Chaudron Titof

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
ludelo
Visiteur assidu
Messages : 332
Enregistré le : 20 nov. 2019, 07:19
Localisation : Nord (59)

Re: Chaudron Titof

Message par ludelo »

Bon boulot Titof =D>
Courage pour la suite :wink:
ludo


AV88 1974
stefou85
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 10 nov. 2019, 20:52
Localisation : VENDÉE

Re: Chaudron Titof

Message par stefou85 »

Bon boulot 👍🙂
Gi Raff
Visiteur assidu
Messages : 445
Enregistré le : 12 août 2018, 10:55
Localisation : Vosges

Re: Chaudron Titof

Message par Gi Raff »

Jolie teinte que tu as trouvé là! Elle va être vraiment belle! 👌🙂
dd21
Visiteur assidu
Messages : 1534
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:34
Localisation : Bourgogne

Re: Chaudron Titof

Message par dd21 »

Tres belle peinture! Pour info, combien ça coûte une peinture epoxy comme tu as fait?
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Titof
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 06 sept. 2019, 21:13
Localisation : Annecy

Re: Chaudron Titof

Message par Titof »

Salut à tous et merci pour vos messages !

Pour le sablage complet + apprêt antirouille + peinture + vernis, les 3 en époxy cuit au four, j'ai payé 250€.

A plus Titof.
FrOst
Visiteur assidu
Messages : 60
Enregistré le : 12 juil. 2019, 13:51
Localisation : Haute-Garonne

Re: Chaudron Titof

Message par FrOst »

Salut Titof,

Je vois que tu as fait passer ta mob à l'époxy, le résultat a l'air top!

Mais j'ai une petite question, que s'est il passé avec les silents blocs et l'entretoise qu'il y a sur le bras oscillant?

Pour moi, c'est impossible à enlever et ils sont en bon état sur mon AV68. Le truc c'est que j'ai plutôt peur du passage au four surtout si tu dis que tes entretoises de fourches n'ont pas aimé...

Là où je vais faire repeindre ma mob, ils sont d'ailleurs plutôt septique sur le fait que les silents blocs tiennent ou ne se déforment pas. J'ai du coup proposé de les 'isoler' en passant l'écrou du bras oscillant avec des rondelles de part et d'autre couvrant le caoutchouc, affaire à suivre.

Bref, tes silents blocs de bras oscillants sont-ils toujours vivants? :mrgreen:


Dernière chose, si je peux me permettre : j'ai moi aussi investi dans une mob dont je trouve avec du recul le prix pas forcément justifié. Comme toi, j'ai décidé de repartir de zéro en faisant une resto totale. Passé l'agacement de mettre un peu planté, j'aime à penser que repartir de zéro peut faire oublier une erreur d'appréciation ;).
Alors bon courage dans ta restauration, tout sera oublié après la première sortie!
Titof
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 06 sept. 2019, 21:13
Localisation : Annecy

Re: Chaudron Titof

Message par Titof »

Salut,
Il est vrai que je voulais les changer.
Il faut fabriquer un type d'arrache comme pour les silents blocs moteur ou les sortir à la presse ( j'en ai une).
Puis sur se site la mobylette.net ils n'on plus de stock du coup je ne les changes pas.
J’achète sur ce site car je fais parti de l'asso les Meules de Savoie et on a une remise. Oui je connais bien Jonathan !
Du coup j'ai regardé et ils n'ont pas de jeu.
A l’intérieur il y a une bague et le caoutchouc est relativement fin ils n'ont pas bougé et une fois monté ça ne bouge pas.
Je tiens compte aussi que le bras oscillant est guidé de chaque coté par deux pattes du cadre qui ne permettent pas de translation.

Voilà mon avis peut-être que le jour où je suis riche et que je monte des pneus à flans blancs je vais changer les silents blocs.

Je ne les avais pas protégé car je voulais les changer.
Effectivement pour protéger du sablage, de la peinture il faut monter 2 rondelles avec une tige filetée et deux écrous pour tenir tous ça.

Oui ils sont toujours vivant !

