Bonjour
Bien souvent j'ai vu des annonces de vente de LT3 de ce type
Cela m'étonne, caR pour moi, la LT3 ce n'est pas à cela que ça ressemble
http://cgi.ebay.fr/Motobecane-125-LT3-r ... dZViewItem
Mais peut être y en a t il eu des LT3 qui ressemblent à des LT2 équipées seulement du frein à disque à l'avant ?
Oui ? Non ?
Curieuses LT3
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Ouais ouais ouais... Un beau mélange de pièces... C'est sur que beaucoup de monde ignore les spécificités des LT3 par rapport aux modèles précédents et ils pensent que finalement, ce n'est qu'une LT2 avec une fourche à disque à l'avant et un réservoir différent et des caches latéraux chromés. Et finalement, heureusement, car cela nous permet de trier le bon grain de l'ivraie. Mais ce phénomène n'est pas propre aux Motobécane, nombre de Yamaha RD se sont vues affublées à l'époque de fourches de RD DX, des Honda K5 se sont vu greffer des fourches de JX, etc... Et encore, pour ne parler que des assemblages les plus propres que j'ai vu à l'époque. D'ailleurs, je dois bien confesser que moi-même, qui à l'époque avais une RD, j'avais monté dessus une fourche à disque de RD DX trouvée à la bastille...
Eh oui, ce fut un temps où l'on bidouillait dur... La tradition se perpétue, dirait-on...
Eh oui, ce fut un temps où l'on bidouillait dur... La tradition se perpétue, dirait-on...
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"