Sp50 1962
- pierrotw
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Re: Sp50 1962
Ah oui en effet, « légère » prise d’air, non ???
Re: Sp50 1962
Ah , c'est vrai que l' agrandissement ne rend pas bien!
Bien vu SP93,c'est effectivement un trou dans le carter moteur.
Oui Pierrotw, Pas très gros mais suffisant pour faire une belle prise d' air !
J' ai donc mis de la soudure à froid provisoirement pour tester.
Du coup, elle a démarré facilement.
Bien vu SP93,c'est effectivement un trou dans le carter moteur.
Oui Pierrotw, Pas très gros mais suffisant pour faire une belle prise d' air !
J' ai donc mis de la soudure à froid provisoirement pour tester.
Du coup, elle a démarré facilement.
- pierrotw
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Re: Sp50 1962
Ah ok, et penses-tu que ça peut tenir dans le temps ?
Re: Sp50 1962
oui , quand on prépare des carters on en mis partout
sur mes cylindres de solex je mettais du Poxycomet , jamais eu aucun problèmes
bon aujourd’hui on soude facilement l alu
le jour ou tu démonte tout le truc , fais reboucher à la soudure
sur mes cylindres de solex je mettais du Poxycomet , jamais eu aucun problèmes
bon aujourd’hui on soude facilement l alu
le jour ou tu démonte tout le truc , fais reboucher à la soudure
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Sp50 1962
En 1976 , cela fait quelques années déjà , sur ma 125 Yam YZ ( machine de cross ) un morceau de bielle était passé sous le vilebrequin ...poussant au passage les deux carters moteur.Je n'avais pas les moyens d'acheter deux carters neufs j'avais réparé à la colle à deux composants Araldite , la moto a fait la saison comme cela et même un autre derrière cela n'a jamais bougé !
Re: Sp50 1962
Bonjour, je ne sais pas si tiendra dans le temps,
car lors de la mise en route,un bruit moteur c'est fait entendre!
Je suis quand même allé faire un tour .
Elle tournait pas mal mais vibrait beaucoup et le bruit m'intriguais. Aussi,la décision fut prise de
redéposer le moteur pour l' ouvrir!
La partie allumage était belle , propre et visiblement reconditionnée avec pièces neuves.
L'embrayage propre avec garnitures neuves mais la joue fixe voilée ce qui explique les vibrations
ressenties.
L'ouverture du moteur montra un cylindre et un piston avec segment ok.
Le démontage des carters révéla des roulements ok ,spis ok et un état de propreté ainsi qu 'un démontage et
un nettoyage récent.
Mais, parce qu'il y a un mais, le vilebrequin présentait un jeu important au niveau
du roulement de pied de bielle.Ce qui explique le bruit du moteur!
C'est ce que je soupçonnais sans vouloir y croire puisque ce moteur était censé
avoir été reconditionné!!
car lors de la mise en route,un bruit moteur c'est fait entendre!
Je suis quand même allé faire un tour .
Elle tournait pas mal mais vibrait beaucoup et le bruit m'intriguais. Aussi,la décision fut prise de
redéposer le moteur pour l' ouvrir!
La partie allumage était belle , propre et visiblement reconditionnée avec pièces neuves.
L'embrayage propre avec garnitures neuves mais la joue fixe voilée ce qui explique les vibrations
ressenties.
L'ouverture du moteur montra un cylindre et un piston avec segment ok.
Le démontage des carters révéla des roulements ok ,spis ok et un état de propreté ainsi qu 'un démontage et
un nettoyage récent.
Mais, parce qu'il y a un mais, le vilebrequin présentait un jeu important au niveau
du roulement de pied de bielle.Ce qui explique le bruit du moteur!
C'est ce que je soupçonnais sans vouloir y croire puisque ce moteur était censé
avoir été reconditionné!!
Re: Sp50 1962
Suite à cela, je ne saurais que trop vous conseiller d'être vigilent
sur les pièces trouvées sur le net,car ce qui est considéré comme en excellent état
par certains ,ne l'ai pas forcement par d'autres.
Après avoir digéré cette histoire de moteur,la décision fut prise de reconstruire un moteur
avec un aspect origine !
Je suis parti d' un cylindre neuf mais malheureusement semi rond.
Pas grave, un petit coup de lime plus tard on arrive à çà!
vous pouvez voir sur cette dernière image, un des demi carters d'occas
qui va composer ce moteur.
sur les pièces trouvées sur le net,car ce qui est considéré comme en excellent état
par certains ,ne l'ai pas forcement par d'autres.
Après avoir digéré cette histoire de moteur,la décision fut prise de reconstruire un moteur
avec un aspect origine !
Je suis parti d' un cylindre neuf mais malheureusement semi rond.
Pas grave, un petit coup de lime plus tard on arrive à çà!
vous pouvez voir sur cette dernière image, un des demi carters d'occas
qui va composer ce moteur.
Re: Sp50 1962
Tu fais bien de refaire toi même. C'est + sûr!
- larosaie
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Re: Sp50 1962
Bonjour,
Pourquoi ne pas avoir remis ton ancien cylindre avec son piston s'il était propre?
Pourquoi ne pas avoir remis ton ancien cylindre avec son piston s'il était propre?
Paul
Re: Sp50 1962
Bonjour.
C'est vrai,j' aurais pu et je le met précieusement de coté .
Mais la, je repart de zéro: Carters occas , vilebrequin neuf,roulements spis neufs,
Et puis, je préfère garder le cylindre pour refaire un moteur full stock car les carters sont frappés
du même numéro que la culasse et je ne veux pas dépareiller le tout .
Donc en attendant la réparation du carter troué , je me monte un moulin de substitution.
Le voici assemblé avec comme vous pouvez le constater,quelques entorses à l'origine!
C'est vrai,j' aurais pu et je le met précieusement de coté .
Mais la, je repart de zéro: Carters occas , vilebrequin neuf,roulements spis neufs,
Et puis, je préfère garder le cylindre pour refaire un moteur full stock car les carters sont frappés
du même numéro que la culasse et je ne veux pas dépareiller le tout .
Donc en attendant la réparation du carter troué , je me monte un moulin de substitution.
Le voici assemblé avec comme vous pouvez le constater,quelques entorses à l'origine!
- memed73
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Re: Sp50 1962
Sympa l'enjoliveur
Tu l'as fait comment ?
Tu l'as fait comment ?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Sp50 1962
C' est un ami mobeur qui me l'a vendu .
- bbmicro
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Re: Sp50 1962
J'ai entendu dire que l'enjoliveur se sauvait facilement . Sinon tout est bien beau.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.