Manque de puissance à l'accélération sur N40
Re: Manque de puissance à l'accélération sur N40
t as une pipe droite ou coudée ??
si ton carbu c est un ar 2 12 729
gicleur : 215 ( bien que je trouve petit )
le 220 devrait être ok
230 c est plutot pour les carbu de 13
dessus t as le pot oval ??
si ton carbu c est un ar 2 12 729
gicleur : 215 ( bien que je trouve petit )
le 220 devrait être ok
230 c est plutot pour les carbu de 13
dessus t as le pot oval ??
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Re: Manque de puissance à l'accélération sur N40
Salut,
C'est un carbu AR2-12 729, avec une pipe longue coudée et un pot rond.
A un moment j'avais incriminé le pot et pour le prix j'avais acheté un neuf.
C'est un carbu AR2-12 729, avec une pipe longue coudée et un pot rond.
A un moment j'avais incriminé le pot et pour le prix j'avais acheté un neuf.
Re: Manque de puissance à l'accélération sur N40
j ais toujours trouvé que la pipe coudée et le carbu 729 marchait moins bien que la droite et le 705
bon sur ta N40 normalement pas de vario du coup la pipe coudée est sensée redonnait un peu de souplesse à bas régimes
mais bon sans vario t as quand même beauccoup moins de pèche au démarrage et en cote
j ais tendance à conseiller de mettre un vario sur les mobs qui n en ont pas
après faut savoir ce qu on veut : garder la mob strictement d origine avec ses qualités et ses défauts ( pas de pèche au démarrage)
ou l améliorer un peu ( sans non plus la bricoler à outrance )pour pouvoir se balader tranquille sans avoir à pédaler
bon sur ta N40 normalement pas de vario du coup la pipe coudée est sensée redonnait un peu de souplesse à bas régimes
mais bon sans vario t as quand même beauccoup moins de pèche au démarrage et en cote
j ais tendance à conseiller de mettre un vario sur les mobs qui n en ont pas
après faut savoir ce qu on veut : garder la mob strictement d origine avec ses qualités et ses défauts ( pas de pèche au démarrage)
ou l améliorer un peu ( sans non plus la bricoler à outrance )pour pouvoir se balader tranquille sans avoir à pédaler
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Re: Manque de puissance à l'accélération sur N40
J'ai plein de machines sans vario qui sont assez nerveuses et montent pas mal les côtes malgré mes 1m88 et 100kg. Ma Bonnie par exemple avale sans broncher des côtes du Morvan que d'autres de mes machines ne grimpent pas!
Une N40 est une machine légère, et qui grimpe pas mal si elle est en bon état. Là visiblement il y a un soucis qu'il faut régler pour que Morgan2956 puisse avoir le comportement normal d'une 40 avant de réfléchir à une "amélioration". Monter un vario sur une machine qui n'a aucune puissance en bas n'apportera rien de plus. D'abord la faire fonctionner comme elle devrait, ensuite aviser.
Une N40 est une machine légère, et qui grimpe pas mal si elle est en bon état. Là visiblement il y a un soucis qu'il faut régler pour que Morgan2956 puisse avoir le comportement normal d'une 40 avant de réfléchir à une "amélioration". Monter un vario sur une machine qui n'a aucune puissance en bas n'apportera rien de plus. D'abord la faire fonctionner comme elle devrait, ensuite aviser.
Re: Manque de puissance à l'accélération sur N40
oui faudrait déjà régler ce problème de carburation ( ou autre chose ??)
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Re: Manque de puissance à l'accélération sur N40
Alors la oui c’est certain que je vais pas investir dans quelqu chose qui est pour le moment superflu.
Je ne pense pas que Motobécane ait pu vendre des 40 sans vario ou sur du plat il faut pédaler comme un fou pour qu’elle avance.
N’ayant aucune piste sérieuse, je vais devoir procéder par élimination en changeant méthodiquement des pièces:
Joint spi, joint demi carter, ...
Peut-être cylindre piston,
Idéalement j’aimerais intervertir temporairement le carbu par un dont on est sur qu’il fonctionne.
D’autre Idées ?
Je ne pense pas que Motobécane ait pu vendre des 40 sans vario ou sur du plat il faut pédaler comme un fou pour qu’elle avance.
N’ayant aucune piste sérieuse, je vais devoir procéder par élimination en changeant méthodiquement des pièces:
Joint spi, joint demi carter, ...
Peut-être cylindre piston,
Idéalement j’aimerais intervertir temporairement le carbu par un dont on est sur qu’il fonctionne.
D’autre Idées ?
Re: Manque de puissance à l'accélération sur N40
une fois lançée elle roule à peu près bien ???
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Re: Manque de puissance à l'accélération sur N40
Et...non!
Elle plafonne à 35kmh
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Re: Manque de puissance à l'accélération sur N40
t as bien nettoyé le carbu et le diffuseur ?
