Bonjour à vous tous,
Je nettoies ma Fourche d'av88.
Plusieurs questions :
À/ pour les joints SPi . Ils sortent de l'extérieur ( roue), vers l'INTERIEUR ( guidon)?
Il faut chauffer peut-être avant ?
B/ les joints nylon et entretoises métalliques . Faut il tout enlever pour bien nettoyer la vieille graisse ? Et comment tout enlever ?? Avant démontage , la coupe des entretoises métalliques sont dans l'axe des graisseurs . C'est impératif de mettre cette coupe en face l graisseur ?
C/je n'ai pas de graisseur dans les 2 trous ( entre les 2 vis qui tiennent le phare avant ). Quel graisseurs mettrent ( ref )
Merci les gars
Franck L
Démontage Fourche av88
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Re: Démontage Fourche av88
Bonjour à vous,
Si vous avez un peu de temps ce Dimanche ...
Je vous attends
À vous lire
Merci
Franck
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Franck
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Re: Démontage Fourche av88
Prend des photos ça parlera plus.
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Re: Démontage Fourche av88
Pour la vielle graisse c'est selon l'envie de chacun, ce n'est pas très utile de tout démonter si tes plongeurs n'ont pas trop de jeu. Remettre de la graisse si besoin, ne démonter les bagues et entretoises que si elles sont usées.
Pour les joints anti poussière, j'avoue ne plus me souvenir dans quel sens ils sortent, je sais que c'est difficile à sortir, à tel point que j'utilise fréquemment des bagues inférieures complètes avec leur joint prises sur des fourches neuves de couleurs improbables que j'ai acheté ça et là sur des bourses (M7,Cady,40) pour quelques euros (la fourche rose de 7 ou verte de Cady fait le désespoir des marchands de pièces sur les bourses: personne n'en veut et c'est lourd le diable quand il faut les remballer à chaque fois!)
Pour les joints anti poussière, j'avoue ne plus me souvenir dans quel sens ils sortent, je sais que c'est difficile à sortir, à tel point que j'utilise fréquemment des bagues inférieures complètes avec leur joint prises sur des fourches neuves de couleurs improbables que j'ai acheté ça et là sur des bourses (M7,Cady,40) pour quelques euros (la fourche rose de 7 ou verte de Cady fait le désespoir des marchands de pièces sur les bourses: personne n'en veut et c'est lourd le diable quand il faut les remballer à chaque fois!)
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Re: Démontage Fourche av88
Merci les gars!!
Igor pour avoir remonté le post .
Et aux 2 MONSIEURS pour leurs conseils super tops !!!! Encore une fois !!!
Pierre et Cateralp!!!!
Merci
Franck
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Franck
- larosaie
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Re: Démontage Fourche av88
Bonjour,
Je ne sais pas si les spi des anciens cyclomoteurs style AV76, AV79 avaient les mêmes dimensions et sortaient du même coté que les spi des fourches récentes.
Je ne sais pas si les spi des anciens cyclomoteurs style AV76, AV79 avaient les mêmes dimensions et sortaient du même coté que les spi des fourches récentes.
Paul
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Re: Démontage Fourche av88
Bonhour à tous,
Un retour d'expérience .
Bon ... ben la méthode de GILBERT ( Cateralp) avec la douille de 13.. ca n'a pas fonctionné ..
Je pense que mon diamètre de la douille de 13 , de mon coffret n'était pas au bon diamètre ..
J'ai donc attaqué à la dremel , pour finir par prendre une partie à la knipex, et je l'ai les eus.
Par contre ( comme évoqué par larosaie), jevsuis en joints SPi en 15x 23x 4 mm, et pas 25 ( diamètre ext ).
Merci pour vos retours
Franck
Un retour d'expérience .
Bon ... ben la méthode de GILBERT ( Cateralp) avec la douille de 13.. ca n'a pas fonctionné ..
Je pense que mon diamètre de la douille de 13 , de mon coffret n'était pas au bon diamètre ..
J'ai donc attaqué à la dremel , pour finir par prendre une partie à la knipex, et je l'ai les eus.
Par contre ( comme évoqué par larosaie), jevsuis en joints SPi en 15x 23x 4 mm, et pas 25 ( diamètre ext ).
Merci pour vos retours
Franck