A+ Titof :-)
Modifié en dernier par Titof le 18 janv. 2020, 16:56, modifié 1 fois.
cateralp
Modérateur
Messages : 5094
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Chaudron Titof

Message par cateralp »

Bonjour
Les silentbloc de bras oscillant ne travaillent pas beaucoup contrairement à ceux du moteur qui prennent , la chaleur , l'huile , les contraintes, etc .De ce fait ,très souvent, pour ne pas dire tout le temps même après 50 ans ils sont encore en bon état et vouloir les changer dans ce cas c'est se balancer dans une galère :wink:
Titof,tu peux remercier ton peintre , tout ce qu'il t'a fait pour le prix que tu donnes , il t'a fait un beau cadeau :wink:
Titof
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 06 sept. 2019, 21:13
Localisation : Annecy

Re: Chaudron Titof

Message par Titof »

Bonsoir,

Oui effectivement le peintre que je connais m'a fait un prix plutôt sympa.

Avant le sablage il a laissé les pièces dans le décapant pour optimiser le sablage et pas trop marquer la tôle pour avoir un rendu bien tendu.

Voilà pourquoi je voulais une correspondance en RAL pour une peinture industrielle.

Maintenant on l'a.

J'ai une question ! :

Je voudrai monter un pot chromé suite à la préparation de mon moteur. Je vais rester en 50 cm2 et je voudrais un pot à détente chromé en conservant les pédales.

Vous connaissez un modèle ?

A bientôt Titof
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4110
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Chaudron Titof

Message par memed73 »

Celui-ci
Chromé et on garde les pédales

https://www.lamobylette.net/2838-pot-ec ... 1-etc.html

Après on le trouve partout à différents prix
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
Stren64
Visiteur assidu
Messages : 754
Enregistré le : 11 oct. 2019, 14:49
Localisation : Euskadi

Re: Chaudron Titof

Message par Stren64 »

Et en plus c'est discret ..... :mrgreen:
De passage ...
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4110
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Chaudron Titof

Message par memed73 »

Celui-ci est beaucoup mais alors beaucoup plus discret mais je ne sais pas si on peut garder les pédales :mrgreen: :mrgreen:

https://youtu.be/mKVKeB4O4fc

https://www.lamobylette.net/2836-pot-ec ... 1-etc.html
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Titof
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 06 sept. 2019, 21:13
Localisation : Annecy

Re: Chaudron Titof

Message par Titof »

Merci pour vos liens !

J'ai avancé mon joujou. Devant la tv j'ai changé les rayons de ma jante AR. La jante est hs, rouillé et cabossée.

Image

Image

Pour le réglage du voile j'ai utilisé mon pied à coulisse pour comparer la différence en tournant la jante.

Image


Pour le réglage je me suis payé une clé chez Décathlon pour la Somme de 6 ou 7 balles. Elle va très bien !

Image

A bientôt pour la suite.
Titof
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 06 sept. 2019, 21:13
Localisation : Annecy

Re: Chaudron Titof

Message par Titof »

Salut je continue à remonter ma partie cycle je m'occupe du plateau qui paraît bon.
Je le decap et j'applique une peinture à la bombe chrome et ça fait un gris bien brillantImage

Après remontage de l'axe et du plateau je me rends compte que ça tourne comme une patate le verdict est simple l'axe est tordu le pignon du plateau aussi de ce fait il y a rien de bon

Image

C'est parti pour un peu de mécanique de précision je mesure le défaut au comparateur et j'ai 6 dixième de millimètre de défauts au niveau du roulement du plateauImage

Un axe ça coûte 7 € ok mais pour les chaudrons après une heure de recherche je n'en ai pas trouvé sur internet
On peut aussi contrôler l'axe avec un reglet ou le manche du pied à coulisse le défaut ressort bien.
Modifié en dernier par Titof le 07 févr. 2020, 16:18, modifié 1 fois.
Titof
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 06 sept. 2019, 21:13
Localisation : Annecy

Re: Chaudron Titof

Message par Titof »

Voilà le contrôle avec le pied à coulisseImage

Il me reste plus qu'une solution un petit coup de presse une fois ça suffit pas un deuxième petit coup de presse et je mesure un dixième de Faux rond.

Image

Mes cales s'en souviennent elles sont marquées !!
Modifié en dernier par Titof le 07 févr. 2020, 16:19, modifié 1 fois.
Répondre