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Re: Manque de puissance à l'accélération sur N40
Oh que oui, à mainte reprise, à chaque fois j’avais démonté le diffuseur et nettoyé les petits trous avec un brin de câble de frein.
Re: Manque de puissance à l'accélération sur N40
t as regardé la mise à l air du bouchon ??
l essence coule bien de la durite robinet ouvert ??
le petit filtre du carbu est propre ??
t as débouché le conduit sur le chapeau de cuve du carbu ??
tu met bien dedans du sp 98 avec 2 % d huile de synthèse ??
t as essayé sans le filtre à air ??
pipe : le plan de joint de joint est ok ??
boisseau : il ouvre à fond ??
starter : le bidule jaune est dans le bon sens ??
le cable du starter n est pas trop tendu ??
l essence coule bien de la durite robinet ouvert ??
le petit filtre du carbu est propre ??
t as débouché le conduit sur le chapeau de cuve du carbu ??
tu met bien dedans du sp 98 avec 2 % d huile de synthèse ??
t as essayé sans le filtre à air ??
pipe : le plan de joint de joint est ok ??
boisseau : il ouvre à fond ??
starter : le bidule jaune est dans le bon sens ??
le cable du starter n est pas trop tendu ??
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Re: Manque de puissance à l'accélération sur N40
Les roues tournent-elles bien librement, la chaîne et/ou la courroie de transmission sont-elles correctement tendues, et pas trop ? Et les freins laissent-ils bien tourner les roues quand non les relâche ?
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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Re: Manque de puissance à l'accélération sur N40
pilote 91 as raison , faut déjà que la partie cycle soit impec
t as beau avoir le meilleur moteur du monde si ça frotte de partout t avance pas au final
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Re: Manque de puissance à l'accélération sur N40
Merci de me donner des pistes, car j’ai épuisé les miennes.
Alors au sujet de la partie cycle j’ai été confronté au problème juste après l’acha de la mobylette, la roue tournait quasiment pas, depuis j’ai réglé frein et tension de chaîne.
t as regardé la mise à l air du bouchon : fait des essais sans bouchon
l essence coule bien de la durite robinet ouvert oui, c’est un petit filet d’essence pas un flux de la taille de la durite. Qu’elle quantite doit s’ecouler En 1mn?
le petit filtre du carbu est propre oui nettoyé plusieurs fois
t as débouché le conduit sur le chapeau de cuve du carbu : fait avec des brin de câble
tu met bien dedans du sp 98 avec 2 % d huile de synthèse fait le test avec 95 et 98 +2%. Aucune différence
t as essayé sans le filtre à air oui plusieurs fois car il est galère à remonter donc j’avais fais des essais sans
pipe : le plan de joint de joint est ok oui même mieux qu’a l’origin Car en remplaçant je joint j’ai poncé le plan au grain fin pour qu’il soit moins rayé
boisseau : il ouvre à fond oui j’ai vérifié ce point
starter : le bidule jaune est dans le bon sens je vois pas comment le montage est possible dans l’autre sens
le cable du starter n est pas trop tendu il n’est pas trop tendu, j’ai vérifié que l’on voyait bien la collerette du boisseau de starter lorsque j’actionne le starter
Alors au sujet de la partie cycle j’ai été confronté au problème juste après l’acha de la mobylette, la roue tournait quasiment pas, depuis j’ai réglé frein et tension de chaîne.
t as regardé la mise à l air du bouchon : fait des essais sans bouchon
l essence coule bien de la durite robinet ouvert oui, c’est un petit filet d’essence pas un flux de la taille de la durite. Qu’elle quantite doit s’ecouler En 1mn?
le petit filtre du carbu est propre oui nettoyé plusieurs fois
t as débouché le conduit sur le chapeau de cuve du carbu : fait avec des brin de câble
tu met bien dedans du sp 98 avec 2 % d huile de synthèse fait le test avec 95 et 98 +2%. Aucune différence
t as essayé sans le filtre à air oui plusieurs fois car il est galère à remonter donc j’avais fais des essais sans
pipe : le plan de joint de joint est ok oui même mieux qu’a l’origin Car en remplaçant je joint j’ai poncé le plan au grain fin pour qu’il soit moins rayé
boisseau : il ouvre à fond oui j’ai vérifié ce point
starter : le bidule jaune est dans le bon sens je vois pas comment le montage est possible dans l’autre sens
le cable du starter n est pas trop tendu il n’est pas trop tendu, j’ai vérifié que l’on voyait bien la collerette du boisseau de starter lorsque j’actionne le starter
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Re: Manque de puissance à l'accélération sur N40
Bonjour, ta soupape du décompresseur est elle bien étanche ? Car à l'inverse ça rend un moteur mou au démarrage et peu puissant après ds les plus hauts regimes...
Quand c'est bon, c'est quand même meilleur !!!
AV 92 '70 XL et pot Zundapp
AU42S '65
DTy 125 '87
MONTESA COTA 311 '97
HD 1450 carbu 2002
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