Spaghetti !
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Spaghetti !
Salut,
J’ai attaqué doucement le démontage de ma 99 nouvellement acquise. Rien de violent car en parallèle ma 700 Deauville me fait des misères.
Ma 99 a eu son allumage électronique remplacé pas des rupteurs. J’ai pour le moment juste retiré les caches et constaté la misère :
Un fil orphelin, une idée de son branchement ?
Spaghetti sous la boite à outils : ça va où ?
Questions subsidiaires : pour continuer le démontage il va me falloir des extracteurs côté volant et côté embrayage : est-ce qu’il me faut des spécifiques pour modèle à boite-relai (moteur qui tourne à l’envers) , ou est ce que ce sont les memes que pour les Mobs « classiques » ?
J’ai attaqué doucement le démontage de ma 99 nouvellement acquise. Rien de violent car en parallèle ma 700 Deauville me fait des misères.
Ma 99 a eu son allumage électronique remplacé pas des rupteurs. J’ai pour le moment juste retiré les caches et constaté la misère :
Un fil orphelin, une idée de son branchement ?
Spaghetti sous la boite à outils : ça va où ?
Questions subsidiaires : pour continuer le démontage il va me falloir des extracteurs côté volant et côté embrayage : est-ce qu’il me faut des spécifiques pour modèle à boite-relai (moteur qui tourne à l’envers) , ou est ce que ce sont les memes que pour les Mobs « classiques » ?
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Re: Spaghetti !
Sakut,
Pour les fils, je suppose qu'il y a peut-être eu des clignos mais je laisserai les experts répondre.
Pour l'arrache, oui c'est le même que d'habitude d'autant plus si l'allumage à été remplacé par un à rupteurs, c'est juste que la came est spécifique aux moteurs à boite relais car ils tournent à l'envers.
Pour les fils, je suppose qu'il y a peut-être eu des clignos mais je laisserai les experts répondre.
Pour l'arrache, oui c'est le même que d'habitude d'autant plus si l'allumage à été remplacé par un à rupteurs, c'est juste que la came est spécifique aux moteurs à boite relais car ils tournent à l'envers.
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
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Re: Spaghetti !
Oui comme dit plus haut l'arrache qu'il te faut est un arrache classic pour motobecane à rupteur (!!!! ne commande pas celui pour allumage électronique de 51 c'est pas le même)
Sinon oui ta 99 E a eu des clignos comme en témoigne les supports sur ton guidon.
Perso si tu veux les remonter cela va te couter un bras... pour un résultat pas inoubliable......
Bon courage Jonas
Sinon oui ta 99 E a eu des clignos comme en témoigne les supports sur ton guidon.
Perso si tu veux les remonter cela va te couter un bras... pour un résultat pas inoubliable......
Bon courage Jonas
Re: Spaghetti !
c'est normal la pipe souple sur 99E?
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
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Re: Spaghetti !
Salut et merci pour les réponses.
La pipe souple m'a parue bizarre aussi, pas souvenir d'avoir eu ça sur la mienne à l'époque...
Les clignos, j'ai vu les prix, j'ai halluciné, en plus sont môôôches . Les miens marchaient à peu près, fallait pas descendre au ralenti ou allumer le phare, c'est tout !
L'arrache, c'est le même qui sert pour les deux côtés (volant et embrayage) ?
La pipe souple m'a parue bizarre aussi, pas souvenir d'avoir eu ça sur la mienne à l'époque...
Les clignos, j'ai vu les prix, j'ai halluciné, en plus sont môôôches . Les miens marchaient à peu près, fallait pas descendre au ralenti ou allumer le phare, c'est tout !
L'arrache, c'est le même qui sert pour les deux côtés (volant et embrayage) ?
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Re: Spaghetti !
Le pipe est une pipe de 92/93, mais si elle est là, elle y est bien ; seul souci, on ne peut pas y monter n'importe quel carbu
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Spaghetti !
l'arrache c'est 24 mm d'un coté et 26 de l'autre il me semble mais les arrache du commerce font les deux.
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En attente: Oulala, au moins tous ça...
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Re: Spaghetti !
Salut,
J'ai voulu attaquer le démontage de mon volant côté allumage.
J'ai mi un bloque-piston et j'ai essayé de tourner le carré dans le sens antihoraire (desserrage "normal").
