se dévisse pas et que la partie à l'intérieur du tube tourne)
Vous avez une combine pour réussir à la dévisser?
Merci d'avance Jonas
Voila je me suis mis au chantier changement des joints spi de la fourche...
Bon j'ai fait un coté sans problèmes la visse 6 pans c'est bien dévissé le joint est bien sorti et le nouveau est bien en place.
Par contre pour le 2 ème coté c'est pas la même histoire , la visse 6 pans tourne dans le vide (je veux dire quelle ne se dévisse pas et que la partie à l'intérieur du tube tourne)
Vous avez une combine pour réussir à la dévisser?
Merci d'avance Jonas
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Re: 125 LT3 de Jonas
mettre le plus possible le tube en pression en compressant la fourche.
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Re: 125 LT3 de Jonas
Merci pour vos conseil, je vais tester!!!!
en premier le clé à chocs et après en compression avec une sangle à cliquets...
Merci je vous tiens au jus!!
en premier le clé à chocs et après en compression avec une sangle à cliquets...
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Re: 125 LT3 de Jonas
Re bonjour, voila j'ai pris vos conseil et fait un mixte!!!!
sur ma clé à chocs j'ai trouvé une combine pour adapter l'embout de 6 pans
J'ai testé sans la sangle, ça marché pas
avec la sangle non plus
Alors j'ai tiré sur le tube de fourche ( effort inverse de la sangle et la ça à marché
J'ai réussi a le dévisser!!!!
en fait il y avait un bout de filet du filetage qui avait sauté... Voila pour quoi c'était pas bon
Par contre je trouve que les nouveaux joints spis sont un peut moue... Je veux dire qu'ils ne serrent pas bien le tube de fourche....
J'ai monté des OAS-30X40X10-NBR
Bon on verra à l'utilisation...
sur ma clé à chocs j'ai trouvé une combine pour adapter l'embout de 6 pans
J'ai testé sans la sangle, ça marché pas
avec la sangle non plus
Alors j'ai tiré sur le tube de fourche ( effort inverse de la sangle et la ça à marché
J'ai réussi a le dévisser!!!!
en fait il y avait un bout de filet du filetage qui avait sauté... Voila pour quoi c'était pas bon
Par contre je trouve que les nouveaux joints spis sont un peut moue... Je veux dire qu'ils ne serrent pas bien le tube de fourche....
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Re: 125 LT3 de Jonas
Je viens de mettre des UTSL-30X40X10-PU94. Ils sont très serrant, j'ai même du chanfreiner un peu le bout du tube pour le rentrer.
J'ai mis le même genre sur la 350 mais je n'ai pas beaucoup de km avec.
J'ai mis le même genre sur la 350 mais je n'ai pas beaucoup de km avec.
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Re: 125 LT3 de Jonas
C'est ça j'ai pas monté les bons!!!! Ils ne résiste pas à la pression?
Ou c'est pas indispensable d'utiliser des joint spécial hydraulique.
Ou c'est pas indispensable d'utiliser des joint spécial hydraulique.
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Re: 125 LT3 de Jonas
IL me semble plus logique des mettre des joints hydraulique car ils sont fait pour travailler en translation alors que les autres sont fait pour travailler en rotation.
Maintenant ceux que tu as mis tiendrons surement, a voir à l'usage.
Maintenant ceux que tu as mis tiendrons surement, a voir à l'usage.
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