et surtout juste devant le pieds du pilote....sans diriger le flux vers "l'extérieur" mais bien en direction du pieds....faudra pas rouler trop longtemps.
Et avec un échappement si court, je crains fort que ce modeste deux temps perde en performance hélas, ceci à cause de la contrepression à l'échappement qui ne fonctionnera plus comme à l'origine...
Enfin, un "boardtracker" , ou un "bobber" n'ont rien à faire avec une machine française, ces inventions sont américaines et doivent se faire sur la base de machine américaines....
Enfin, meme s'il s'agit d'un modèle de grande diffusion en sont temps...ce sont des machines qui ont bientôt 100ans, et mériterait un peu plus de respect pour leur histoire....je vois mal une mamie de 90 courir un 100mètres.... Ces machines deviennent suffisamment rare pour qu'on n'y touché surtout pas, en ne détériorant pas les pieces d'origine...un coup de scie, un trou, un filetage, ou un coup de lime sur une pièce d'origine est iconoclaste et irréversible.
Bon, après, quand on n'a pas la pièce d'origine, on peut toujours refabriquer ce qu'on veut, biensur...et se faire plaisir éventuellement, en changeant le look....mais là il convient de faire pas mal de recherches sur des photos d'époques (bouquins, site de vente de photos ou cartes postales, par internet, etc), afin de concevoir quelque chose qui ne soit pas anachronique...
...Et biensur quelque chose qui ne nuise pas au bon fonctionnement de la mécanique...la carburation d'un deux temps étant beaucoup plus sensible aux qualités des échappements que les 4 temps...sur lequels on pouvait quelque fois ne pas avoir du tout de tuyau, à peine un déflecteur, comme par exemple sur les gros V-twin Anzani...
Attention à ne pas trop en faire pour ne pas dénaturer une belle moto d'époque qui a su traverser deux guerre mondiale et survivre jusqu'à nous avec des pieces d'époque qui ont su démontrer leur fiabilité....ces machines ont peut-être emmenée nos ancêtres dans des balades ou des voyages étonnants et rares poru leur époque, ou bien plus modestement au quotidien à l'usine (fallait être quand même bien payé pour aller au travail avec ces engins)... etc..
Ces machines ont des "histoires" à nous raconter, qui ont fait l'" Histoire", avec un grand H....respectons-les.