MB2 board tracker

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
Geo Ham
Visiteur assidu
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2011, 09:59
Localisation : eure et loir

Re: MB2 board tracker

Message par Geo Ham »

bbmicro a écrit : 13 nov. 2018, 05:41 Es tu certain que ce soit une bonne idée d'avoir un tube d'échappement débouchant juste au dessous de ton carburateur ?
et surtout juste devant le pieds du pilote....sans diriger le flux vers "l'extérieur" mais bien en direction du pieds....faudra pas rouler trop longtemps.

Et avec un échappement si court, je crains fort que ce modeste deux temps perde en performance hélas, ceci à cause de la contrepression à l'échappement qui ne fonctionnera plus comme à l'origine...

Enfin, un "boardtracker" , ou un "bobber" n'ont rien à faire avec une machine française, ces inventions sont américaines et doivent se faire sur la base de machine américaines....

Enfin, meme s'il s'agit d'un modèle de grande diffusion en sont temps...ce sont des machines qui ont bientôt 100ans, et mériterait un peu plus de respect pour leur histoire....je vois mal une mamie de 90 courir un 100mètres.... Ces machines deviennent suffisamment rare pour qu'on n'y touché surtout pas, en ne détériorant pas les pieces d'origine...un coup de scie, un trou, un filetage, ou un coup de lime sur une pièce d'origine est iconoclaste et irréversible.
Bon, après, quand on n'a pas la pièce d'origine, on peut toujours refabriquer ce qu'on veut, biensur...et se faire plaisir éventuellement, en changeant le look....mais là il convient de faire pas mal de recherches sur des photos d'époques (bouquins, site de vente de photos ou cartes postales, par internet, etc), afin de concevoir quelque chose qui ne soit pas anachronique...
...Et biensur quelque chose qui ne nuise pas au bon fonctionnement de la mécanique...la carburation d'un deux temps étant beaucoup plus sensible aux qualités des échappements que les 4 temps...sur lequels on pouvait quelque fois ne pas avoir du tout de tuyau, à peine un déflecteur, comme par exemple sur les gros V-twin Anzani...

Attention à ne pas trop en faire pour ne pas dénaturer une belle moto d'époque qui a su traverser deux guerre mondiale et survivre jusqu'à nous avec des pieces d'époque qui ont su démontrer leur fiabilité....ces machines ont peut-être emmenée nos ancêtres dans des balades ou des voyages étonnants et rares poru leur époque, ou bien plus modestement au quotidien à l'usine (fallait être quand même bien payé pour aller au travail avec ces engins)... etc..
Ces machines ont des "histoires" à nous raconter, qui ont fait l'" Histoire", avec un grand H....respectons-les.
Vieux motard que jamais...
Geo
lolo23
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 08 nov. 2018, 18:30
Localisation : france

Re: MB2 board tracker

Message par lolo23 »

OULAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

tu dis :Attention à ne pas trop en faire pour ne pas dénaturer une belle moto d'époque qui a su traverser deux guerre mondiale... euuuuh elle est de 1925 .. je crois qu il va te falloir reprendre un peu de lecture sur l histoire de France (voir internationale !!)

Tout d abord je ne suis pas un puriste !! chacun a le droit de faire ce qu il lui plait dans la vie (c'est déjà assez chiant pour ne pas se faire rabrouer par un mec qui me demande de ne pas toucher à un moment ou pièce d'histoire par l'excuse que c'est français et blablabla ...

Tu dis :il convient de faire pas mal de recherches sur des photos d'époques (bouquins, site de vente de photos ou cartes postales, par internet, etc), afin de concevoir quelque chose qui ne soit pas anachronique...

si tu regardes bien aucune pièce (d'époque) n'a été "massacrée", bousillée, martyrisée, déglinguée, coupée !!! Si tu avais l'œil d'expert (ce que je ne pense pas !!) tu l'aurais remarqué!!! (cherche !! vas y !! cherche !! ) y compris l'anachronisme !! Vas y, où ???

