Bosses et chrome

Ref couleur, décalcomanie, chromes....
Avatar du membre
51 super
Visiteur assidu
Messages : 412
Enregistré le : 29 nov. 2007, 23:08
Localisation : 51 Tours/Marne

Message par 51 super »

slt Diabolo,

t'es tu renseigner chez un carrossier, ils font de belles choses, Mon ami a eu sa voiture neuve grêlé une trentaine d'impact et il on tout refait pas eu de peinture à faire, c'est nickel, si cela peut t'aider.

cordialement. :wink:
Adhérent n° 1682
Mon garage ( 51 Super 1984 - AV 85 1965 - lambretta 125 ld 1957 - Fuégo 1984 )
diabolo
Visiteur assidu
Messages : 68
Enregistré le : 14 juin 2007, 13:58
Localisation : moselle (57)

Message par diabolo »

merci, je connais le principe.

mais je n'ai trouvé aucune personne sachant maitriser ces techniques.
Motoconfort U56C en restauration
Avatar du membre
51 super
Visiteur assidu
Messages : 412
Enregistré le : 29 nov. 2007, 23:08
Localisation : 51 Tours/Marne

Message par 51 super »

slt, :wink:
ok c'est bien dommage, mais bonne chance a toi.
Adhérent n° 1682
Mon garage ( 51 Super 1984 - AV 85 1965 - lambretta 125 ld 1957 - Fuégo 1984 )
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4196
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Message par doctobec »

de toute façon pas regret , c'est un reservoir de YAM :mrgreen: :mrgreen:
Frncs

Message par Frncs »

Quelqu'un m'a dit que l'on pouvait souder des pointes sur la cavité enfoncée, puis tirer dessus pour la ramener;
Ensuite on enlève la pointe soudée, mastic, ponçage et c'est parti
Attention à pas se faire sauter le museau au soudage (remplir le réservoir de sable. :wink:
diabolo
Visiteur assidu
Messages : 68
Enregistré le : 14 juin 2007, 13:58
Localisation : moselle (57)

Message par diabolo »

euh le yam n'est pas a moi :mrgreen:

pour le tire clou j'y ai pensé mais vu que l'on ne peut mastiquer une piece a chromer c'est pas evident....
Motoconfort U56C en restauration
=Jojo=
Visiteur assidu
Messages : 213
Enregistré le : 24 sept. 2007, 10:48
Localisation : Dans l'Ouest!

Message par =Jojo= »

:shock: Ah bé super! :|

Tu viens demander conseil sur le site croyant avoir à faire à des gens sérieux qui s'y connaissent.....on te dit de souder à l'étain,
tu le fait, ainsi que le chromage et ça tient pas à cause de se que l'on t'avait dit! ](*,) ](*,) ](*,)

Merci pour les conseils foireux les copains! :x :?

Et tu as pas envie, vu le prix du chromage, de leur mettre un coup de réservoir à ceux qui t'on conseillés!? :roll:

Perso j'ai une devise:
Quand on ne sait pas, on ferme sa gueule! :mrgreen:

Et sans vouloir être indiscret, pourrais-tu me donner le coût d'un chromage de réservoir STP?

:wink:
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3119
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Message par didierbellec »

les etablissements Ferrant à Bezons (95) prenaient, si je me souviens bien entre 300 et 400 zorros selon l'état pour un réservoir de D45 et cela c'était en 2006!
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3119
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Message par didierbellec »

=Jojo= a écrit ::shock: Ah bé super! :|

Tu viens demander conseil sur le site croyant avoir à faire à des gens sérieux qui s'y connaissent.....on te dit de souder à l'étain,
tu le fait, ainsi que le chromage et ça tient pas à cause de se que l'on t'avait dit! ](*,) ](*,) ](*,)

:
Si tu lis bien la chaine en février j'avais déjà mis engarde contre la bourre à l'étain en vue du chromage!
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3697
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Message par Denis »

=Jojo= a écrit ::shock: Ah bé super! :|

Tu viens demander conseil sur le site croyant avoir à faire à des gens sérieux qui s'y connaissent.....on te dit de souder à l'étain,
tu le fait, ainsi que le chromage et ça tient pas à cause de se que l'on t'avait dit! ](*,) ](*,) ](*,)

Merci pour les conseils foireux les copains! :x :?

Et tu as pas envie, vu le prix du chromage, de leur mettre un coup de réservoir à ceux qui t'on conseillés!? :roll:
Je pense que le chromeur le savait et il aurait du prévenir avant
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Frncs

Message par Frncs »

Certains chromeurs sont effectivement des charlots.
Pourvu que tu paies, ils chroment tout, sans se soucier des métaux de composition des pièces
Vaut mieux payer un peu plus et avoir affaire à un gars sérieux.
Moi, j'ai donné :mrgreen:
Par exemple certains te chroment le zamac sans précautions, résultat l'acide bouffe le zamac et tu te retrouves avec des pièces en forme de passoires !!!
Donc chromage de l'acier pas de pb, pour le reste, les alliages ATTENTION DANGER.
diabolo
Visiteur assidu
Messages : 68
Enregistré le : 14 juin 2007, 13:58
Localisation : moselle (57)

Message par diabolo »

j'avais eu deux avis concernant l'etain.
le oui et le non. de ce fait je me suis tourné vers un carossier qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas de soucis. il m'a d'ailleurs fait cadeau de la reparation a l'etain.

pour le prix j'en ai eu pour 220€ HT pour le reservoir.
en plus de ca j'avais fait chromer les cocotes de poignée, le kick, le selecteur, la pedale de frein, les ecrous des extremités des tubes de fourche et les petits anneaux qui entourrent le guidon pour qu'il se fixe sur les pontets. le tout 70€ HT

le travail est de plus relativement bien fait.

si cela interesse du monde, il s'agit de alsachrom en alsace.
(merci de me prevenir si cela est considéré comme pub que je retire son nom)

en tout cas merci a ceux qui m'ont repondu sur ce sujet, et en esperant que cela permette a certain de e pas se faire avoir....
Motoconfort U56C en restauration
Répondre