MOBIZOUPETTE AV3

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par Fluky »

Au temps pour moi, j'ai pensé allumage... Donc pas à droite, mais toujours 10x100
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
brianacdc
Visiteur assidu
Messages : 193
Enregistré le : 30 avr. 2019, 22:56
Localisation : AMIENS

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par brianacdc »

Bonsoir. Problème de filetage du vilebrequin règle. Elle démarre a peu près mais toujours a la perceuse. Je CROUS avoir compris que si je laisse trop tourner, elle se noie. Il faudra vérifier sur la route.
Maintenant, après avoir remonte poulie et échappement, damnés, la courroie n est pas entraînée. Je ne comprends pas ! Le plateau d embrayage tourne en roue libre, sur l axe de vilebrequin. qu est ce qui fait écarter les masselottes alors? Je ne comprends pas !
Elle m en fait voir cette mob !
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par cateralp »

Bonsoir

Sur les premiers modèles d'embrayage, il faut que la machine atteigne 6kmh pour que l'embrayage accroche et entraîne le tout
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par Pierre Turlan »

Démarre là en roulant. Si elle ne démarre pas encore facilement, démarre à la perceuse, met là sur roue, et pédale 1 ou 2 mètres en accélérant un peu.
brianacdc
Visiteur assidu
Messages : 193
Enregistré le : 30 avr. 2019, 22:56
Localisation : AMIENS

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par brianacdc »

D'accord, merci
Je vais finir le montage du "train arriere" comme on dit pour les voitures !
Mais je ne comprends toujours pas, désolé !
C'est l'inverse, c'est à dire que c'est l'entrainement de la roue, via la chaine, puis via le plateau, puis via la courroie que celà entraine l'embrayage ?
Ce n'est pas très logique !
Il faut que la courroie soit super tendue, ce qui n'est pas mon cas et je ne peux pas plus la tendre !
Pour moi c'est l'inverse, c'est l'embrayage qui doit entrainer le reste , comme les solex par exemple ! Mais comme il est en roue libre, je ne vois pas comment il peut fonctionner !
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par Fluky »

brianacdc a écrit : 19 janv. 2020, 21:43Maintenant, après avoir remonte poulie et échappement, damned, la courroie n est pas entraînée. Je ne comprends pas ! Le plateau d embrayage tourne en roue libre, sur l axe de vilebrequin. qu est ce qui fait écarter les masselottes alors? Je ne comprends pas !
Toutes les infos ici : https://motobecane-club-de-france.fr/do ... iateur.pdf
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
brianacdc
Visiteur assidu
Messages : 193
Enregistré le : 30 avr. 2019, 22:56
Localisation : AMIENS

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par brianacdc »

Document très intéressant. Merci. Seule différence visiblement est que mon moteur est fixe et n exerce pas un mouvement pendulaire, et sans ressort permettant la tension de la courroie.
Donc si j ai bien compris, c est bien la vitesse sur route qui va permettre au moteur de se lancer (6 km/h environ) puis de rouler plus ou moins vite avec les gaz ouverts .
Donc mercredi, je vais tenter de tout remonter. Malgré un soucis quand même de carburation'. Je ne suis pas certain de la bonne arrivée de l essence. Mobyzoupette cale d un seul coup après avoir tourné quelques minutes. Chaque chose l une après l autre. !
Question tension de la courroie ?
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2029
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par Leon »

Hello Fluky, le pdf sur le Mobymatic est sympa mais un peu "mélangé" on va dire... :D Je l'ai rangé mais je ne sais pas comment le poster pour qu'il soit accessible à tous? 8-[
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
brianacdc
Visiteur assidu
Messages : 193
Enregistré le : 30 avr. 2019, 22:56
Localisation : AMIENS

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par brianacdc »

Document très intéressant. Merci. Seule différence visiblement est que mon moteur est fixe et n exerce pas un mouvement pendulaire, et sans ressort permettant la tension de la courroie.
Donc si j ai bien compris, c est bien la vitesse sur route qui va permettre au moteur de se lancer (6 km/h environ) puis de rouler plus ou moins vite avec les gaz ouverts .
Donc mercredi, je vais tenter de tout remonter. Malgré un soucis quand même de carburation'. Je ne suis pas certain de la bonne arrivée de l essence. Mobyzoupette cale d un seul coup après avoir tourné quelques minutes. Chaque chose l une après l autre. !
Question tension de la courroie ?
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par Fluky »

J'avais mis le lien pour que tu voies le principe de ton embrayage en page 2
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
brianacdc
Visiteur assidu
Messages : 193
Enregistré le : 30 avr. 2019, 22:56
Localisation : AMIENS

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par brianacdc »

Oui merci. Mauvaise manip ! Désolé.
brianacdc
Visiteur assidu
Messages : 193
Enregistré le : 30 avr. 2019, 22:56
Localisation : AMIENS

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par brianacdc »

Bonsoir. Je n en ai pas fini de mes questions !
Je trouve que mon moteur tourne moins vite une fois le filtre a air et le pot installés. Normal ?
A quoi sert la vis sur le cote du carbu. Que je la visse ou pas je ne vous guère de différence ?
Enfin avez vous la combine pour régler le décompresseur ?
J arrive presque au but avec des réserves sur l entrainement par la courroie. Mais bon on verra !
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par Pierre Turlan »

A moins d'un compte tour, il est difficile de comparer la vitesse de rotation avec filtre et échappement et sans: les AV3 étant particulièrement silencieuses remontées. La vis sur le coté est la vis de ralenti.
brianacdc
Visiteur assidu
Messages : 193
Enregistré le : 30 avr. 2019, 22:56
Localisation : AMIENS

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par brianacdc »

Bonjour
J'ai réglé mon ralenti avec la vis qui joue sur la tension du cable d'accélérateur et qui arrive sur le dessus du carbu. La vis sur le côté : ne change pratiquement rien vissée ou dévissée !?? Problème ?
Actuellement elle est vissée (sens aiguilles mpntre) !
brianacdc
Visiteur assidu
Messages : 193
Enregistré le : 30 avr. 2019, 22:56
Localisation : AMIENS

Re: MOBIZOUPETTE AV3

Message par brianacdc »

Question du de compresseur réglée. Pas les autres questions pour l instant !
Répondre