retauration 250 entretube
Re: retauration 250 entretube
bon, comme déjà dit, ma moto n'est pas encore terminée, 2 mois ! 3 mois ! 6 mois, voir plus!!! mais bon je ne suis pas pressé. Il y a de fortes chances que nous nous retrouvions à Palavas, ce weekend , n'est se pas voisins héraultais.
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Re: retauration 250 entretube
J'irai samedi matin avec ma 125 culbutée qui aura eu à peine le temps de chauffer avec 9 km dans la bielle, peut-être aussi un peu l'après-midi.
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
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Re: retauration 250 entretube
Bonsoir à tous.
Quelques nouvelles des avancées.
j'ai reçu les deux marche pieds et il donc fallu refabriquer les fixations qui avaient très sérieusement souffert, en faisant quelques petites modifs.
fabrication d'une bague( amovible) de blocage de la pédale de frein afin qu"elle ne se balade pas et ne frotte pas sur le marche pied et d'un butée anti retour
Perçage des marche pieds, qui arrivent plus que brut de démoulage
Sous le cale pied j"ai percé et fait un filetage de 6 afin de le bloquer sur le tube. Sur la photo, on dirait que l’extrémité du trou du cale pied est ovalisée!!! mais non, c'est une illusion d'optique ça tombe pile poil!
Et pour finir les logos de réservoir. J'ai fait le choix de les faire en peinture, et de les personnaliser d'un très fin liseré d'un petit millimètre autour. Pas d'origine, je sais , mais ça me plait bien, et il faut aimer s'emmerder, car il faut bien trois heures pour en faire un! plusieurs étapes de cachage très longues et très précises. Il me reste quelques petites retouches à fignoler, et pour le second , on verra ce weekend. Voilà, au prochain épisode!
Quelques nouvelles des avancées.
j'ai reçu les deux marche pieds et il donc fallu refabriquer les fixations qui avaient très sérieusement souffert, en faisant quelques petites modifs.
fabrication d'une bague( amovible) de blocage de la pédale de frein afin qu"elle ne se balade pas et ne frotte pas sur le marche pied et d'un butée anti retour
Perçage des marche pieds, qui arrivent plus que brut de démoulage
Sous le cale pied j"ai percé et fait un filetage de 6 afin de le bloquer sur le tube. Sur la photo, on dirait que l’extrémité du trou du cale pied est ovalisée!!! mais non, c'est une illusion d'optique ça tombe pile poil!
Et pour finir les logos de réservoir. J'ai fait le choix de les faire en peinture, et de les personnaliser d'un très fin liseré d'un petit millimètre autour. Pas d'origine, je sais , mais ça me plait bien, et il faut aimer s'emmerder, car il faut bien trois heures pour en faire un! plusieurs étapes de cachage très longues et très précises. Il me reste quelques petites retouches à fignoler, et pour le second , on verra ce weekend. Voilà, au prochain épisode!
Re: retauration 250 entretube
Origine ou pas ce n'est pas un problème c'est tellement beau ton travail de peinture du"Motobécane " sur le réservoir
Cela fait des décennies que j'assemble des petites maquettes de voitures principalement , j'adore les détails comme tu les faits , le travail de précision
La mienne est moins "neuve " mais je la laisse comme elle est en décoration dans mon garage ( elle est inerte )
Cela fait des décennies que j'assemble des petites maquettes de voitures principalement , j'adore les détails comme tu les faits , le travail de précision
La mienne est moins "neuve " mais je la laisse comme elle est en décoration dans mon garage ( elle est inerte )
Modifié en dernier par cateralp le 09 mai 2019, 11:00, modifié 1 fois.
- leenane
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Re: retauration 250 entretube
Que dire, sinon l'admiration que je porte à ton travail, ta patience et ta minutie. Bravo l'artiste et vivement la suite .......
Re: retauration 250 entretube
Bravo! C'est vraiment très beau. Quelle patience!
Re: retauration 250 entretube
Bonjour à tous.
Bon bah aujourd'hui, je trouve que j'ai assez bossé, je mérite un petit apéro local (le petit Ricard ) pour ce soir
Les logos de réservoir sont terminés. Quelques photos pour illustrer la méthode..... bien longue
J'ai également commencer à assembler tout ce qui est riveté. Je préfère les enlever car il y a toujours de le rouille dessous, et si on les laisse, ça fait un sur épaisseur de peinture sur le rivet , et c'est moche. Pour l' assemblage, j'utilise des vis de 5 ou 6 à tête arrondie, ce sont des vis que l'on trouve chez les fournisseurs en outillages carrosserie, ou chez votre carrossier, qui doit en avoir un stock et dont on ne sert pratiquement plus. En réalité, ce sont des filetages en cuivre à souder,sur les carrosserie, avec une pointeuse. Une fois serrés, je les coupent à la dimension, et un petit coup de matage pour ne pas que ça se desserre . Voilà pour aujourd'hui. Prochain épisode .... bah je sais pas encore.
Après pose du pochoir, une fine couche de rouge, qui sera la couleur du liseré.
