Pneus : retours d'utilisation...
Re: Pneus : retours d'utilisation...
Up, up c rst bien du 2 x 17 mes pneus...
Re: Pneus : retours d'utilisation...
c est quoi comme 51 ??
pour info sur une club VR j ais monté du 2.25 à l avant et 2.50 à l arrière en Mitas/Sava
pas cher , bon look et bonne tenue de route , usure : pour l instant pas assez de recul
je trouvais que les 2 x 17 d origine un peu étroit ( de toutes façons ils était cuits)
pour info sur une club VR j ais monté du 2.25 à l avant et 2.50 à l arrière en Mitas/Sava
pas cher , bon look et bonne tenue de route , usure : pour l instant pas assez de recul
je trouvais que les 2 x 17 d origine un peu étroit ( de toutes façons ils était cuits)
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Pneus : retours d'utilisation...
Changement de jante car je l'ai fortement abimé. Mais pour répondre à la question, c'est une MBK51
Re: Pneus : retours d'utilisation...
MBK 51 club
Re: Pneus : retours d'utilisation...
du coup t as mis quoi comme pneu ??
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Pneus : retours d'utilisation...
Re,
Changement de jante donc, changement logiquement de pneu....d'ailleurs personne ne répond....
viewtopic.php?f=24&t=33342
C'est de la taille 17 et après ? Je ne comprend pas tout sur les inscriptions de la jante. Est ce du 3/4 que je dois mettre ?
Changement de jante donc, changement logiquement de pneu....d'ailleurs personne ne répond....
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C'est de la taille 17 et après ? Je ne comprend pas tout sur les inscriptions de la jante. Est ce du 3/4 que je dois mettre ?
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Re: Pneus : retours d'utilisation...
D'origine, le NM3 (51 Club) est équipé de pneus 2 x 17.
Il s'agit du modèle le plus léger de la gamme, il est bien de respecter ce montage. Ca tombe bien, ce sont les pneus les moins chers! Si tu veux monter en taille, l'avantage d'un 2 1/4 est un boudin plus gros, donc plus de confort, l’inconvénient est l'augmentation du diamètre, donc un peu moins de nervosité, et de la largeur donc plus de frottements avec la route, et augmentation de la résistance au roulage. Plus tu augmentes la taille, plus tu augmente ces paramètres. La limite admissible est le frottement latéral du pneu dans le cadre (bras oscillant, gardes boues....). Le cadre est spécifique, les largeurs qui passent sur les 51 plus haut de gamme ne passent pas forcément sur le tien (à vérifier).
Il s'agit du modèle le plus léger de la gamme, il est bien de respecter ce montage. Ca tombe bien, ce sont les pneus les moins chers! Si tu veux monter en taille, l'avantage d'un 2 1/4 est un boudin plus gros, donc plus de confort, l’inconvénient est l'augmentation du diamètre, donc un peu moins de nervosité, et de la largeur donc plus de frottements avec la route, et augmentation de la résistance au roulage. Plus tu augmentes la taille, plus tu augmente ces paramètres. La limite admissible est le frottement latéral du pneu dans le cadre (bras oscillant, gardes boues....). Le cadre est spécifique, les largeurs qui passent sur les 51 plus haut de gamme ne passent pas forcément sur le tien (à vérifier).
Re: Pneus : retours d'utilisation...
sur les club et assimilés je monte du 2.25 à l avant et du 2.5 à l arrière (des mitas sava )
c est nettement plus confort et ça tient mieux la route que les 2 x 17 d origine
c est nettement plus confort et ça tient mieux la route que les 2 x 17 d origine
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Re: Pneus : retours d'utilisation...
moi idem je monte beaucoup de mitas mais je le prends en indice vitesse 100km/h et charge 150
car les vroom et autre hutchinson ne sont qu en indice 50km/h
je trouve leur structure trop faible
j en ai deja eclater un paquet en gonflant ( en oubliant de limiter mon pistolet de gonflage)
dernierement mais la je parle de pneu a apparence sportive ( type hutchinson g1 m29 etc) la becannerie me proposait des pneu kenda en 2 3/4 17
une tuerie, le profil est tres moderne, assez bas large et un profil qui permet de bien prendre de l angle
un peu dur a monter malgrè une gomme tendre
car les vroom et autre hutchinson ne sont qu en indice 50km/h
je trouve leur structure trop faible
j en ai deja eclater un paquet en gonflant ( en oubliant de limiter mon pistolet de gonflage)
dernierement mais la je parle de pneu a apparence sportive ( type hutchinson g1 m29 etc) la becannerie me proposait des pneu kenda en 2 3/4 17
une tuerie, le profil est tres moderne, assez bas large et un profil qui permet de bien prendre de l angle
un peu dur a monter malgrè une gomme tendre
Re: Pneus : retours d'utilisation...
faut les monter à la méthode rilsan ( pas besoin de démonte pneu )
je retrouve plus le tuto ...
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