Un ch'ti pour remagnétiser un volant ?

Réglage, bougie...
matusalem
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Un ch'ti pour remagnétiser un volant ?

Message par matusalem »

Ma D45S de 53 roule plutôt bien mais démarre très mal. Une vingtaine de coup de kick ne suffisent pas toujours.
Le condensateur à été remplacé par un 1600v continu 650 alternatif.
Bougie, vis platinée et avance ok.
Sur route plate, le vent dans le dos grand mère propulse mes 85 kg à presque 60km/h compteur ( que je viens de réparer et donc titine à 45 km :D ).
A la poussette ou en descente ça démarre.
J ai testé le magnétisme et j ai trouvé une grande différence.
Donc je cherche quelqu'un din ch'nord qui auro chu qui faut, particulier ou professionnel pour remagnétiser le volant.

A part ça je viens de lui commander une paire de sacoches et et et et ? UNE POMPE À VELO pour le dessous de réservoir. Je vais devoir enlever la selle passager, mais de toute façon je ne crois pas que gd mère tracterait 50 kg de plus.
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Petochon
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Re: Un ch'ti pour remagnétiser un volant ?

Message par Petochon »

matusalem a écrit : 01 juil. 2018, 14:08 Ma D45S de 53
Sur route plate, le vent dans le dos grand mère propulse mes 85 kg à presque 60km/h compteur ( que je viens de réparer et donc titine à 45 km :D ).
Je vais devoir enlever la selle passager, mais de toute façon je ne crois pas que gd mère tracterait 50 kg de plus.
Avec ma D45s de 1950
J'ai fait comme toi, j'ai retirer le tand sid car déjà elle a du mal à tracter mes 94kg et mes 1m90
Heureusement pour mes jambes j'ai fait une rehausse de ma selle
Bonne restauration
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Re: Un ch'ti pour remagnétiser un volant ?

Message par matusalem »

Qu' appelles tu tand sid ?
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Re: Un ch'ti pour remagnétiser un volant ?

Message par Petochon »

matusalem a écrit : 01 juil. 2018, 20:34 Qu' appelles tu tand sid ?
Le tansad est la selle du passager moto
Excuse moi de l'orthographe du mot Anglais
Cordialement
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Re: Un ch'ti pour remagnétiser un volant ?

Message par larosaie »

Bonjour,

Avoir un condensateur qui tient une tension élevée est bien, encore faut il qu'il tienne la vitesse de variation de cette tension. J'ai eu le problème sur un condensateur de mobylette.

Le premier condensateur que j'avais installé était un MKS4 de chez WIMA, il n'a pas tenu longtemps.

Por info: Voici les données de chez WIMA pour ses différents condensateurs 0,22µF 630V.

MKS4: 17 à 170 volts/µs.
MKP4: 250 volts/µs.
MKP10: 1150volts/µs.
FKP1: 11 000volts/µs.


Donc entre le MKS4 et le FP1 il y a une sacrée différence, environ un facteur 100, et pourtant ils font tous 0,22µF et 630V.

Mais lorsque le condensateur est sollicité a plein régime sous 250 volts environ a ses bornes, il se détériore sous la vitesse de variation de la tension.
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Re: Un ch'ti pour remagnétiser un volant ?

Message par matusalem »

larosaie a écrit : 02 juil. 2018, 11:44 Bonjour,

Avoir un condensateur qui tient une tension élevée est bien, encore faut il qu'il tienne la vitesse de variation de cette tension. J'ai eu le problème sur un condensateur de mobylette.

Le premier condensateur que j'avais installé était un MKS4 de chez WIMA, il n'a pas tenu longtemps.

Por info: Voici les données de chez WIMA pour ses différents condensateurs 0,22µF 630V.
MKS4: 17 à 170 volts/µs.
MKP4: 250 volts/µs.
MKP10: 1150volts/µs.
FKP1: 11 000volts/µs.
Donc entre le MKS4 et le FP1 il y a une sacrée différence, environ un facteur 100, et pourtant ils font tous 0,22µF et 630V.
Mais lorsque le condensateur est sollicité a plein régime sous 250 volts environ a ses bornes, il se détériore sous la vitesse de variation de la tension.
Je n y connais pas grand choses. J ai choisi celui qui encaissait le plus et qui puisse tenir derrière le rotor, c est un WIMA MKP10 : 0.22 1600- 650~
Il est installé depuis environ 200 km.

