Pneus : retours d'utilisation...

Châssis, cadre, équipements....
alsyncro
Visiteur assidu
Messages : 430
Enregistré le : 06 sept. 2014, 10:15
Localisation : sud 77

Pneus : retours d'utilisation...

Message par alsyncro »

Bonsoir,
Le choix des pneus sur nos brélons est parfois compliqué. On cherche tous à rouler longtemps, en sécurité et de ne pas payer trop cher. Et nos priorités (pour moi, c'est la sécurité qui prime).
Autant éviter cela :
Image

Je vais commencer par ma 44 qui a reçue des Continental 19/2.00 à flancs blanc. Pour moi, ils sont très bien en terme d'adhérence sur sol sec, mouillé et gelé. En terme d'usure, à voir (j'ai pas assez de recul : 2 000 km environ).
Très durs à mettre sur jante. Très bon mélange de gomme, très précis à la jonction blanc/noir et le blanc ne jaunit pas. Ils reprennent un blanc éclatant avec un chiffon et un chouille de white spirit.

Ma 88 : Je l'ai eu avec des pneus Fortune neufs qui ont été vite changés pour mes raisons suivantes. Ils ont 250 km en gros !
Je vous laisse juge :
Image
Image
Image
Vous pouvez voir qu'ils sont devenus jaune très très rapidement mais ils ont aussi séchés. Le noir sur les crampons latéraux fond comme neige au soleil. [-X
Je les ai démontés sans démonte pneu, à la main 8-[
Je regarde de plus près :
Image
Bon point me dis'je ; et ben non, ça ne veut rien dire et en fait ils ne sont pas homologués pour rouler sur la route. :oops:

La cerise !
Image
C'est marqué que sur un coté du flanc. On peut juste l'exposer alors ?? !! ...

Je l'ai déjà dis ailleurs mais ce pneu est une grosse merdouille. Il glisse grave dès qu'on le sollicite dans les angles (carcasse bidon et gomme fuyante) et au freinage... Une cata.



Je roule 200 à 300 km en ce moment avec des Sava/Mitas en 18/2.25 à flancs blancs renforcés (B4) :
Très bien pour moi ; bon grip sec, mouillé et gelé.
Ils sont très raide à monter et prennent du temps (au moins 15 jours) pour prendre leur forme un peu ballon pour cette taille.
Belle finition et moulage sans défauts.

On est beaucoup ici à avoir de très belle meules, restaurées dans les règle de l'art et je trouve dommage (c'est mon point de vue) de leurs monter des gommards qui ne sont pas au niveau.

Au plaisir de lire vos retours d'expérience ! :wink:
Ma jaunette peau de banane AU44 de 61 et ma bleue AU88 de 66. Du bon jus !
Une AU48 de 66 en cours de restauration. La petite dernière, un 51 vl de 86.
alsyncro
Visiteur assidu
Messages : 430
Enregistré le : 06 sept. 2014, 10:15
Localisation : sud 77

Re: Pneus : retours d'utilisation...

Message par alsyncro »

Je voulais éditer mais ... je ne vois pas comment (c'est nouveau)

"Je fais 200 à 300 km" par semaine.
Ma jaunette peau de banane AU44 de 61 et ma bleue AU88 de 66. Du bon jus !
Une AU48 de 66 en cours de restauration. La petite dernière, un 51 vl de 86.
Avatar du membre
lachaudron
Visiteur assidu
Messages : 992
Enregistré le : 08 sept. 2013, 09:24
Localisation : Montargis

Re: Pneus : retours d'utilisation...

Message par lachaudron »

Sur ma 89 balancier j'ai mis des SAVA B4 en 2x1/4 18, ils sont nikel, montage pas trop dur sur jantes neuves de chez Macadam, le flanc blanc ne jaunit pas, tenue de route impeccable, je ne peux que recommander, pour 35€ piece je n'ai pas hésité :wink:

J'ai déjà monté des fortune sur d'autres mob, le flanc blanc ne reste pas blanc longtemps, sur un pneu j'ai eu un trou dans le flanc ( pneu neuf, pas encore monté, inadmissible, pour moi c'est fini fortune... [-X
La tenue de route n'est pas formidable non plus :?
alsyncro
Visiteur assidu
Messages : 430
Enregistré le : 06 sept. 2014, 10:15
Localisation : sud 77

Re: Pneus : retours d'utilisation...

