MOTOCONFORT LUXE
MOTOCONFORT LUXE
Bonjour,
Je viens de me procurer une 125 LUXE de chez Motoconfort et finalement je ne connais pas bien le modèle. Je sais que c'est la version Luxe de la 125. Qu'il s'agit du modèle avant le lancement des LT.
Après cela, je ne sais pas grand chose, j'ai l'impression qu'on en voit pas beaucoup sur le marché de l’occasion, peux être du à un nombre d'exemplaires limités...
Enfin voila, si jamais vous avez des infos, je suis intéressé...
Bonne journée.
Je viens de me procurer une 125 LUXE de chez Motoconfort et finalement je ne connais pas bien le modèle. Je sais que c'est la version Luxe de la 125. Qu'il s'agit du modèle avant le lancement des LT.
Après cela, je ne sais pas grand chose, j'ai l'impression qu'on en voit pas beaucoup sur le marché de l’occasion, peux être du à un nombre d'exemplaires limités...
Enfin voila, si jamais vous avez des infos, je suis intéressé...
Bonne journée.
- eagle IV
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 865
- Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
- Localisation : val d'oise ouest
Re: MOTOCONFORT LUXE
bonjour
si c'est la photo de ta machine elle est superbe ............. peut être pas exactement a la bonne couleur mais superbe quand même
si tu as des questions je veux bien essayer d'y répondre je suis en train de refaire une standard
ma machine au moment de l'achat (pour le moment elle est en pièces
si c'est la photo de ta machine elle est superbe ............. peut être pas exactement a la bonne couleur mais superbe quand même
si tu as des questions je veux bien essayer d'y répondre je suis en train de refaire une standard
ma machine au moment de l'achat (pour le moment elle est en pièces
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Re: MOTOCONFORT LUXE
Merci beaucoup, je suis dans le même cas, je suis en train de refaire une 125 L(uxe) et je trouve que l'on trouve très peux d’information sur les versions précédentes aux LT1/2/3. J'aurai bien voulu savoir le nombre exemplaires de ces modèles. Ou d'ailleurs toutes autres informations, c'est toujours intéressant.
Pour info, la mienne n'est pas si propre enfin pas pour l'instant.
Pour info, la mienne n'est pas si propre enfin pas pour l'instant.
- didierbellec
- Secrétaire
- Messages : 3118
- Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
- Localisation : jamais là
Re: MOTOCONFORT LUXE
De la documentation est disponible ici
- eagle IV
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 865
- Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
- Localisation : val d'oise ouest
Re: MOTOCONFORT LUXE
il y a aussi possibilité de se procurer les numéros d'Obsession qui parlent de ces modèles et le plus important a mon sens le numéro 35
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: MOTOCONFORT LUXE
et la 125L est très très semblable à la 125 LT. et la LT ressemble aux LT1/LT2, auxquelles les LT3 ressemblent.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
- eagle IV
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 865
- Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
- Localisation : val d'oise ouest
Re: MOTOCONFORT LUXE
tu as raison mais il y a quand même quelques différences ne serait ce que point de vue moteur
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/histoire.html
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Re: MOTOCONFORT LUXE
Merci pour vos messages, ayant pas mal de points de rouilles, avez-vous une idée du prix d'une peinture pour ce modèle. J'ai lu qu'il faut un rouge candy pour correspondre à la couleur d'origine.
- eagle IV
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 865
- Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
- Localisation : val d'oise ouest
Re: MOTOCONFORT LUXE
c'est effectivement un rouge "Candy" ............. peinture pas trop facile a appliquer pour un "peintre du dimanche" car il s'agit en fait d'appliquer un vernis coloré sur une base argent et donc il faut appliquer la même quantité de vernis partout sinon il y a des zones plus ou moins foncées ................ et ça se voit
toutefois si tu t'en sent capable voila où tu peux acheter la peinture
https://www.stardustcolors.com/34-candy
pour le coût d'une peinture par un pro il faut consulter localement car il n'y a pas vraiment de tarif chacun ayant ses spécificités
toutefois si tu t'en sent capable voila où tu peux acheter la peinture
https://www.stardustcolors.com/34-candy
pour le coût d'une peinture par un pro il faut consulter localement car il n'y a pas vraiment de tarif chacun ayant ses spécificités
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Re: MOTOCONFORT LUXE
il y a aussi cette alternative qui donne un excellent résultât.
http://www.sprido-peinture.com/marques- ... llise.html
http://www.sprido-peinture.com/marques- ... llise.html
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
Re: MOTOCONFORT LUXE
Merci pour les références, je pense faire ça par un professionnel...j'espere qu'il va pas m’assassiné
- eagle IV
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 865
- Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
- Localisation : val d'oise ouest
Re: MOTOCONFORT LUXE
sur une L il y a peu de pièces a peindre et les parties visibles sont relativement petites ............. alors tout dépend de l'aspect final que tu souhaites obtenir mais dans la peinture le plus important ce n'est pas la peinture mais la préparation de l'objet a peindre il faut une surface lisse et absolument exempte de tout défaut il vaut mieux s'appliquer sur le ponçage pour avoir l'état de surface le plus nickel possible après la peinture c'est la récompense
que risques tu a essayer de peindre par exemple le cuvelage de phare et les supports et si c'est correct après tu te lances sur le réservoir et si ça ne te plait pas tu auras essayé et seulement perdu quelques euros mais gagné un peu de savoir faire
que risques tu a essayer de peindre par exemple le cuvelage de phare et les supports et si c'est correct après tu te lances sur le réservoir et si ça ne te plait pas tu auras essayé et seulement perdu quelques euros mais gagné un peu de savoir faire
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Re: MOTOCONFORT LUXE
J’hésite à me lancer car j'ai pas vraiment le local propre pour commencer ce genre travail...mais je vais y réfléchir
- eagle IV
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 865
- Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
- Localisation : val d'oise ouest
Re: MOTOCONFORT LUXE
en fait ce n'est pas une voiture donc tu n'as pas besoin de 30m2 au sol
si tu veux démarrer dans de bonnes conditions il faut juste un espace de quelques mètres carrés (2x2 par exemple) pas de courant d'air mais une bonne ventilation ou aspiration , des murs protégés par de la bâche plastique , le sol mouillé pour éviter de faire voler de la poussière , peindre a une température autour de 18/20° C puis mettre un chauffage jusqu'à 30° (facultatif) avoir une bonne lumière pour bien voir ce que l'on fait
toujours procéder par pose de voiles ........... pas de couches plus ça sera fin plus ça sera rapide a sécher et il vaut mieux appliquer 4 voiles successifs qu'une couche
ne pas hésiter a passer deux heures de plus a poncer avec de l'abrasif de plus en plus fin et a l'eau car plus le support sera "parfait" plus le rendu peinture sera top ............. la peinture n'a jamais rattrapé les défauts d'un manque de préparation elle n'est là que pour sublimer le travail qui a précédé ............... et quel plaisir de pouvoir dire c'est moi qui l'ai fait !!!!
si tu veux démarrer dans de bonnes conditions il faut juste un espace de quelques mètres carrés (2x2 par exemple) pas de courant d'air mais une bonne ventilation ou aspiration , des murs protégés par de la bâche plastique , le sol mouillé pour éviter de faire voler de la poussière , peindre a une température autour de 18/20° C puis mettre un chauffage jusqu'à 30° (facultatif) avoir une bonne lumière pour bien voir ce que l'on fait
toujours procéder par pose de voiles ........... pas de couches plus ça sera fin plus ça sera rapide a sécher et il vaut mieux appliquer 4 voiles successifs qu'une couche
ne pas hésiter a passer deux heures de plus a poncer avec de l'abrasif de plus en plus fin et a l'eau car plus le support sera "parfait" plus le rendu peinture sera top ............. la peinture n'a jamais rattrapé les défauts d'un manque de préparation elle n'est là que pour sublimer le travail qui a précédé ............... et quel plaisir de pouvoir dire c'est moi qui l'ai fait !!!!
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1