Et celui que tu as mis c est lequel ?
Tu écris " il se détériore sous la vitesse de variation de la tension." Est ce que ça signifie que quand le régime moteur est trop élevé le condensateur se détériore ?
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Re: Un ch'ti pour remagnétiser un volant ?

Message par sp93 »

il se détériore pas mais suivant la matériau de fabrication du condo certains arrivent à marcher à régime moteur maxi
d autres non , c est pas des mauvais condos , c est juste que leurs caractéristiques fonctionnels ne sont pas adaptés
à l utilisation sur un moteur à explosion
mais celui que tu as mis et vu la faible rotation de ces moteurs ça doit aller
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Re: Un ch'ti pour remagnétiser un volant ?

Message par larosaie »

Re,

Si c'est un MKP10 il n'y a pas de problème.

Il faut éviter les MKP4 et MKS4.
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Re: Un ch'ti pour remagnétiser un volant ?

Message par matusalem »

Merci pour ces infos. Reste à trouver quelqu'un pour remagnétiser le volant.
J ai entendu dire qu' en mettant les aimants au four à 180 200 degrés ça les remagnetisai mais qu' il fallait les laisser une 10aine d heures.
Faut il réellement autant de temps ?
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Re: Un ch'ti pour remagnétiser un volant ?

Message par Program »

Quel source (lien) pour les aimants au four ?
Car j'ai plutôt entendu le contraire justement, au four ça démagnétise :idea:
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Re: Un ch'ti pour remagnétiser un volant ?

Message par larosaie »

Re,

Quand tu dis que tu as testé le magnétisme et que tu as trouvé une grande différence, comment as tu testé et la grande différence par rapport à quoi?

Comment est la lumière? si est elle correcte c'est que le volant et bien magnétisé.

Personnellement je ne tenterai pas la mise au four, tu risques de faire plus de mal.

As tu contrôlé ton antiparasite? Quel bobine d'allumage as tu dessus?
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Re: Un ch'ti pour remagnétiser un volant ?

Message par matusalem »

Pour le doublon je n y comprend rien.
larosaie a écrit : 02 juil. 2018, 16:54 Quand tu dis que tu as testé le magnétisme et que tu as trouvé une grande différence, comment as tu testé et la grande différence par rapport à quoi?

J ai placé le volant vertical au bord d un fer U, j ai mis tour à tour les aimants en bas, en y plaçant un fer plat d une 20taine de cm avec un bout de scotch pour isoler et j ai déplacé une bague le long de la barre. La distance de décrochage était du simple au double donc la puissance des aimants est très différente.
larosaie a écrit : 02 juil. 2018, 16:54 Comment est la lumière? si est elle correcte c'est que le volant et bien magnétisé.
Si tu parles de la lumière du phare, elle est minable :D
L étincelle n est pas top.
larosaie a écrit : 02 juil. 2018, 16:54 As tu contrôlé ton antiparasite? Quel bobine d'allumage as tu dessus?
J ai testé 2 jeux de bobines, l antiparasite et le fil de bougie sont neufs
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Re: Un ch'ti pour remagnétiser un volant ?

Message par larosaie »

Bonjour,
Une fois qu'elle est chaude c'est pareil? il faut aussi 20 coups de kick?
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Re: Un ch'ti pour remagnétiser un volant ?

Message par matusalem »

larosaie a écrit : 03 juil. 2018, 11:21 Bonjour,
Une fois qu'elle est chaude c'est pareil? il faut aussi 20 coups de kick?
Quand on aime on compte pas. j ai l impression qu' en moyenne il en faut plus encore. C est pas régulier, elle peut très bien démarrer en 2 ou 3 coups.
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Re: Un ch'ti pour remagnétiser un volant ?

Message par larosaie »

Re,

Pour résoudre ta suspicion d'aimants faiblards, tu ne connais personne qui peut te prêter un volant magnétique le temps des essais?
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