Message par alsyncro »

:wink: Les Sava sont top ! =D> , pas d''esbrouffe. Y'en à pour nos sous.
Y'a quoi à part les pneus qui nous relient à la route !
Ma jaunette peau de banane AU44 de 61 et ma bleue AU88 de 66. Du bon jus !
Une AU48 de 66 en cours de restauration. La petite dernière, un 51 vl de 86.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Pneus : retours d'utilisation...

Message par Pierre Turlan »

Pour moi aussi les flancs blancs des Fortune ne sont pas restés blancs longtemps, mais en plus ils n'ont pas viré de couleur uniformément: des parties beige clair et d'autre beige foncé. Par contre pas vraiment de problème de tenue de route sur les miens: il faut savoir que ces pneus peuvent changer de caractéristiques d'une livraison à l'autre, donc l'expérience de l'un n'est pas forcément valable pour tous. Les pneus Fortune pour Mobyx en 9 pouces et en 10 pouces, noirs, ne posent pas de problème (en tous cas ils ne m'en ont pas posé).
La norme inscrite "iso 9001" est une norme de qualité de l'usine, et n'a rien à voir avec la qualité des pneus. Par contre la mention "low speed use" est normale, elle correspond aux vitesses cyclomoteur.
La mention "pneu de collection" "pneu d'exposition" ou autre signifie simplement que le donneur d'ordre (celui qui a commandé les pneus en asie) ne veux pas payer la taxe CE qui lui permettrait de marquer que le pneu est homologué: ce n'est en général pas rentable pour toutes les dimensions peu courantes.
Socotel
Adhérent(e) MCF
Messages : 1189
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:35
Localisation : Boulogne (92)

Re: Pneus : retours d'utilisation...

Message par Socotel »

La norme Iso 9001 est un guide de système de management de la qualité qui vise la satisfaction du client, par un produit ou service de qualité. Jusque là c'est bon, mais cette norme impose de définir un périmètre précis de la certification. C'est là le problème ! Si l'usine est Iso 9001, le produit devrait être bon, en principe. Si ce se trouve, le périmètre de la certification se réduit à l'accueil téléphonique ou au processus de commande....
alsyncro
Visiteur assidu
Messages : 430
Enregistré le : 06 sept. 2014, 10:15
Localisation : sud 77

Re: Pneus : retours d'utilisation...

Message par alsyncro »

Oui ! ben que du bidon :oops:
Franchement, y'a un gros fossé... :oops:
C'est de la merde en tube leurs arguments !
On signe une chatre qualitative en apposant un cachet !
Maintenant, ils ne s'en cachent pas.
Le probleme, c'est les sites qui vendent ça... Pas bien honnêtes... [-X
Ma jaunette peau de banane AU44 de 61 et ma bleue AU88 de 66. Du bon jus !
Une AU48 de 66 en cours de restauration. La petite dernière, un 51 vl de 86.
Avatar du membre
Sams
Visiteur assidu
Messages : 373
Enregistré le : 25 nov. 2013, 23:22
Localisation : 76

Re: Pneus : retours d'utilisation...

Message par Sams »

Coucou! :)

Pour les pneus de mob, en effet, je n'ai entendu que du bien pour les SAVA (bien) :p
Sur ma mob, coup de chance, les Hutchinson d'origine sont comme neufs, donc je n'ai pas de retour à faire au niveau de la mob! :)

En revanche, pour la D45s, je ne peut que prier et louer les Heindenau K33 Oldtimer qui chaussent ma fidèle monture! :)
Pour 45€ pièce livraison incluse, faut pas se priver! :)

Image

Image


Une fois monté, ça donne ça:

Image


J'ai près de 2000 bornes à mon actif, je n'ai jamais glissé (sauf en la poussant dans une descente de garage huilée et humide, à pied... :roll: ), le freinage est très bon, les pneus se tiennent dans les virages. Le montage se fait facilement pour ce type de pneus.
Les virages à la corde avec le cale-pied qui frotte ne sont pas un problème, bonne adhérence sec/mouillé/verglas.

