Ma dernière venue : Sp50 ou spr ?

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gerardu91
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Re: Ma dernière venue : Sp50 ou spr ?

Message par gerardu91 »

Je te souhaite beaucoup de bonheur à conduire cet exemplaire mythique. Par contre, pour moi, la grosse différence entre la L92E et ta belle, c'est la boite relai. Boite relai qui, à mon avis, consomme plus d'énergie que le moteur flottant de l'EV et de biens d'autres.
thierryorx
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Re: Ma dernière venue : Sp50 ou spr ?

Message par thierryorx »

C'est exactement ça. J'ai pas l'impression que cette boîte relai qui est révolutionnaire sur le papier le soit tant que ça. De toute façon je ne plus rien aimer d'autre que ma spr maintenant ! 😅
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sp93
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Re: Ma dernière venue : Sp50 ou spr ?

Message par sp93 »

J'aime bien ta SPR , je préfère ça à une L99e ( trop lourde et poussive )
Pour ce qui est de la boite relais il y a plusieurs sons de cloche
Oui sur une av 92 ou sp 93 ou 94 tt ça marche bien mais c'est pas fulgurant par rapport à une SPR ou une AV89
sur des balades sur des routes "normales ".
Par contre sur une 99z - 95 tt ou 92 gt il n'y a pas photos
ça monte toutes les cotes même à 2 dessus, et même en s'arrêtant au milieu de la côte,
chose qu'une mob en AV7 et à simple vario ne fait pas.
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thierryorx
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Re: Ma dernière venue : Sp50 ou spr ?

Message par thierryorx »

Salut sp93 !
Belle analyse on sent le connaisseur !
Ils auraient fabriqué une spr avec un moteur de 92gt ils en auraient vendu des millions !😁
Par contre j'ai une question technique de débutant :
Comme je l'ai dit précédemment je suis assez satisfait de la vitesse de ma spr (un bon 60 en solo sur le plat). Par contre la moindre côte fait descendre la spr à 20/25 kmh. Pour augmenter le couple ou la vélocité de ma bécane faudrait-il que j'augmente automatiquement sa cylindrée avec un kit airsal par exemple? ou un carbu 14 d'origine monté sur les premiers modèles ferait-il l'affaire ?
Alors je sais déjà que je vais avoir quelques commentaires me disant que la modification de l'origine est interdite mais je répète que je cherche UNIQUEMENT à gagner du couple pour pouvoir monter les côtes avec ma petite Zelia sans souci.
Merci d'avance de vos réponses !
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Pierre Turlan
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Re: Ma dernière venue : Sp50 ou spr ?

Message par Pierre Turlan »

Le carbu H14 augmentera ta vitesse de pointe sur le plat ou en descente, mais diminuera ton aptitude en côte. C'est le point faible du cylindre 17070, puissant à haut régime donc rapide une fois lancé, mais très faible en couple à bas régime.
Pour une fois je serais d'accord avec les solutions proposées par SP93, vario à galets avec galets plutôt légers, qui permettront au moteur d'être plus haut dans les tours avant que le variateur ne change la démultiplication, et donc de mieux grimper.
gerardu91
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Re: Ma dernière venue : Sp50 ou spr ?

Message par gerardu91 »

20 à 25 dans les côtes, ça monte raide dans ton coin ou tu teste sur les toitures des cathédrales?
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bbmicro
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Re: Ma dernière venue : Sp50 ou spr ?

Message par bbmicro »

Les landes sont bien connues pour leur relief ! :mrgreen:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
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pilote91
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Re: Ma dernière venue : Sp50 ou spr ?

Message par pilote91 »

C'est dur à monter, un pin, et là-bas il y en a partout. #-o :P :mrgreen: :lol:
2 temps pour toujours...
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Re: Ma dernière venue : Sp50 ou spr ?

Message par thierryorx »

Oh les mecs on arrête de charrier là ! 🤣
Non la côte est un peu raide mais c'est pas la montagne non plus. J'ai l'impression que dès que la spr voit la côte elle déclare forfait direct! 😂
Je vais essayer de fouiller sur le forum afin de voir s'il y a un post qui décrit la manière d'alléger le vario dans les règles de l'art. Merci les mecs!
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Re: Ma dernière venue : Sp50 ou spr ?

Message par atouquad »

Je pensais que ma spr avait un problème mais je vois que cela est spécifique a cette machine pour la vitesse en cote .
Igor
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Re: Ma dernière venue : Sp50 ou spr ?

Message par Igor »

Quel serait le configuration moteur idéal pour avoir du couple et bien monté les montagnes ?

Je confirme ma l99e monte très mal.
thierryorx
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Re: Ma dernière venue : Sp50 ou spr ?

Message par thierryorx »

Ah et par contre messieurs ma spr fonctionne encore avec une vieille bougie. Dessus il y a juste marqué "super champion". Vous mettez quoi comme bougie vous ?
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Re: Ma dernière venue : Sp50 ou spr ?

Message par gerardu91 »

thierryorx a écrit : 17 sept. 2019, 18:41 Oh les mecs on arrête de charrier là ! 🤣
Désolé, l'occasion était trop belle. Par contre, j'ai regardé dans mes publications et j'ai remarqué que je n'était pas plus performant que toi avec ma 88. D'où ma reflexion, ta machine est plus performante que ma 88, donc, es tu sure que ton vario fonctionne bien?
thierryorx
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Re: Ma dernière venue : Sp50 ou spr ?

Message par thierryorx »

Salut Gérard.
J'ai pas démonté le vario pour l'examiner mais de visu quand je roule il monte et redescend bien les masselottes font le boulot. La courroie ne patine pas. J'avais pas de graisseur côté vario mais j'ai balancé 3 ou 4 seringues pleines de graisse jusqu'à refus et j'ai rebouché le trou avec une vis de 4. En gros il fonctionne et est bien graissé. Je vais essayer de le démonter ce weekend pour voir. Dis moi tu as quoi comme bougie toi sur ta bécane ?
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Re: Ma dernière venue : Sp50 ou spr ?

Message par gerardu91 »

Je ne suis surement pas le meilleur pour te conseiller. Je t'ai parlé du vario, car, lors d'une balade de groupe, il m'a joué des tours dans les côtes, et un nettoyage plus graissage a tout remis en ordre.
Maintenant, pour les bougies, les puristes te diront qu'il y a des bougies pour l'été et certains moteurs, et d'autres pour les températures moins haute. Pour te dire la vérité, :oops: , je suis nul en réglages, et pour toutes ces choses, je fais confiance à mon Ami Dom. Maintenant, sur le forum, tu trouvera obligatoirement un conseil pertinent d'un amateur de SPR.
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