Pose du second pochoir. Attention pas de tremblotte il faut qu'il se cale pile à l'intérieur du premier.
Là, on enlève tout ce qui doit être peint en blanc. On laisse donc le liseré qui est autour du lettrage et les intérieurs de lettres qui sont aux couleurs du réservoir.
Tout le monde suit??? bon, on continue
Là c'est la partie la plus longue et délicate. Entre le premier pochoir et celui du liseré, il reste toujours un dixième de millimètre dû à la découpe, et ou la peinture ne doit pas aller, donc il faut cacher ce petit 10ième le mieux possible
Une fois la fine couche de blanc sèche 1 bon quart d'heure) on décache, tréééééés gentiment. et voilou il reste quelques petits défauts, dû au fameux cachage final mais qui se rattrapent bien.
les fameux petits rivets
Bon bah aujourd'hui, je trouve que j'ai assez bossé, je mérite un petit apéro local (le petit Ricard ) pour ce soir
Les logos de réservoir sont terminés. Quelques photos pour illustrer la méthode..... bien longue
J'ai également commencer à assembler tout ce qui est riveté. Je préfère les enlever car il y a toujours de le rouille dessous, et si on les laisse, ça fait un sur épaisseur de peinture sur le rivet , et c'est moche. Pour l' assemblage, j'utilise des vis de 5 ou 6 à tête arrondie, ce sont des vis que l'on trouve chez les fournisseurs en outillages carrosserie, ou chez votre carrossier, qui doit en avoir un stock et dont on ne sert pratiquement plus. En réalité, ce sont des filetages en cuivre à souder,sur les carrosserie, avec une pointeuse. Une fois serrés, je les coupent à la dimension, et un petit coup de matage pour ne pas que ça se desserre . Voilà pour aujourd'hui. Prochain épisode .... bah je sais pas encore.
Après pose du pochoir, une fine couche de rouge, qui sera la couleur du liseré.
Pose du second pochoir. Attention pas de tremblotte il faut qu'il se cale pile à l'intérieur du premier.
Là, on enlève tout ce qui doit être peint en blanc. On laisse donc le liseré qui est autour du lettrage et les intérieurs de lettres qui sont aux couleurs du réservoir.
Tout le monde suit??? bon, on continue
Là c'est la partie la plus longue et délicate. Entre le premier pochoir et celui du liseré, il reste toujours un dixième de millimètre dû à la découpe, et ou la peinture ne doit pas aller, donc il faut cacher ce petit 10ième le mieux possible
Une fois la fine couche de blanc sèche 1 bon quart d'heure) on décache, tréééééés gentiment. et voilou il reste quelques petits défauts, dû au fameux cachage final mais qui se rattrapent bien.
les fameux petits rivets
Re: retauration 250 entretube
C est impressionnant , merci pour tes explications. Bravo.
Re: retauration 250 entretube
Bonsoir à tous. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles! ça avance doucement; les jantes sont rayonnées, chaussées. Replacement de toutes les billes des roulements , de roues, de colonne de direction, de plateau d'embrayage.... Kit chaine , couronne, pignons neufs Vendredi elle part chez un ami qui va s'occuper du remontage final,des réglages, ainsi que de la mise en route. Je n'ai pas trop de patience pour tout ce qui est mécanique Pour le suite des événements, il me faut trouver des garnitures de freins, et le plus important, !!!!! la carte grise dossier FFVE, si quelqu'un a un tuyau pour les fiches des mines,je suis preneur Voilà! Allez , quelques photos.
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Re: retauration 250 entretube
Si tu fait un dossier FFVE , pour obtenir ta carte grise , tu n 'a pas besoin de la feuille des mines : l 'attestation FFVE suffit -
Une adresse pour faire regarnir tes freins ( car je doute que tu trouves des mâchoires neuves ou en bon état )
https://www.restauration-frein.fr/
Bravo pour ton travail : ta restauration est superbe !
Une adresse pour faire regarnir tes freins ( car je doute que tu trouves des mâchoires neuves ou en bon état )
https://www.restauration-frein.fr/
Bravo pour ton travail : ta restauration est superbe !
Il ne faut pas chercher, ce qu ' il faut c'est trouver !!
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
sp 50 mottaz , M7 Ranger , 51 Black S , etc....
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Re: retauration 250 entretube
merci Nelson. La FFVE devient de plus en plus exigeante! je vais monter le dossier dans les prochains jours. si il me faut la feuilles des mines, on trouve tous les modèles, .... sauf les d4 de 28 et 29. je vais m'armer de patience Merci pour le plan garnitures de freins.il me tarde de poser mon cul dessus mais chaque chose en son temps!
A plus pour les news
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Re: retauration 250 entretube
Pour les garnitures de frein il y a aussi Gimeno 0 Béziers : https://ets-gimeno.pagesperso-orange.fr/ je lui ai fait faire quelques travaux, il s'intéresse aux vieilles.
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
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Re: retauration 250 entretube
tu as une sacré patience chapeau bas elle va être magnifique