Pas de différence sauf qu'il est beaucoup plus facile à changer au bord de la route
moteur qui s'arrête
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Re: moteur qui s'arrête
salutations
peuck
z46c + 1 solex 3800 (motobecane) + motoconfort c45s + Honda Varadero + AV33
peuck
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Re: moteur qui s'arrête
Ben dans mon insouciance je ne pensais pas que l'on ne pouvait pas souder à l'étain sur de l'alu. Du coup j'ai fait comme ça :
Vous m'avez tellement stressée que j'ai démonté celui de la jaunette pour vérifier, ben ça bouge pas.... J'ai même essayé de faire sauter la soudure avec un couteau, ça tient bon ! ( J'ai utilisé de l'étain à âme décapante, je sais pas si ça change qqchose...)
Je dois avoir de la chance. Par contre quels problèmes rencontres tu avec ces condensateurs ? Et du coup ne faudrait-il pas modifier ton tuto ?
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Re: moteur qui s'arrête
Ton idée n'est pas mauvaise, mais je pense aussi que l'alu à terme avec les vibrations plus l'oxydation cela ne va pas le faire. tu vas avoir le phénomène de la soudure sèche avec des faux contacts.
Reprendre ton système avec une partie métallique sera plus fiable. tu penses que le contact est bon mais en fait tu as juste un peu de collage.
Reprendre ton système avec une partie métallique sera plus fiable. tu penses que le contact est bon mais en fait tu as juste un peu de collage.
Re: moteur qui s'arrête
ok merci pour l'info, on modifiera tout ça qd j'aurai le temps !
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Re: moteur qui s'arrête
Bonjour,
Si le problème de base est toujours présent, j'avais le même sur ma 68, j'ai monté une bobine HT externe sous le réservoir et je n'ai plus jamais eus de problème d'allumage. On en trouve pour 5 euros sur LBC. Avant d'adopter ce montage je cherchais aussi du côté du condensateur etc mais c'était un vrai casse-tête alors que ces pièces fonctionnaient en fait parfaitement.
Dorénavant je fais la même chose d'office sur toutes mes mobs possédant une bobine HT interne d'origine.
A+
Si le problème de base est toujours présent, j'avais le même sur ma 68, j'ai monté une bobine HT externe sous le réservoir et je n'ai plus jamais eus de problème d'allumage. On en trouve pour 5 euros sur LBC. Avant d'adopter ce montage je cherchais aussi du côté du condensateur etc mais c'était un vrai casse-tête alors que ces pièces fonctionnaient en fait parfaitement.
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AV44 (2), 68, 32, 76
Re: moteur qui s'arrête
Bonjour, tu veux parler de la grosse bobine fixée d'origine sous le réservoir ( AV88 ) et à laquelle on vient raccorder le fil de bougie?
Re: moteur qui s'arrête
Oui, il parle de la bobine sous le réservoir. Car ses machines en était dépourvue donc pour fiabiliser son allumage et supprimer la panne des 10 minutes que peut entraîner une bobine haute tension installée dans l'allumage, il à passé son allumage avec la bobine haute tension en externe.
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Re: moteur qui s'arrête
Il y a quand même un peu de boulot pour passer en HT externe.
http://ajcshop.fr/Technique/Transformat ... xterne.pdf
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Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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