Petit tube carré qui sort du compteur

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
Avatar du membre
pierrotw
Visiteur assidu
Messages : 592
Enregistré le : 18 juin 2019, 17:53
Localisation : BEGLES
Contact :

Petit tube carré qui sort du compteur

Message par pierrotw »

Salut les amis,
J’ai un petit tube carré, rond en sortie, à l’extremité, qui sort du pas de vis du compteur Veglia 90 km heures et du coup je n’arrive pas à visser le cable. Ce petit tube ne bouge pas d’un millimètre je n’arrive ni à le rentrer ni à le sortir. Il tourne correctement par contre.
Je n’ose pas forcer pour le retirer ou l’enfoncer. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ?
Merci beaucoup bonne soirée

Image

Image

Image
Modifié en dernier par pierrotw le 04 oct. 2019, 09:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pierrotw
Visiteur assidu
Messages : 592
Enregistré le : 18 juin 2019, 17:53
Localisation : BEGLES
Contact :

Re: Petit tube carré qui sort du compteur

Message par pierrotw »

bonjour,
petit up. Personne n'a d'idée ? J'hésitez à le couper à la scie à métaux, mais je ne pense pas que cela soit la solution : :mrgreen:
Pierre
Avatar du membre
Losekem
Visiteur assidu
Messages : 886
Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
Localisation : Dijon/Lyon

Re: Petit tube carré qui sort du compteur

Message par Losekem »

Le petit insert est carré à l'extérieur mais rond à l'intérieur c'est ça ? Le câble ne rentre pas dedans ?
Ça doit être une bidouille, a mon avis ça a du être rentré en force. Si tu ne l'a pas déjà fais met un peu de dégrippant et tire dessus dans l'axe (ou en le faisant jouer de droite a gauche) évite de le couper sinon ça sera plus dur à sortir :mrgreen:

Je t'aurais bien dis de chauffer gentillement mais j'aurais peur de te faire fondre ton compteur :roll:
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: Petit tube carré qui sort du compteur

Message par Yuri »

Enfaite c'est une entretoise qui est emmenchée dans le corps du compteur. On retrouve le même en double dans l'entraîneur.
C'est pas lui qui tourne. C'est donc normal et bon signe.
Un coup de marteau legé pour le faire rentrer, et le tour est joué !

Le carré de ton câble va dedans. Tu peux aussi voir ça comme un réducteur
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
pierrotw
Visiteur assidu
Messages : 592
Enregistré le : 18 juin 2019, 17:53
Localisation : BEGLES
Contact :

Re: Petit tube carré qui sort du compteur

Message par pierrotw »

Bon et bien, mauvaise nouvelle. J'ai tapé légèrement avec un petit marteau, mais ce n'était pas la chose à faire. J'ai pêté l'aimant en deux d'une part et ça a bloqué l'aiguille du compteur et la pièce n'a toujours pas bougé. L'aiguille force maintenant et ne monte ni ne redescend seule. Je pense avoir un autre aimant, mais j'ai quand même l'impression d'avoir bien abîmé le compteur et débloquer l'aiguille ne m'a pas l'air simple. Je conseille donc vivement de NE PAS faire la même chose si cela vous arrive.
[-X [-X
Losekem, le petit insert est rond juste sur le dessus. Sinon la pièce est carrée et reçoit en toute logique le cable.

Salle journée :(
Répondre