Redemarrage D45S de One_chips
- Fluky
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Re: Redemarrage D45S de One_chips
Ça ne traîne pas chez toi dis donc
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Redemarrage D45S de One_chips
Et avant de fermer tout ça et de laisser sécher la pâte à joint; on vérifie bien sûr, le bon positionnement de la came d'effacement du rochet de kick .. je dis ca... je dis rien
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Re: Redemarrage D45S de One_chips
Haha nan j'aime pas quand ça traîne !! J'en suis déja là
Faut dire que c'était assez délicat à démonter, mais plutôt facile remonter je trouve ! Rien à voir avec les boites 6 vitesses japonaises XD! Bon cela dit, facile à remonter, même si j'essaye de m'appliquer au maximum pour avoir un montage le plus propre, rigoureux et précis, 2 secondes d’inattention m'ont suffit à casser le dernier segments racleur ...
Puis pour couronner le tout, j'ai 2 ensembles piston/cylindre, mais évidement un en 51 et l'autre en 51,5. Comme il me manque sur chaque le dernier segment racleur, et que j'en ai cassé que 1, j'en déduit que je suis pas le seul! Cela dit, vu comme il a cassé sans que je force, à la limite mieux vaut qu'il casse maintenant que dans le cylindre !! Malheureusement il semble en rupture de stock partout
C'est de celle la dont tu parles ?
J'avais bien lu plusieurs démontages avant de me lancer dedans (j'aime pas non plus faire sans me renseigner un minimum avant ) Donc je l'ai bien repéré au démontage (d'ou cette photo), J'ai bien regardé les autres topics parlant de ça, et j'en ai déduit qu'elle se mettait comme ça
- glutch2000
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Re: Redemarrage D45S de One_chips
Pour ton disque gradué, collé sur un CD, c'est moins tordu ...
Re: Redemarrage D45S de One_chips
C'est vrai qu'il fait un peu la gueuleglutch2000 a écrit : ↑03 oct. 2019, 18:49 Pour ton disque gradué, collé sur un CD, c'est moins tordu ...
Bon voila, segment reçus et montés, petit coup de rodoir à cylindre avant de remonter, réglages des culbuteurs au poil, allumage réglé au comparateur + disque, ça me semble pas mal tout ça
Par contre je n'ai que 3.5b de compression, ça me semble peu, mais je ne connais pas la valeur et je ne la trouve pas sur la RTM! et comme je n'ai jamais fait de moteur aussi vieux ,je ne sais pas à combien ça comprime...
Avant
Après un bon déglaçage
Et pour le reste
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Re: Redemarrage D45S de One_chips
Pour l'AB1 c'est 5,8, pour la D45 mystère
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Redemarrage D45S de One_chips
C'est bien beau tout ça
Re: Redemarrage D45S de One_chips
En plus il me semble dans la RTM que c’est le taux de compression, même pas la valeur, il faudrai calculer le volume pour avoir la valeur exacte
Merci, j’espère qu’il va peter au 1/4 de tour!
Re: Redemarrage D45S de One_chips
Bon bin il n’a pas démarré
J’ai l’impression que avec les 1,8mm d’avance allumage ça allume trop tôt..
Quand je cale à 1,8, en vérifiant le calage le rupteur lâche la feuille de papier à cigarette à -2,3 mm avant le PMH, et pourtant je le règle précisément donc je vais essayer de réduire l’avance
J’ai l’impression que avec les 1,8mm d’avance allumage ça allume trop tôt..
Quand je cale à 1,8, en vérifiant le calage le rupteur lâche la feuille de papier à cigarette à -2,3 mm avant le PMH, et pourtant je le règle précisément donc je vais essayer de réduire l’avance
Re: Redemarrage D45S de One_chips
Bon je déterre un peut ce topic, je me suis dépêché de refaire le moteur mais visiblement il ne veut pas démarrer donc je vais reprendre le calage de A à Z, car j'ai bien du faire une boulette un moment!
Qu'on soit bien d'accord, l'avance d'ouverture d'admission, c'est bien quand la soupape commence à s'ouvrir? pas quand elle est déjà ouverte?
