Démontage Fourche av88

Châssis, cadre, équipements....
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Franckav88
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Démontage Fourche av88

Message par Franckav88 »

Bonjour à vous tous,
Je nettoies ma Fourche d'av88.
Plusieurs questions :
À/ pour les joints SPi . Ils sortent de l'extérieur ( roue), vers l'INTERIEUR ( guidon)?
Il faut chauffer peut-être avant ?
B/ les joints nylon et entretoises métalliques . Faut il tout enlever pour bien nettoyer la vieille graisse ? Et comment tout enlever ?? Avant démontage , la coupe des entretoises métalliques sont dans l'axe des graisseurs . C'est impératif de mettre cette coupe en face l graisseur ?
C/je n'ai pas de graisseur dans les 2 trous ( entre les 2 vis qui tiennent le phare avant ). Quel graisseurs mettrent ( ref )
Merci les gars 😉
Franck L

Franckav88
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Re: Démontage Fourche av88

Message par Franckav88 »

Bonjour à vous,
Si vous avez un peu de temps ce Dimanche ...
Je vous attends 😉
À vous lire
Merci
Franck

Igor
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Re: Démontage Fourche av88

Message par Igor »

Prend des photos ça parlera plus. :)

Pierre Turlan
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Re: Démontage Fourche av88

Message par Pierre Turlan »

Pour la vielle graisse c'est selon l'envie de chacun, ce n'est pas très utile de tout démonter si tes plongeurs n'ont pas trop de jeu. Remettre de la graisse si besoin, ne démonter les bagues et entretoises que si elles sont usées.
Pour les joints anti poussière, j'avoue ne plus me souvenir dans quel sens ils sortent, je sais que c'est difficile à sortir, à tel point que j'utilise fréquemment des bagues inférieures complètes avec leur joint prises sur des fourches neuves de couleurs improbables que j'ai acheté ça et là sur des bourses (M7,Cady,40) pour quelques euros (la fourche rose de 7 ou verte de Cady fait le désespoir des marchands de pièces sur les bourses: personne n'en veut et c'est lourd le diable quand il faut les remballer à chaque fois!) :lol:

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cateralp
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Re: Démontage Fourche av88

Message par cateralp »

Pour sortir les joints spi de bas de fourche

http://motobecane-club-de-france.fr/for ... 12&t=29823
250 type E 1928 -Poney AG22 1949 -125 D45S 1960 - 125LT2 1975- et plein de cyclos de 1950 à 1995
La passion peut dormir des années , mais quand elle se réveille, elle est encore plus forte . :wink:

Franckav88
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Re: Démontage Fourche av88

Message par Franckav88 »

Merci les gars!!
Igor pour avoir remonté le post .
Et aux 2 MONSIEURS pour leurs conseils super tops !!!! Encore une fois !!!
Pierre et Cateralp!!!!👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼
Merci
Franck

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larosaie
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Re: Démontage Fourche av88

Message par larosaie »

Bonjour,

Je ne sais pas si les spi des anciens cyclomoteurs style AV76, AV79 avaient les mêmes dimensions et sortaient du même coté que les spi des fourches récentes.
Paul

AV79, AV46, AV89, N40T grise, N40T bleue, CADY M1PR, M7 RANGER, 51V, SOLEX 3800, 41V.

Franckav88
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Re: Démontage Fourche av88

Message par Franckav88 »

Bonhour à tous,
Un retour d'expérience .
Bon ... ben la méthode de GILBERT ( Cateralp) avec la douille de 13.. ca n'a pas fonctionné ..
Je pense que mon diamètre de la douille de 13 , de mon coffret n'était pas au bon diamètre ..
J'ai donc attaqué à la dremel , pour finir par prendre une partie à la knipex, et je l'ai les eus👍🏼.
Par contre ( comme évoqué par larosaie), jevsuis en joints SPi en 15x 23x 4 mm, et pas 25 ( diamètre ext ).
Merci pour vos retours
Franck

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