Je dois bien avouer que ces pneus m'ont bluffé, et l'usure est à peine visible, pour le moment je ne la constate que parce que les picots ont disparus sur la bande centrale.

Les rainures sont très profondes, et même en utilisation chemins/champs les pneus accrochent du tonnerre! =D>

Bref, j'ai que du bien à dire de ces pneus, qui de surcroît ont une bonne bouille et un prix raisonnable! :) (Non, je ne suis pas membre de l'entreprise Heidenau, mais je dois bien avouer que ces pneus ne m'ont pour l'instant jamais déçu, et heureusement quand on voit le rôle d'un pneu...) :)
Modifié en dernier par Sams le 10 févr. 2015, 11:43, modifié 1 fois.
Adhérent MCF.
Une D45s de 1951; une N40 de 76/77; un Scout AT1 de 1940, et le petit dernier, un Solex 3800 Motobécane de 1980. (Et une Pijot 103V, mais ça pue, alors chut!)
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Pneus : retours d'utilisation...

Message par bbmicro »

J'utilise des Heindenau sur ma 500 trail parce-que leur esthétique est celle des pneus à crampons vintage, et à l'usage c'est une très bonne gomme, ça tient la route ..
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
alsyncro
Visiteur assidu
Messages : 430
Enregistré le : 06 sept. 2014, 10:15
Localisation : sud 77

Re: Pneus : retours d'utilisation...

Message par alsyncro »

Sams a écrit : Image


J'ai près de 2000 bornes à mon actif, je n'ai jamais glissé (sauf en la poussant dans une descente de garage huilée et humide, à pied... :roll: ), le freinage est très bon, les pneus se tiennent dans les virages. Le montage se fait facilement pour ce type de pneus.
Les virages à la corde avec le cale-pied qui frotte ne sont pas un problème, bonne adhérence sec/mouillé/verglas.

Je dois bien avouer que ces pneus m'ont bluffé, et l'usure est à peine visible, pour le moment je ne la constate que parce que les picots ont disparus sur la bande centrale.

Les rainures sont très profondes, et même en utilisation chemins/champs les pneus accrochent du tonnerre! =D>

Bref, j'ai que du bien à dire de ces pneus, qui de surcroît ont une bonne bouille et un prix raisonnable! :) (Non, je ne suis pas membre de l'entreprise Heidenau, mais je dois bien avouer que ces pneus ne m'ont pour l'instant jamais déçu, et heureusement quand on voit le rôle d'un pneu...) :)
:wink: Il a tout pour plaire !
Ma jaunette peau de banane AU44 de 61 et ma bleue AU88 de 66. Du bon jus !
Une AU48 de 66 en cours de restauration. La petite dernière, un 51 vl de 86.
Ludo51
Visiteur assidu
Messages : 100
Enregistré le : 12 juin 2014, 10:52
Localisation : Reims Marne Champagne !

Re: Pneus : retours d'utilisation...

Message par Ludo51 »

Mêmes commentaires élogieux concernant les Mitas H01 à 35 € pièce chez Oponeo .....

Image

Je ne mets que ceux-là sur mes ancêtres.....

Image
fanfan359
Visiteur assidu
Messages : 64
Enregistré le : 06 déc. 2016, 11:59
Localisation : Bordeaux

Re: Pneus : retours d'utilisation...

Message par fanfan359 »

Bonjour,

Je relance ce sujet....Pour ma MBK 51, j'ai le choix entre des HUTCHINSON a 21 euros le pneu ou des MITAS au même tarif ?

Est ce une bonne idée ou y a t il mieux pour quelques euros de plus ?
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Pneus : retours d'utilisation...

Message par sp93 »

quoi comme 51 ??
quels tailles de pneus ??
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
fanfan359
Visiteur assidu
Messages : 64
Enregistré le : 06 déc. 2016, 11:59
Localisation : Bordeaux

Re: Pneus : retours d'utilisation...

Message par fanfan359 »

Voici le montage en photo

2Image

C est des michelins actuellement
fanfan359
Visiteur assidu
Messages : 64
Enregistré le : 06 déc. 2016, 11:59
Localisation : Bordeaux

Re: Pneus : retours d'utilisation...

Message par fanfan359 »

Image

Image
Répondre