Sp50 1962
Sp50 1962
Bonjour, nous avons ,mon frère et moi, rénové quelques mobs.
Mais lors de nos virées dans nos discutions , la Sp50 revenais sans cesses.
"La 51 c' est top ... la Bleue c' est bien aussi... mais la Sp50 ce serait quand même cool"
Un jour une annonce se présente sur un site bien connu.
Un achat en commun est décidé. L'affaire conclue et quelques jours plus tard,la porte sonne et on me dit "y a un paquet pour vous!"
Un rapide état des lieux indique euh que ce n'est pas la bonne couleur. Plus sérieusement,globalement complète,elle a sa culasse et son H14
d'origines mais pas son bas moteur ni son embrayage.
Elle est quand même jolie surtout parce que c'est la notre.
Elle a été peinte à la truelle et comme on peut le voir elle a du tomber dans l'orange car il y en a partout.
En tout cas, un peu de mélange,un fil de bougie et une bougie plus loin nous voilà partie l'essayer.Ici c'est steve54 à son guidon.
Verdict..."C'est cool,on a une SP."
Mais lors de nos virées dans nos discutions , la Sp50 revenais sans cesses.
"La 51 c' est top ... la Bleue c' est bien aussi... mais la Sp50 ce serait quand même cool"
Un jour une annonce se présente sur un site bien connu.
Un achat en commun est décidé. L'affaire conclue et quelques jours plus tard,la porte sonne et on me dit "y a un paquet pour vous!"
Un rapide état des lieux indique euh que ce n'est pas la bonne couleur. Plus sérieusement,globalement complète,elle a sa culasse et son H14
d'origines mais pas son bas moteur ni son embrayage.
Elle est quand même jolie surtout parce que c'est la notre.
Elle a été peinte à la truelle et comme on peut le voir elle a du tomber dans l'orange car il y en a partout.
En tout cas, un peu de mélange,un fil de bougie et une bougie plus loin nous voilà partie l'essayer.Ici c'est steve54 à son guidon.
Verdict..."C'est cool,on a une SP."
Modifié en dernier par titus54 le 10 janv. 2020, 08:44, modifié 2 fois.
Re: Sp50 1962
On attend la suite
9 mobs !
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
- vincent21
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Re: Sp50 1962
+ 1 Ils sont aussi fou que moi ces deux la
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
- memed73
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Re: Sp50 1962
Cool !
Vous l'avez achetée "par correspondance", sans la voir ?
Vous l'avez achetée "par correspondance", sans la voir ?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Sp50 1962
J'ai lu le 1er poste; je me suis ouvert une bière, m***e c'est déjà fini, encore bien qu'il me reste des bières pour la suite !!!
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
AV89 chaudron de 1979
- STEVE54
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- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Re: Sp50 1962
Ci-après les photos de l'annonce :
Pour répondre à memed73, oui l'achat s'est fait à distance... C'est un risque il est vrai, sauf que dans le cas de cette Spéciale nous en connaissions la provenance et l'historique. Le prix qui nous a été proposé défiait également toute concurrence. Nous savions du reste pourquoi...
Nous sommes les troisièmes possesseurs de cette bécane. Le propriétaire qui a commandé cette Spéciale en 1962 en a pris soin durant quatorze ans. Il l'a ensuite cédé à son fils qui lui a pris soin de la massacrer dès l'âge de quatorze ans. Nous étions alors au beau milieu des seventies et la mode était davantage à la 50V qui arborait des couleurs flashy. Notre jeune propriétaire voulut certainement moderniser sa monture. Il devait visiblement suivre une formation de maçon puisque comme vous l'a dit Titus54 précédemment, la Spéciale fut intégralement "repeinte" avec un très élégant crépi projeté de couleur orange. Et quand je dis intégralement, c'est intégralement. (Gaines, cables, bobine...etc.). Notre prédécesseur n'avait malheureusement pas les talents de notre jeune ami fab35 qui lui a repeint sa 50V aux petits oignons....(Soupir). Au final ce génie de la peinture 3D décida que son travail serait encore plus lumineux si le réservoir et les carters latéraux recevaient une seconde couche mais d'orange délavé cette fois. Un véritable artiste... Le plus difficile pour lui est d'être parvenu à réaliser des coulures de 5 millimètres de profondeur qui font de notre Spéciale un objet unique. Pour réussir cette prouesse il ne faut cependant pas être avare en marchandise... Il a dû se ruiner en peinture.
Une part de fiction maintenant :
Imaginez notre jeune artiste au guidon de sa Spéciale orange fluo... Fier de sa réalisation il devait arpenter les rues de sa commune à la recherche d'une minette à impressionner. Dix années s'écoulèrent au rythme de ses recherches d'amour à satisfaire mais sans résultat. Désireux de fonder une famille, il se résigna à délaisser sa Spéciale si spéciale et entreprit alors de restaurer une Simca P60 . Bien lui en a pris puisque au terme de son nouveau projet, il fit la rencontre de sa femme.
Ci-dessus l'heureuse réalisation qui lui permis de rencontrer la femme de sa vie, laquelle était jusque là pensionnaire de l’institut des jeunes aveugles de la ville voisine.
Bon je cesse là ma fiction. Je dois par ailleurs reconnaître que sans l'intervention malheureuse de ce jeune homme, la Spéciale serait restée dans sa famille d'origine. Je ne serais pas ici avec vous à plaisanter de la situation. Par honnêteté, je me dois même de le remercier de ses goûts douteux et de son manque de maîtrise quant-à l'art de la peinture. Après tout qu'aurais-je été capable de faire par moi même à son âge ? Peut-être pas mieux au final...