Si le terme "bobber" ..."boardtracker" te gêne , je peux utiliser "RACER" soit pour une machine de "course" aucune règle , cadre ni limite .. sauf l'imagination!! et n'étant pas un "jeune" dans le "bricolage" je sais ce que je peux faire(ou pas) sur un véhicule pour lui donner un look sympa !! souvent une machine (ou caisse) pour de la "compet" est souvent un bricolage pas très soigneux mais plus pour l'efficacité !!!

Si tu veux garder la configuration d'origine sur ta brêle , ça ne me gêne pô !!!

Moi je vis ma passion

tiens dernière photo de la fameuse machine qui te fait de l œil !

Image


Tu vois .... mon respect envers ces machines.... ben c'est qu'elle vivent!!! Et participent à plein d expo ... et ne restent pas dans un garage sous une housse..


pfuffffffffffffffffffffff ça me fatigue ces discutions stériles ....
ze pit
Visiteur assidu
Messages : 419
Enregistré le : 23 nov. 2016, 13:38
Localisation : puy de dome

Re: MB2 board tracker

Message par ze pit »

Il est classe ton board tracker 😍😍!!
Il aurait eu sa place entre un racer harley 8 soupapes, une indian et une flying merckle sur une piste en bois
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 ! :D
lolo23
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 08 nov. 2018, 18:30
Localisation : france

Re: MB2 board tracker

Message par lolo23 »

ze pit a écrit : 23 nov. 2018, 21:40 Il est classe ton board tracker 😍😍!!
Il aurait eu sa place entre un racer harley 8 soupapes, une indian et une flying merckle sur une piste en bois
ah oui !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: MB2 board tracker

Message par bbmicro »

.

Un exemplaire Boardtracker construit de toute pièce par de l'excellent camarade Xav22. =D>



Image

http://www.motos-et-passions.com/indexboardtrack.htm


Bonne lecture :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
glutch2000
Visiteur assidu
Messages : 1281
Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
Localisation : Poitiers

Re: MB2 board tracker

Message par glutch2000 »

J'aime bien les freins de ces machines ... :wink:
lolo23
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 08 nov. 2018, 18:30
Localisation : france

Re: MB2 board tracker

Message par lolo23 »

les freins ... c est pour les lâches !!hihihihi

allez une bonne rasade de "bécane qui tue sa race "

Image

Image

Image

Image

Image
ze pit
Visiteur assidu
Messages : 419
Enregistré le : 23 nov. 2016, 13:38
Localisation : puy de dome

Re: MB2 board tracker

Message par ze pit »

Yeah !!!
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 ! :D
Avatar du membre
glutch2000
Visiteur assidu
Messages : 1281
Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
Localisation : Poitiers

Re: MB2 board tracker

Message par glutch2000 »

Sympa !
On voit bien que c'est pas l'idée de freiner .... :wink:
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: MB2 board tracker

Message par bentou »

c'est dommage que ces machines finissent dans des expos… elles ont été créées pour rouler tous les jours…
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
ze pit
Visiteur assidu
Messages : 419
Enregistré le : 23 nov. 2016, 13:38
Localisation : puy de dome

Re: MB2 board tracker

Message par ze pit »

Les pistes inclinées en bois ne sont plus légions,et combien de pilotes accepteraient de rouler ces machines a plus de 100km/h en peloton serré ?
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 ! :D
Paul88
Visiteur assidu
Messages : 441
Enregistré le : 09 nov. 2015, 21:31
Localisation : Gironde

Re: MB2 board tracker

Message par Paul88 »

Salut,

Bien d'accord avec Geo Ham, dénaturer à ce point une telle machine c'est frustrant.

Une si vieille machine ne demande qu'à être remis dans son état d'origine et rouler... quand on sait la difficulté à trouver de tels véhicules (d'origine ou non), cela me paraît dommage.
Je ne comprend pas l'intérêt de vouloir en faire une bête de course, pour qu'elle finisse exposée et puis même il y a tellement d'autres machines que l'on peut trouver abondamment qui pourrait être customisées à souhait.
Mettre un V8 sur un twingo n'en fera jamais une Ferrari, dans ton les cas le châssis ne suivrait pas; c'est la même chose pour cette MB2, qui ne supporterait pas une vitesse excessivement supérieure à celle à laquelle elle devrait fonctionner.
Ceci dit je respecte totalement votre choix, elle vous appartient et nous ne sommes personne pour décider l'utilisation que vous devez en faire, comme on dit «les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas»
Cependant permettez-moi, Monsieur lolo23, de vous dire que vôtre réponse à Geo Ham me paraît un brin (doux euphémisme) hautaine et condescendante.
Nous sommes ici sur un forum, donc plus ou moins ouvert, et il faut accepter que tout le monde ne soit pas de votre avis et c'est bien le principe initial: pouvoir discuter et débattre librement d'un quelconque sujet.

