PONEY au couleur une D45
- fredyfreda
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PONEY au couleur une D45
Aujourd'hui, je me suis offert un poney AG2.
Mon challenge pour l'année 2020 : le remettre en route.
Je l'ai récupéré avec le moteur bloqué.
Quelques pièces manques:
le volant magnétique, les rupteurs, un bras de pédales...
Le truc surprenant: j'ai gonflé les pneus, et bien ils tiennent encore la pression.
La transmission primaire semble en bon état.
J'ai une question au sujet des commandes.
A droite se trouve accélérateur, frein AR et commutateur d’éclairage.
Mais a gauche se trouve un seul support de levier .
normalement, il y a 2 leviers, pour l’embrayage et le frein AV ?
ce poney a t'il un guidon d'AG1 ?
Mon challenge pour l'année 2020 : le remettre en route.
Je l'ai récupéré avec le moteur bloqué.
Quelques pièces manques:
le volant magnétique, les rupteurs, un bras de pédales...
Le truc surprenant: j'ai gonflé les pneus, et bien ils tiennent encore la pression.
La transmission primaire semble en bon état.
J'ai une question au sujet des commandes.
A droite se trouve accélérateur, frein AR et commutateur d’éclairage.
Mais a gauche se trouve un seul support de levier .
normalement, il y a 2 leviers, pour l’embrayage et le frein AV ?
ce poney a t'il un guidon d'AG1 ?
- fredyfreda
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Re: PONEY au couleur une D45
Aujourd'hui, j'ai réussi a débloqué le moteur !
Avec un bras de levier et un volant magnétique HS,
j'ai pu débloquer le moteur. ce n'est pas le piston cylindre comme c'est souvent le cas mais surement les roulement du vilebrequin .
En espérant que les aiguilles de la tête de bielle ne soit pas toucher.
Surprise avec la peinture, visiblement ce poney a été repeint (surement au pinceau). la peinture d'origine caché sous le couvercle de la boite à outils.
Quelques photos sous le soleil avant le démontage.
Avec un bras de levier et un volant magnétique HS,
j'ai pu débloquer le moteur. ce n'est pas le piston cylindre comme c'est souvent le cas mais surement les roulement du vilebrequin .
En espérant que les aiguilles de la tête de bielle ne soit pas toucher.
Surprise avec la peinture, visiblement ce poney a été repeint (surement au pinceau). la peinture d'origine caché sous le couvercle de la boite à outils.
Quelques photos sous le soleil avant le démontage.
- vincent21
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Re: PONEY au couleur une D45
sympa cette petite
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
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Re: PONEY au couleur une D45
Moi je le laisserai de cette couleur , quand je regardes mon Poney dans sa couleur grise "normale" j'ai vraiment l'impression de regarder "un bébé " D45 .....alors tu vois
- memed73
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Re: PONEY au couleur une D45
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
- fredyfreda
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Re: PONEY au couleur une D45
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Re: PONEY au couleur une D45
Visiblement tu as des carters sans joints spi,l’étanchéité était plus ou moins réalisée par un mélange à 6% à l’époque
J’ai fait réaléser mes carters pour mettre des joints
J’ai fait réaléser mes carters pour mettre des joints
Re: PONEY au couleur une D45
tres beau projet, et belle expertise pour traiter les points.
bravo
bravo
- fredyfreda
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Re: PONEY au couleur une D45
Je me pose beaucoup de question au sujet de l’étanchéité de ce moteur.jacobylette a écrit : ↑02 janv. 2020, 09:17 Visiblement tu as des carters sans joints spi,l’étanchéité était plus ou moins réalisée par un mélange à 6% à l’époque
J’ai fait réaléser mes carters pour mettre des joints
Pour le carburant à 6 % d’huile, c’est surement indispensable pour certain moteur d’avant-guerre.
Mais pour mon précédant poney, ainsi que 2 autres AV3 , j’utilise un mélange avec 2% d’huile de synthèse et cela ne pose aucun sans problème.
Sur ces carters, on voit nettement la marque de la rotation laissée par la bague intérieur du roulement, il donc n’y a un jeu très (trop) réduit entre ces 2 surfaces. Et bien lubrifié je ne pense pas que beaucoup d’air puisse passer.
D’ailleurs, on trouve parfois des rondelles de calage entre les roulements et le vilebrequin, histoire de réduire ce jeu est éviter les l’entrée d’air .
Le peu d’huile qui passe entre le vilo et le carter est récupéré par la feutrine coté allumage et lubrifie la chaîne primaire cote transmission.
Après, cela reste un montage de roulement un peu primitif et je suis pas contre le fait d’améliorer cela.
Sur une Av3 j’ai monté une paire de roulements étanches sur lesquelles j’ai enlevé les joints cotés vilebrequin, mais j’ai peur que rapidement
ces 2 surfaces se grippent, faute de lubrification.
Pour l’usinage et le montage de joints dans le carter comme tu as fait, je pense que c’est l’idéal ,
Mais le vilebrequin à t’il la dureté suffisante pour subir le frottement du joint ?
et aussi faire appel à un usineur, cela a un coût.
je ne sais pas encore comment je vais faire .
- fredyfreda
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Re: PONEY au couleur une D45
C'est propre, c'est beau !
- fredyfreda
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Re: PONEY au couleur une D45
le carburateur ,
Trouvé à mon boulot, quelques pièces d'éléments hydrauliques pour remplacé le tuyau d'essence manquant
M8x100 pour le robinet et M10x100 pour le carburateur.
j'ai aussi remplacé le collier de serrage artisanale par un collier chiné.
la mauvaise surprise : le diamètre ne fait que Ø12
une question :
Il y t'il un diffuseur sur ce carburateur Zénith ? Car sur le mien il n'y que un trou.
Trouvé à mon boulot, quelques pièces d'éléments hydrauliques pour remplacé le tuyau d'essence manquant
M8x100 pour le robinet et M10x100 pour le carburateur.
j'ai aussi remplacé le collier de serrage artisanale par un collier chiné.
la mauvaise surprise : le diamètre ne fait que Ø12
une question :
Il y t'il un diffuseur sur ce carburateur Zénith ? Car sur le mien il n'y que un trou.