Nouveau

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
paul87
Visiteur
Messages : 15
Enregistré le : 17 oct. 2018, 21:05
Localisation : loiret

Nouveau

Message par paul87 »

Bonjour tout le monde.
Tout juste inscrit, la 50e en approche, un passé de motard et l'idée de revenir à mes amours. Gamin j'ai commencé par un solex, un 3800. Ma grand mère considérait que les mobylettes, c’était pour les voyous, donc elle m'a offert mon solex. Je suis passé ensuite à la moto directement.
Quelques années plus tard, j'ai fais le calcul, de circuler en bagnole en ville, ça devient une horreur, en plus de couter une blinde.
Je lorgne depuis un moment sur celle que j'ai pas eu à l’époque donc: une mobylette de voyou !
Cet endroit est bourré de renseignements, mais j'ai pas du trouver les bonnes pages, je me pose des questions existentielles.
Le modèle qui m'attire, esthétiquement, c'est plutot les premières versions, celle façon velo motorisé.
Après, je me demande à quelle vitesse ça va, et s'il est possible d'accrocher les 50 km/h avec ce genre de machine. C'est pas tant que je sois un voyou pressé, mais emprunter des routes limitées à 80 kmh, avec une machine qui roule à 30, ça fait un sacré différentiel...
Ensuite, une chose que je n'arrive pas à saisir, c'est la question embrayage/ pas embrayage. Comment fonctionnent les premiers modèles ? En matière d'embrayage, je connais donc le principe du solex à embrayage automatique, avec ses masselottes. Je me demandais si toutes les mobylettes avaient ce type de matériel, ou s'il fallait caler le moteur à chaque feux rouge..
Bonne route !
Paul
Répondre