Bonne continuation dans votre projet, cordialement
AV88-AV92-881-125 LT
PHILOU70200
Visiteur assidu
Messages : 139
Enregistré le : 21 août 2018, 09:39
Localisation : 70

Re: MB2 board tracker

Message par PHILOU70200 »

c est tjs la meme histoire
d un coté les puristes qui ne tolerent aucune modif
de l autre des gens qui se pensent ultra original et veulent ou pensent avoir réalisé le kustom ultime
un peu trop de powerglide et autre kustom mag surtout une grosse frustration de vivre en france car il faut dire que laisser une moto dans sa configuration d origine c est ultra beauf surtout quand on se prends pour jesse james
le truc c est que souvent ils ne se mélangent pas chacun son forum de predilection
les puristes ceux dédiés a la marque qu ils affectionnent
les autres forum kustom
mais de temps en temps un de ces kustomiseur de genie s echappe des forums kustom car legerement ridiculisé par ces congéneres qui ne jurent que par harley ou indian , car c est cheap que d utiliser une base francaise sous motorisée, comme pour la voiture , beaucoup de kustomiseur de R9 ou de Fuego quitte Kruis'n pour presenter leur vehicule au forum renault collection

et c est tjs le meme scenario apres avoir crier au scandale les cervelles s echauffent et ceux ci ne reviennent plus sur le forum sniffff pauvre incompris
bref moi aussi je kustomise qques motos mais j ai egalement de l origine
et cela ne me viendrait pas a l idee de les presenter aux mauvaises personnes
d ailleurs c est tjs ce besoin d exposer que je ne comprends pas chez l etre humain
tu fais une moto qui te plait quel besoin de devoir la montrer a tt prix , demander des avis ou autres
je la fais pour moi et je ne vais pas rouler dans un club de collectionneur avec mais bon l homme a besoin de sentir extraordinaire different des autres
alors que tout ca finalement c est ultra classique juste a parcourrir les différents forum
Au revoir ,-)
Avatar du membre
Luffyss
Visiteur assidu
Messages : 895
Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion

Re: MB2 board tracker

Message par Luffyss »

Hello,

Pour les puristes: Notre ami lolo23 semble avoir réalisé sa machine dans les règles de l'art, c'est a dire en respectant les pièces d'origine ! Le cadre n'a pas été modifié, les gardes boues pas cisaillés, le moteur pas gonflé, elle a pas été repeinte en vert fluo...
Les seules modifs qui ont étés faites sont réversibles, la machine peut très bien être remise en configuration d'origine.

Et puis, c'est une Motobécane, nous sommes le forum du "Motobécane club de France" et non pas le forum des "Plus belles Motobécanes d'origine de France", il me semble donc que cette réalisation à toute sa place ici, surtout quand elle est faite avec un respect certain de la période.

Bref, y'en a pour tous les gouts, restons ouverts à la diversité et concentrons nous sur notre passion commune: faire rouler ces jolies machines, customisées ou non :wink:

Lolo23: J'espère sincèrement que tu continueras a nous faire partager la suite de ton projet, osé mais intéressant ! :)
Personnellement je trouve ce boardtracker magnifique: très bien réalisé et avec beaucoup de gout, félicitations.

PS: Restons courtois :wink:
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Avatar du membre
vincent21
Adhérent(e) MCF
Messages : 1506
Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
Localisation : sur la planète mob

Re: MB2 board tracker

Message par vincent21 »

sympa ton garage , =D> beau projet il faut se faire plaisir chacun ses goûts \:D/
continu a nous faire profité de ton avancement avec tes photos
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
Répondre