Freins av34-54

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
BenLaMob84
Visiteur assidu
Messages : 114
Enregistré le : 21 oct. 2017, 22:58
Localisation : Violès
Contact :

Freins av34-54

Message par BenLaMob84 »

Bonsoir à tous, je me tourne vers vous car je sèche complètement, ma mobylette est équipée de freins à tambour avant et arrière, les câbles/gaines sont neufs, les mâchoires et les tambours déglacés et dégraissés mais ça ne freine presque rien, je vous envoies des photos de mon frein arrière (c’est exactement le même tambour/flasque/mâchoires à l’avant) pour que vous puissiez me dire si j’ai assez de garnitures, ou sinon ou retrouver des mâchoires ou les faire regarnir, ou alors si j’ai loupé un petit quelque chose qui fait que ça ne freine pas
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Freins av34-54

Message par Fluky »

Les garnitures devraient faire 3mm d'épaisseur, à toi de mesurer.

Cela dit, si elles ont ramassé du gras pendant un certain temps, tu peux les dégraisser autant que tu veux, le gras s'est incrusté
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
BenLaMob84
Visiteur assidu
Messages : 114
Enregistré le : 21 oct. 2017, 22:58
Localisation : Violès
Contact :

Re: Freins av34-54

Message par BenLaMob84 »

Je vérifierai mieux ce soir mais il me semble que j’ai bien 3mm à mes garnitures.
Mais du coup si la graisse s’est incrustée, comment est ce que je peux faire pour m’en sortir ? En acheter des nouvelles (si quelqu’un à un site à me conseiller où ils les revendent je suis preneur) ? Ou alors réussir à les dégraisser mais comment ?
Mb belgium

Re: Freins av34-54

Message par Mb belgium »

Salut. Pour le moment sur ebay. Disponible chez solex power. Pièces d' origine ancien stock
BenLaMob84
Visiteur assidu
Messages : 114
Enregistré le : 21 oct. 2017, 22:58
Localisation : Violès
Contact :

Re: Freins av34-54

Message par BenLaMob84 »

Oui je viens de voir, il lui reste 3 paires donc faudrait que je puisse lui passer commande rapidement, mais vous pensez que ça vaut le coup ?
Mb belgium

Re: Freins av34-54

Message par Mb belgium »

Le prix est correct pour de la pièce d' origine.
BenLaMob84
Visiteur assidu
Messages : 114
Enregistré le : 21 oct. 2017, 22:58
Localisation : Violès
Contact :

Re: Freins av34-54

Message par BenLaMob84 »

D’accord merci à toi
Répondre