Et j'ai vraisemblablement autre chose qui, sur une moto récente, ressemblerait à un problème, le kick à l'air de bouger tout le temps, exemple : moteur arrêté (en même temps il ne démarre plus xD), si je vais en marche arrière, le kick descend! Est ce normal?
Merci pour votre aide
Qu'on soit bien d'accord, l'avance d'ouverture d'admission, c'est bien quand la soupape commence à s'ouvrir? pas quand elle est déjà ouverte?
Et j'ai vraisemblablement autre chose qui, sur une moto récente, ressemblerait à un problème, le kick à l'air de bouger tout le temps, exemple : moteur arrêté (en même temps il ne démarre plus xD), si je vais en marche arrière, le kick descend! Est ce normal?
Merci pour votre aide
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Re: Redemarrage D45S de One_chips
C'est quand elle commence à s'ouvrir, 5.5mm avant Pmh ou 34°.One_chips a écrit : ↑28 janv. 2020, 15:45 Qu'on soit bien d'accord, l'avance d'ouverture d'admission, c'est bien quand la soupape commence à s'ouvrir? pas quand elle est déjà ouverte?
Et j'ai vraisemblablement autre chose qui, sur une moto récente, ressemblerait à un problème, le kick à l'air de bouger tout le temps, exemple : moteur arrêté (en même temps il ne démarre plus xD), si je vais en marche arrière, le kick descend! Est ce normal?
Pour le kick, problème de roue libre...
Re: Redemarrage D45S de One_chips
salut One_chips
début ouverture a 36° Avant pmh avec réglage jeu soupapes a 0.1 et 0.15
c est la ou le moteur donne le mieux enfin les miens si tu arrive a ça t as gagné
pas hésiter a se servir des 3 positions du pignon de distribution
la came aussi n est pas toujours facile a mettre pile poil a 1.8 et peut ce décaler
pour le kick regarde coté ressort
courage il va péter
début ouverture a 36° Avant pmh avec réglage jeu soupapes a 0.1 et 0.15
c est la ou le moteur donne le mieux enfin les miens si tu arrive a ça t as gagné
pas hésiter a se servir des 3 positions du pignon de distribution
la came aussi n est pas toujours facile a mettre pile poil a 1.8 et peut ce décaler
pour le kick regarde coté ressort
courage il va péter
dav
d45s de 1953
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- glutch2000
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Re: Redemarrage D45S de One_chips
Merci pour votre aide les copains !
Et j'ai contrôlé 2000 fois mais je n'ai pas réglé l'allumage en balance avant qu'on me demande xD
Je me suis bien basé sur la même épure que toi Glutch2000 , par contre merci pour ton 2ème document que je ne connaissais pas et qui me sera d'une aide très précieuse!!
Il me semble pourtant l'avoir régler à cette valeur, comparateur sur la soupape pour être sur du moment d'ouverture, mais je vais revérifier tout çaglutch2000 a écrit : ↑28 janv. 2020, 17:09 C'est quand elle commence à s'ouvrir, 5.5mm avant Pmh ou 34°.
Il donne bien à 36° pour toi dav? Pcq j'ai vraiment l'impression d'avoir un décalage, comme si ça allume alors que la soupape d'admission est pas encore fermée (ou encore ouverte) donc rajouter de l'avance ça peut être une bonne idéedav a écrit : ↑28 janv. 2020, 20:06 salut One_chips
début ouverture a 36° Avant pmh avec réglage jeu soupapes a 0.1 et 0.15
c est la ou le moteur donne le mieux enfin les miens si tu arrive a ça t as gagné
pas hésiter a se servir des 3 positions du pignon de distribution
la came aussi n est pas toujours facile a mettre pile poil a 1.8 et peut ce décaler
Et j'ai contrôlé 2000 fois mais je n'ai pas réglé l'allumage en balance avant qu'on me demande xD
Je me suis bien basé sur la même épure que toi Glutch2000 , par contre merci pour ton 2ème document que je ne connaissais pas et qui me sera d'une aide très précieuse!!
glutch2000 a écrit : ↑28 janv. 2020, 17:09La roue libre est dans le carter de boite?
Dav, tu parles du ressort extérieur ?
On dirait que le kick est toujours en prise c'est bizarre xD
En tout cas vraiment Merci pour votre aide, je pense me remettre sur le moteur mi février (et oui j'aurai du mal avant) xD