MOTOCONFORT LUXE

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
Murios
Visiteur
Messages : 36
Enregistré le : 14 avr. 2019, 17:46
Localisation : Bordeaux

MOTOCONFORT LUXE

Message par Murios »

Bonjour,

Je viens de me procurer une 125 LUXE de chez Motoconfort et finalement je ne connais pas bien le modèle. Je sais que c'est la version Luxe de la 125. Qu'il s'agit du modèle avant le lancement des LT.
Après cela, je ne sais pas grand chose, j'ai l'impression qu'on en voit pas beaucoup sur le marché de l’occasion, peux être du à un nombre d'exemplaires limités...

Enfin voila, si jamais vous avez des infos, je suis intéressé...

Bonne journée.

Image
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: MOTOCONFORT LUXE

Message par eagle IV »

bonjour

si c'est la photo de ta machine elle est superbe ............. peut être pas exactement a la bonne couleur mais superbe quand même

si tu as des questions je veux bien essayer d'y répondre je suis en train de refaire une standard

ma machine au moment de l'achat (pour le moment elle est en pièces

Image
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Avatar du membre
Murios
Visiteur
Messages : 36
Enregistré le : 14 avr. 2019, 17:46
Localisation : Bordeaux

Re: MOTOCONFORT LUXE

Message par Murios »

Merci beaucoup, je suis dans le même cas, je suis en train de refaire une 125 L(uxe) et je trouve que l'on trouve très peux d’information sur les versions précédentes aux LT1/2/3. J'aurai bien voulu savoir le nombre exemplaires de ces modèles. Ou d'ailleurs toutes autres informations, c'est toujours intéressant.

Pour info, la mienne n'est pas si propre :D enfin pas pour l'instant.

Image
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3109
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Re: MOTOCONFORT LUXE

Message par didierbellec »

De la documentation est disponible ici
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: MOTOCONFORT LUXE

Message par eagle IV »

il y a aussi possibilité de se procurer les numéros d'Obsession qui parlent de ces modèles et le plus important a mon sens le numéro 35
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: MOTOCONFORT LUXE

Message par bentou »

et la 125L est très très semblable à la 125 LT. et la LT ressemble aux LT1/LT2, auxquelles les LT3 ressemblent.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: MOTOCONFORT LUXE

Message par eagle IV »

bentou a écrit : 06 août 2019, 22:04 et la 125L est très très semblable à la 125 LT. et la LT ressemble aux LT1/LT2, auxquelles les LT3 ressemblent.
tu as raison mais il y a quand même quelques différences ne serait ce que point de vue moteur


http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/histoire.html
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Avatar du membre
Murios
Visiteur
Messages : 36
Enregistré le : 14 avr. 2019, 17:46
Localisation : Bordeaux

Re: MOTOCONFORT LUXE

Message par Murios »

Merci pour vos messages, ayant pas mal de points de rouilles, avez-vous une idée du prix d'une peinture pour ce modèle. J'ai lu qu'il faut un rouge candy pour correspondre à la couleur d'origine.
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: MOTOCONFORT LUXE

Message par eagle IV »

c'est effectivement un rouge "Candy" ............. peinture pas trop facile a appliquer pour un "peintre du dimanche" car il s'agit en fait d'appliquer un vernis coloré sur une base argent et donc il faut appliquer la même quantité de vernis partout sinon il y a des zones plus ou moins foncées ................ et ça se voit

toutefois si tu t'en sent capable voila où tu peux acheter la peinture

https://www.stardustcolors.com/34-candy

pour le coût d'une peinture par un pro il faut consulter localement car il n'y a pas vraiment de tarif chacun ayant ses spécificités
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Le basque
Visiteur assidu
Messages : 743
Enregistré le : 29 sept. 2010, 21:14

Re: MOTOCONFORT LUXE

Message par Le basque »

il y a aussi cette alternative qui donne un excellent résultât.
http://www.sprido-peinture.com/marques- ... llise.html
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
Avatar du membre
Murios
Visiteur
Messages : 36
Enregistré le : 14 avr. 2019, 17:46
Localisation : Bordeaux

Re: MOTOCONFORT LUXE

Message par Murios »

Merci pour les références, je pense faire ça par un professionnel...j'espere qu'il va pas m’assassiné :?
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: MOTOCONFORT LUXE

Message par eagle IV »

sur une L il y a peu de pièces a peindre et les parties visibles sont relativement petites ............. alors tout dépend de l'aspect final que tu souhaites obtenir mais dans la peinture le plus important ce n'est pas la peinture mais la préparation de l'objet a peindre il faut une surface lisse et absolument exempte de tout défaut il vaut mieux s'appliquer sur le ponçage pour avoir l'état de surface le plus nickel possible après la peinture c'est la récompense

que risques tu a essayer de peindre par exemple le cuvelage de phare et les supports et si c'est correct après tu te lances sur le réservoir et si ça ne te plait pas tu auras essayé et seulement perdu quelques euros mais gagné un peu de savoir faire
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Avatar du membre
Murios
Visiteur
Messages : 36
Enregistré le : 14 avr. 2019, 17:46
Localisation : Bordeaux

Re: MOTOCONFORT LUXE

Message par Murios »

J’hésite à me lancer car j'ai pas vraiment le local propre pour commencer ce genre travail...mais je vais y réfléchir :D
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: MOTOCONFORT LUXE

Message par eagle IV »

en fait ce n'est pas une voiture donc tu n'as pas besoin de 30m2 au sol

si tu veux démarrer dans de bonnes conditions il faut juste un espace de quelques mètres carrés (2x2 par exemple) pas de courant d'air mais une bonne ventilation ou aspiration , des murs protégés par de la bâche plastique , le sol mouillé pour éviter de faire voler de la poussière , peindre a une température autour de 18/20° C puis mettre un chauffage jusqu'à 30° (facultatif) avoir une bonne lumière pour bien voir ce que l'on fait

toujours procéder par pose de voiles ........... pas de couches plus ça sera fin plus ça sera rapide a sécher et il vaut mieux appliquer 4 voiles successifs qu'une couche

ne pas hésiter a passer deux heures de plus a poncer avec de l'abrasif de plus en plus fin et a l'eau car plus le support sera "parfait" plus le rendu peinture sera top ............. la peinture n'a jamais rattrapé les défauts d'un manque de préparation elle n'est là que pour sublimer le travail qui a précédé ............... et quel plaisir de pouvoir dire c'est moi qui l'ai fait !!!!
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Avatar du membre
Murios
Visiteur
Messages : 36
Enregistré le : 14 avr. 2019, 17:46
Localisation : Bordeaux

Re: MOTOCONFORT LUXE

Message par Murios »

Image

Image
Répondre