moteur qui s'arrête

PEUCK
Visiteur assidu
Messages : 1153
Enregistré le : 02 nov. 2008, 18:20
Localisation : 71 saone et loire

Re: moteur qui s'arrête

Message par PEUCK »

Tangani a écrit : 01 févr. 2018, 02:08 Est ce que sortir le condo du volant magnétique pour le fixer quelquepart au cadre pour qu'il soit mieux refroidi changerait quelquechose?
Pas de différence sauf qu'il est beaucoup plus facile à changer au bord de la route :D
salutations
peuck
z46c + 1 solex 3800 (motobecane) + motoconfort c45s + Honda Varadero + AV33
Avatar du membre
Matt49
Visiteur assidu
Messages : 1271
Enregistré le : 03 août 2017, 16:25
Localisation : SAUMUR

Re: moteur qui s'arrête

Message par Matt49 »

Fluky a écrit : 04 févr. 2018, 07:12 Faudra que tu m'expliques comment tu soudes à l'étain sur de l'alu :wink:

Perso, j'ai eu pas mal de soucis avec cette référence de condos, j'ai arrêté de les utiliser depuis longtemps
Ben dans mon insouciance je ne pensais pas que l'on ne pouvait pas souder à l'étain sur de l'alu. Du coup j'ai fait comme ça :
Image
Vous m'avez tellement stressée que j'ai démonté celui de la jaunette pour vérifier, ben ça bouge pas.... J'ai même essayé de faire sauter la soudure avec un couteau, ça tient bon ! ( J'ai utilisé de l'étain à âme décapante, je sais pas si ça change qqchose...)
Je dois avoir de la chance. Par contre quels problèmes rencontres tu avec ces condensateurs ? Et du coup ne faudrait-il pas modifier ton tuto ?
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
pasbru
Adhérent(e) MCF
Messages : 131
Enregistré le : 02 nov. 2017, 15:17
Localisation : loiret

Re: moteur qui s'arrête

Message par pasbru »

Ton idée n'est pas mauvaise, mais je pense aussi que l'alu à terme avec les vibrations plus l'oxydation cela ne va pas le faire. tu vas avoir le phénomène de la soudure sèche avec des faux contacts.
Reprendre ton système avec une partie métallique sera plus fiable. tu penses que le contact est bon mais en fait tu as juste un peu de collage.
Avatar du membre
Matt49
Visiteur assidu
Messages : 1271
Enregistré le : 03 août 2017, 16:25
Localisation : SAUMUR

Re: moteur qui s'arrête

Message par Matt49 »

:D ok merci pour l'info, on modifiera tout ça qd j'aurai le temps !
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
Flancblancneuf
Visiteur assidu
Messages : 74
Enregistré le : 29 août 2016, 16:32
Localisation : Franche-comté

Re: moteur qui s'arrête

Message par Flancblancneuf »

Bonjour,

Si le problème de base est toujours présent, j'avais le même sur ma 68, j'ai monté une bobine HT externe sous le réservoir et je n'ai plus jamais eus de problème d'allumage. On en trouve pour 5 euros sur LBC. Avant d'adopter ce montage je cherchais aussi du côté du condensateur etc mais c'était un vrai casse-tête alors que ces pièces fonctionnaient en fait parfaitement.

Dorénavant je fais la même chose d'office sur toutes mes mobs possédant une bobine HT interne d'origine.

A+
AV44 (2), 68, 32, 76
Tangani
Visiteur
Messages : 45
Enregistré le : 29 déc. 2017, 19:13
Localisation : La Rochelle

Re: moteur qui s'arrête

Message par Tangani »

Bonjour, tu veux parler de la grosse bobine fixée d'origine sous le réservoir ( AV88 ) et à laquelle on vient raccorder le fil de bougie?
Avatar du membre
Matt49
Visiteur assidu
Messages : 1271
Enregistré le : 03 août 2017, 16:25
Localisation : SAUMUR

Re: moteur qui s'arrête

Message par Matt49 »

Oui, il parle de la bobine sous le réservoir. Car ses machines en était dépourvue donc pour fiabiliser son allumage et supprimer la panne des 10 minutes que peut entraîner une bobine haute tension installée dans l'allumage, il à passé son allumage avec la bobine haute tension en externe.
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: moteur qui s'arrête

Message par Fluky »

Il y a quand même un peu de boulot pour passer en HT externe.

http://ajcshop.fr/Technique/Transformat ... xterne.pdf
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre