poulie qui frotte et pneu qui touche AU44
Re: poulie qui frotte et pneu qui touche AU44
On monte le moteur d'abord sur le cadre par la fixation haute et bien sûr sans la courroie.
De cette façon ça doit rentrer tout seul.
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Re: poulie qui frotte et pneu qui touche AU44
Je ne pense pas que tu auras particulièrement de problème d'usure ou autre même si tu peines à aligner les pattes de culasse et la fixation du cadre, l'important c'est que ça rentre et que tu serres correctement tes écrous !
Je constate le même problème sur la mienne, je me sers alors d'un tournevis que j'enfile dans une des pattes de culasse et la fixation du cadre, je fais levier pour aligner pendant que mon autre main rentre la vis dans les trous. Ensuite avec un peu de persuasion, aidée accessoirement d'un un objet contondant, j'arrive à faire déboucher la vis de l'autre coté.
La cause de cette difficulté sur ma bécane vient du fait que tour à tour les vibrations ont cassé les 2 pattes du bas, je les ai ressoudé et réaligné mais pas aussi bien que du neuf sorti d'usine. Actuellement il faudrait d'ailleurs que j'enlève les vieilles pour ressouder de meilleurs fixations basses.
Si j'étais à ta place, je déposerais la poulie et le pédalier, et, moteur en place, au niveau des fixations je dévisserais les écrous haut et légèrement celui du bas en les laissant sur les vis, ensuite je tapoterais à gauche ou à droite pour réaligner l'ensemble.
Le signe de mieux serait que ton moteur se déplace aisément dans la fixation basse.
La dernière fois avec ton marteau à dégauchir la précision n'était peut être pas au rendez-vous ?
Je constate le même problème sur la mienne, je me sers alors d'un tournevis que j'enfile dans une des pattes de culasse et la fixation du cadre, je fais levier pour aligner pendant que mon autre main rentre la vis dans les trous. Ensuite avec un peu de persuasion, aidée accessoirement d'un un objet contondant, j'arrive à faire déboucher la vis de l'autre coté.
La cause de cette difficulté sur ma bécane vient du fait que tour à tour les vibrations ont cassé les 2 pattes du bas, je les ai ressoudé et réaligné mais pas aussi bien que du neuf sorti d'usine. Actuellement il faudrait d'ailleurs que j'enlève les vieilles pour ressouder de meilleurs fixations basses.
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Le signe de mieux serait que ton moteur se déplace aisément dans la fixation basse.
La dernière fois avec ton marteau à dégauchir la précision n'était peut être pas au rendez-vous ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
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Re: poulie qui frotte et pneu qui touche AU44
Tu as raison! Ta technique est quand même plus appropriée !
J'ai utilisé ta procédure et récupérer un peu de jeu. Ça va bien mieux!
Merci!
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Re: poulie qui frotte et pneu qui touche AU44
C'est cool ! Questions hors manuel pour l'AV44 j'en ai connu un rayon.
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Re: poulie qui frotte et pneu qui touche AU44
Ha ce n est pas tombé dans l oreille d un sourd!!
J'ai une question performance du coup. Est ce que la tienne est molle au démarrage aussi? Genre ultra molle...
Je me demande si j'ai pas un souci d embrayage... J'ai lu sur le forum que ça pouvait venir de ca.
J'ai mis de la paille de fer dans mon pot pour attenuer le bruit qu' elle fait et depuis, j'ai l impression qu'elle est étouffé. Bien plus molle qu' avant.
J'ai une question performance du coup. Est ce que la tienne est molle au démarrage aussi? Genre ultra molle...
Je me demande si j'ai pas un souci d embrayage... J'ai lu sur le forum que ça pouvait venir de ca.
J'ai mis de la paille de fer dans mon pot pour attenuer le bruit qu' elle fait et depuis, j'ai l impression qu'elle est étouffé. Bien plus molle qu' avant.
Re: poulie qui frotte et pneu qui touche AU44
t as un pot en 3 partie dessus avec diabolo central ??
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Re: poulie qui frotte et pneu qui touche AU44
Oui c est ca.
Il paraît que l on peut jouer sur l emplacement du diabolo. Malheureusement, l ancien proprio avait fait des trous à la pointe carré partout dans le corp du pot. J'ai du mettre des rivets pour boucher en attendant d avoir un peu de budget pour un nouveau pot.
De plus, en gagnant de la pêche, je vais perdre de la pointe et j'ai pas l impression d aller à plus de 35 en pointe.
Il paraît que l on peut jouer sur l emplacement du diabolo. Malheureusement, l ancien proprio avait fait des trous à la pointe carré partout dans le corp du pot. J'ai du mettre des rivets pour boucher en attendant d avoir un peu de budget pour un nouveau pot.
De plus, en gagnant de la pêche, je vais perdre de la pointe et j'ai pas l impression d aller à plus de 35 en pointe.
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Re: poulie qui frotte et pneu qui touche AU44
D'origine, sur le plat, tu peux décoller la bécane sans avoir besoin de pédaler, ou juste un petit coup pour lui faire plaisir. La vitesse de croisière ordinaire est de 45kmh.
Au démarrage est ce que tu as l'impression que le moteur prend beaucoup de tours mais que ça n'avance pas, ou bien c'est plutôt dans le genre beuhhhhhhh ?
Cela peut être autre chose qu'une panne d''embrayage (rare ),une courroie usée ou détendue à tendance à patiner (assez fréquent ).
La paille de fer dans ce type de pot n'est pas une bonne idée à moins que tu n'aies réussi à la plaquer contre la parois, là tu empêches les gaz brulés de sortir et ça étouffe le moteur . Le bruit est si fort que ça malgré les rivets ?
Au démarrage est ce que tu as l'impression que le moteur prend beaucoup de tours mais que ça n'avance pas, ou bien c'est plutôt dans le genre beuhhhhhhh ?
Cela peut être autre chose qu'une panne d''embrayage (rare ),une courroie usée ou détendue à tendance à patiner (assez fréquent ).
La paille de fer dans ce type de pot n'est pas une bonne idée à moins que tu n'aies réussi à la plaquer contre la parois, là tu empêches les gaz brulés de sortir et ça étouffe le moteur . Le bruit est si fort que ça malgré les rivets ?
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Re: poulie qui frotte et pneu qui touche AU44
Je démarre plutôt facilement. Après pour la lancer elle fait beuuuuhhh comme tu dis! Il me semble que ma courroie est plutôt bien tendue genre, en appuyant dessus avec le doigt, elle a 1 cm de battement.
Le bruit n a pas vraiment changé avec les rivets ou si peu. Et je n ai pas mis la paille de fer sur les parois ( je ne vois pas comment c est possible ) je peu peut être en mettre moitié moins et l effilocher plus pour favoriser le passage d air. Je m y collé tout de suite!!
Le bruit n a pas vraiment changé avec les rivets ou si peu. Et je n ai pas mis la paille de fer sur les parois ( je ne vois pas comment c est possible ) je peu peut être en mettre moitié moins et l effilocher plus pour favoriser le passage d air. Je m y collé tout de suite!!
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Re: poulie qui frotte et pneu qui touche AU44
Cette bécane n'a pas de variateur donc qu'elle se lance progressivement est normal , ce n'est pas non plus un avion hein
Maintenant les performances générales peuvent être altérées par un tas de choses. Une mauvaise avance à l'allumage, un moteur calaminé, des segments usés, des prises d'air diverses (dont les spis ), mais aussi des freins mal réglés, des pneus sous gonflés, etc.......
Connais tu son historique, qu'y a t'il eu de fait sur ce moteur ?
Maintenant les performances générales peuvent être altérées par un tas de choses. Une mauvaise avance à l'allumage, un moteur calaminé, des segments usés, des prises d'air diverses (dont les spis ), mais aussi des freins mal réglés, des pneus sous gonflés, etc.......
Connais tu son historique, qu'y a t'il eu de fait sur ce moteur ?
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Re: poulie qui frotte et pneu qui touche AU44
bon, j'ai viré la paille de fer et ca ne change rien (a part le bruit bien sur!) . Peut etre l'avance d'allumage. Je suis à 2.8 on verra un autre jour pour tester ca.
En ce qui concerne les prises d'air, je crois que mon bas moteur à besoin d'une petite remise à niveau! au quick starter, ca prend grave des tours!!! De toute facon, mes roulements de vilo font un bazard pas possible. Je dois prendre rendez vous avec mon mecano demain. Je testerais mon allumage apres cette reparation.
En ce qui concerne les prises d'air, je crois que mon bas moteur à besoin d'une petite remise à niveau! au quick starter, ca prend grave des tours!!! De toute facon, mes roulements de vilo font un bazard pas possible. Je dois prendre rendez vous avec mon mecano demain. Je testerais mon allumage apres cette reparation.
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Re: poulie qui frotte et pneu qui touche AU44
Des fuites au spi ou des prises d'air c'est mortel pour un bon fonctionnement.
Si tu es en carbu de 12 (avec bien sur une pipe en 12 ? ) tu peux tester 2,7 ou 2,6 mm pour le calage .
Si tu es en carbu de 12 (avec bien sur une pipe en 12 ? ) tu peux tester 2,7 ou 2,6 mm pour le calage .
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Re: poulie qui frotte et pneu qui touche AU44
Avec la fuite aux spis et les roulements hs, ce n'est pas la peine d'aller plus loin dans les tentatives d'amélioration: rien n'y fera. Il faut d'abord régler ce problème, ensuite tu affineras avec l'avance, le pot et autres. Le changement des spi et roulements n'est pas très compliqué à faire soi même, pourquoi ne t'y mets tu pas? Nous sommes là pour te guider, et il existe plein de tutos.
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Re: poulie qui frotte et pneu qui touche AU44
il y a pas besoin d'un outils particulier pour virer les roulements?
Re: poulie qui frotte et pneu qui touche AU44
Pour enlever les roulements du vilebrequin tu peux utiliser un arrache tout simple pas très cher comme celui là par exemple , cela va très bien
https://www.acabimport.com/outillage-a- ... 77413.html
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