Le carré bouge mais j'ai l'impression que la résistance augmente !
Dans quel sens faut il tourner le carré pour le desserrer ?
Je rappelle que c'est une L99e dont le moteur tourne à l'envers de la plupart des autres.
HELP !
(Copiraîllte John-Paul-Georges-Ringo )
J'ai voulu attaquer le démontage de mon volant côté allumage.
J'ai mi un bloque-piston et j'ai essayé de tourner le carré dans le sens antihoraire (desserrage "normal").
Le carré bouge mais j'ai l'impression que la résistance augmente !
Dans quel sens faut il tourner le carré pour le desserrer ?
Je rappelle que c'est une L99e dont le moteur tourne à l'envers de la plupart des autres.
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Re: Spaghetti !
L'écrou tourne dans le même sens que les autres mobs, pas à gauche, desserrage vers la droite (sens horaire).
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Re: Spaghetti !
Merci !
( j’ai bien bien serré le bouzin moi, du coup !)
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Re: Spaghetti !
Le démontage du faisceau se poursuit :
Ça je suppose que c'est le relai des clignos, mais il y a écrit "12V" dessus ?!
La diode Zener sous la selle. La masse va sur la fixation du tube de selle, normal ? Ca me parait une masse bien résistante (boulon/collier/tube de selle/cadre).
Et enfin l'allumage. C'est confirmé, ma 99 n'est plus une " é ", l'allumage électronique a été remplacé par un autre à rupteurs :
Ça je suppose que c'est le relai des clignos, mais il y a écrit "12V" dessus ?!
La diode Zener sous la selle. La masse va sur la fixation du tube de selle, normal ? Ca me parait une masse bien résistante (boulon/collier/tube de selle/cadre).
Et enfin l'allumage. C'est confirmé, ma 99 n'est plus une " é ", l'allumage électronique a été remplacé par un autre à rupteurs :
Modifié en dernier par Objectif Lune le 06 mars 2020, 22:20, modifié 1 fois.
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Re: Spaghetti !
Du coup j'ai des questions :
Puis je avoir des clignos fonctionnels avec cet allumage ? (Je pense que non, il faudrait un bobinage-stator supplémentaire dédié aux clignos, c'est ça ?).
Sinon puis-je avoir des clignos fonctionnels avec un allumage électronique adaptable comme le Lauter de chez Mauger ?
Sinon, je suis preneur d'un allumage électronique complet d'origine, si qqun a ça...
Et où trouver un relais de clignos 6V d'origine ? EDIT : j'ai lu que la bobine stator des clignos sortait du 12V, donc mon relai de clignos serait celui d'origine ? Et les ampoules de clignos sont en 12V alors ?
Puis je avoir des clignos fonctionnels avec cet allumage ? (Je pense que non, il faudrait un bobinage-stator supplémentaire dédié aux clignos, c'est ça ?).
Sinon puis-je avoir des clignos fonctionnels avec un allumage électronique adaptable comme le Lauter de chez Mauger ?
Sinon, je suis preneur d'un allumage électronique complet d'origine, si qqun a ça...
Et où trouver un relais de clignos 6V d'origine ? EDIT : j'ai lu que la bobine stator des clignos sortait du 12V, donc mon relai de clignos serait celui d'origine ? Et les ampoules de clignos sont en 12V alors ?
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Re: Spaghetti !
Oui, cet allumage est bien prévu pour un circuit clignotant 12 volts (la bobine verte en bas) et un allumage et éclairage en 6 volts (la bobine jaune à double sortie en haut). Ce système est particulier mais si tout est en bon état, il fonctionne. Sa particularité est que si tu débranche la sortie éclairage, il n'y a plus d'allumage (plus de retour à la masse de l'entrée du bobinage).
Certains qui l'ont bricolé en supprimant les clignotants utilisent la bobine 12 volts pour avoir un éclairage en 12 volts, et mettent la sortie éclairage de la bobine jaune à la masse pour avoir de l'allumage. C'est peut être ce qui a été fait sur ta machine.
Certains qui l'ont bricolé en supprimant les clignotants utilisent la bobine 12 volts pour avoir un éclairage en 12 volts, et mettent la sortie éclairage de la bobine jaune à la masse pour avoir de l'allumage. C'est peut être ce qui a été fait sur ta machine.
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Re: Spaghetti !
Merci, je vérifierai le câblage de tout ça.