Pour répondre à memed73, oui l'achat s'est fait à distance... C'est un risque il est vrai, sauf que dans le cas de cette Spéciale nous en connaissions la provenance et l'historique. Le prix qui nous a été proposé défiait également toute concurrence. Nous savions du reste pourquoi...
Nous sommes les troisièmes possesseurs de cette bécane. Le propriétaire qui a commandé cette Spéciale en 1962 en a pris soin durant quatorze ans. Il l'a ensuite cédé à son fils qui lui a pris soin de la massacrer dès l'âge de quatorze ans. Nous étions alors au beau milieu des seventies et la mode était davantage à la 50V qui arborait des couleurs flashy. Notre jeune propriétaire voulut certainement moderniser sa monture. Il devait visiblement suivre une formation de maçon puisque comme vous l'a dit Titus54 précédemment, la Spéciale fut intégralement "repeinte" avec un très élégant crépi projeté de couleur orange. Et quand je dis intégralement, c'est intégralement. (Gaines, cables, bobine...etc.). Notre prédécesseur n'avait malheureusement pas les talents de notre jeune ami fab35 qui lui a repeint sa 50V aux petits oignons....(Soupir). Au final ce génie de la peinture 3D décida que son travail serait encore plus lumineux si le réservoir et les carters latéraux recevaient une seconde couche mais d'orange délavé cette fois. Un véritable artiste... Le plus difficile pour lui est d'être parvenu à réaliser des coulures de 5 millimètres de profondeur qui font de notre Spéciale un objet unique. Pour réussir cette prouesse il ne faut cependant pas être avare en marchandise... Il a dû se ruiner en peinture.
Une part de fiction maintenant :
Imaginez notre jeune artiste au guidon de sa Spéciale orange fluo... Fier de sa réalisation il devait arpenter les rues de sa commune à la recherche d'une minette à impressionner. Dix années s'écoulèrent au rythme de ses recherches d'amour à satisfaire mais sans résultat. Désireux de fonder une famille, il se résigna à délaisser sa Spéciale si spéciale et entreprit alors de restaurer une Simca P60 . Bien lui en a pris puisque au terme de son nouveau projet, il fit la rencontre de sa femme.
Ci-dessus l'heureuse réalisation qui lui permis de rencontrer la femme de sa vie, laquelle était jusque là pensionnaire de l’institut des jeunes aveugles de la ville voisine.
Bon je cesse là ma fiction. Je dois par ailleurs reconnaître que sans l'intervention malheureuse de ce jeune homme, la Spéciale serait restée dans sa famille d'origine. Je ne serais pas ici avec vous à plaisanter de la situation. Par honnêteté, je me dois même de le remercier de ses goûts douteux et de son manque de maîtrise quant-à l'art de la peinture. Après tout qu'aurais-je été capable de faire par moi même à son âge ? Peut-être pas mieux au final...
Modifié en dernier par STEVE54 le 06 janv. 2020, 18:18, modifié 9 fois.
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Re: Sp50 1962
Moins d'une heure après la réception de la mobylette, Titus54, procède à une auscultation minutieuse de la machine. Les changements du fil de bobine et de la bougie s'imposent. Titus54 mets ensuite un peu d'essence dans le réservoir et tente un démarrage de la Spéciale.
Elle tousse, pétarade et crache un peu de fumée. La belle semble avoir les bronches encombrées. Il faut expectorer le trop-plein de crasse. Quelques tours de pédales plus tard, la douce musique du moteur se révèle à nos oreilles. La symphonie en deux temps bien connue de tous les copains mobeurs nous invite alors à un petit essai sur route...
Je laisse à présent le soin à Titus54 de nous conter l'histoire de notre petite Spéciale.
Elle tousse, pétarade et crache un peu de fumée. La belle semble avoir les bronches encombrées. Il faut expectorer le trop-plein de crasse. Quelques tours de pédales plus tard, la douce musique du moteur se révèle à nos oreilles. La symphonie en deux temps bien connue de tous les copains mobeurs nous invite alors à un petit essai sur route...
Je laisse à présent le soin à Titus54 de nous conter l'histoire de notre petite Spéciale.
Modifié en dernier par STEVE54 le 10 janv. 2020, 09:04, modifié 3 fois.
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Re: Sp50 1962
Il est vrai que les photos parlaient d'elles-mêmes
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Sp50 1962
beau résumé !
Re: Sp50 1962
@STEVE54 : la classe ,tu l'as ou tu l'as pas ! quel créateur ce jeune ...c'est de l'art contemporain incompris et incompréhensible
De passage ...
Re: Sp50 1962
Bonjour,
Merci steve54 pour ces petites précisions qui même si elles sont édulcorées,sembles assez
proche de la réalité ... sauf pour l'histoire de la voiture!
Cool les photos car je ne les avait pas!
En tout cas, c'est vrai que l' acheter sans l' avoir vue était risqué et déraisonnable.
Mais nous sommes tout sauf raisonnables.
Merci steve54 pour ces petites précisions qui même si elles sont édulcorées,sembles assez
proche de la réalité ... sauf pour l'histoire de la voiture!
Cool les photos car je ne les avait pas!
En tout cas, c'est vrai que l' acheter sans l' avoir vue était risqué et déraisonnable.
Mais nous sommes tout sauf raisonnables.
Re: Sp50 1962
la Simca P60 est à vendre ???
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
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Re: Sp50 1962
Elle doit au moins peser 2 quintaux avec tout ce platrage ?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Sp50 1962
je me demande comment avez vous fait pour faire transporter une mob?
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
En attente: Oulala, au moins tous ça...
- Marcobécane
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Re: Sp50 1962
AV 32,42,88,881,M7,D 55,89 à balancier,4 Mobyx X 7 ,X 1,Peugeot 156 , GL 10 ,6 Solex, BMW R600 de 1964,TA 11 BN de 1950,une 2 cv Panama de 1961 .