Fourche u2c
Fourche u2c
Bonjour, quelqu’un peut il m’expliquer le fonctionnement de La fourche. Je l’ai trouvée déjà démontée. Le ressort est vissé en haut sur un vis adéquate...mais en bas? Comment est ce que le ressort peut tenir. Autrement dit comment La partie basse tient si je soulève la moto? Et l’huile que l’on met dedans? Il n’y a pas de joint a priori ....merci pour vos explication.
- VMjack
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Re: Fourche u2c
Je ne suis plus très sûr mais je crois que les ressorts vissent leurs spires inférieures à l'intérieur du tube de fourche (le tube que l'on voit de l'extérieur, qui porte l'axe de moyeu), juste 3 ou 4 tours, jusqu'à butée.
Mobymatic AV88 / MotoConfort AU65 / MotoConfort U46c / Motobécane Z2c / Z22c
Re: Fourche u2c
Merci, j’ai essayé ce geste mais rien ne prend....
viewtopic.php?f=12&t=31564#p271245 Sur cette photo je ne vois pas de pas de vis
viewtopic.php?f=12&t=31564#p271245 Sur cette photo je ne vois pas de pas de vis
Re: Fourche u2c
Personne ne connait ce genre de fourche?
- VMjack
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Re: Fourche u2c
Tu ne peux pas les voir en photo car c'est tout au fond du tube (et pas le tube en photo). (si je ne me trompe pas bien sûr...)
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Re: Fourche u2c
Soit, Mais les 3 bagues que l’on voit ou seraient elles placées s.il y a 1 pas de vis au fond et le ressort dessus....
- VMjack
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Re: Fourche u2c
Ces bagues se glissent à l'intérieur tu tube interne (si je ne me trompe pas ^^).
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Re: Fourche u2c
C’est ce que je comprends sur ce post, mais pas où serait alors le pas de vis... par dessus?
- VMjack
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Re: Fourche u2c
Peux tu reformuler stp? ^^'
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Re: Fourche u2c
je tente. En partant du fond du tube: les 3 bagues en photo puis un pas de vis qui retiendrait le ressort?
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Re: Fourche u2c
C'est con mais je ne me souviens plus, j'aurais dû prendre plus de photo.
De vague mémoire, la partie inférieur est constituée:
- d'un tube qui coulisse dans les bagues en céloron qu'on voit sur la photo et qui sont emmanchées dans le bas du tube supérieur.
- d'un tube externe chromé qui sert de réservoir d'huile et d'enjoliveur.
Je ne me souviens plus ce qui retient la partie inférieure quand la roue est en l'air.
Ce dont je suis sûr c'est que l'huile n'a aucun rôle d'amortissement, mais seulement un rôle de lubrification.
De vague mémoire, la partie inférieur est constituée:
- d'un tube qui coulisse dans les bagues en céloron qu'on voit sur la photo et qui sont emmanchées dans le bas du tube supérieur.
- d'un tube externe chromé qui sert de réservoir d'huile et d'enjoliveur.
Je ne me souviens plus ce qui retient la partie inférieure quand la roue est en l'air.
Ce dont je suis sûr c'est que l'huile n'a aucun rôle d'amortissement, mais seulement un rôle de lubrification.
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
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Re: Fourche u2c
Bon, c’est pas gagné je ne vais tout de même pas l’apporter au radiologue ce tube inférieur!
- VMjack
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Re: Fourche u2c
Bon déjà, voilà le schéma.
Henri 4 a bien résumé et il me semble aussi que c'est ça. Je me souviens que c'était (comme d'hab') simple et bien fait.
Les tubes où se glissent les bagues, à l'intérieur on y passe les ressorts. (Ces tubes sont emmanchés coniques par le dessous du Té de fourche)
En haut ils sont bloqués par les gros écrous chromés qui passent par le dessus du Té de fourche. En bas les ressorts se vissent de quelques tours à l'intérieur du "tube externe chromé qui sert de réservoir d'huile et d'enjoliveur."
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Re: Fourche u2c
Merci à vous 2, je vais tenter de regarder de près lorsque j’aurais récupéré les bas de fourche envoyés au chromage....2 mois peut-être....et je vous dirai.