Réglage PHBG Malossi G1

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TimounBK51
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Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par TimounBK51 »

J'ai pu reprendre mes essais sur ce moteur, voici où j'en suis :

Carbu 19mm + boite à air
GR45
GP66
W16

J'ai de super départ à froid, ça gueule comme il faut ça tire bien sur les bras c'est linéaire, mais à chaud c'est sensiblement moins bien. A chaud, c'est pire si j'ouvre trop les gaz, faut que je trouve un juste milieu : verdict ??

Quel que soit le réglage carbu, ou l'avance (j'ai test 1.1, 1.3 et 1.5), dans les hauts régimes le moteur a des ratés qui l'empêchent de monter en régime. ça n'est pas un symptome type réglage carbu trop riche, ça me le fait avec des gicleurs qui vont de 66 à 75... Sur les deux carbu que j'ai essayé 17 et 19. Le 19 fonctionne niquel sur la mob d'un copain : zen pensez quoi ? Allumage ? Squish ?

C'est un moteur qui prend trés trés vite ses tours une fois passé la barre des 8000tr/min, assez impressionnant, mais ça plafonne littéralement avec des ratés passé les 70km/h :? ça incite à refermer les gaz pour éviter ce palier trés énervant, on pourrait dire que ça "pétarade" mais pas comme une carburation trop riche. #-o
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sp93
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Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par sp93 »

quand tu marque GP66 , ton gicleur principal c est un 66 !!!!
j aurais pas descendu aussi petit
en général , avec grosse boite à air , diam du carbu x 4
avec filtre à air plein de trou , diam du carbu x 4.5
et avec cornet , diam du carbu x 4.7 ( voir plus )
carb 15 x 4 = 60 (67.5 à 70.5)
carg 17 x 4 = 68 (76.5 à 80 )
carb 19 x 4 = 76 (85.5 à 90)
sinon j ais peur que ça serre
66 me parait extrêmement petit pour un 19
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TimounBK51
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Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par TimounBK51 »

Ok je vais voir si je n'ai pas imputé l'amélioration de ma carburation à tort à la baisse du GP.

Un moteur qui fonctionne mieux à froid que à chaud c un moteur réglé trop pauvre non ?
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Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par sp93 »

j ai retrouvé ça :
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Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par Denis »

Tu n'aurais pas un problème d'allumage qui te ferais cafouillé au dessus de 7000t.
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TimounBK51
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Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par TimounBK51 »

"problème d'allumage qui te ferais cafouillé au dessus de 7000t."

c possible ça ? je me suis demandé... faudrait que je test un autre rotor, j'ai ça.

@SP93 : je vais essayé ta suggestion de réglage juste pour voir, merci. Mais je n'ai pas de rondelle anti-émulsion :/
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Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par jahman »

Salut

Moi j ai presque pas de filtre sur mon 19 une grille de passoire dernièrement doublé.

Quelle est la couleur de ta bougie ?

Nettoie ton carbu les gicleurs d arrivé d air de ralenti , m avait fait bugger mon 19 pendant des mois.
Pétarade en haut justement ...

J avais aussi augmenter de 5 points mon gicleur , plus de pétarades et niquel à fond.

Ils se pourrait que soit pas loin du bon réglage.
J ai moi même galérer pendant des mois (année lol)avec mon mikuni 24mm.

185 ° sa doit quand même monter a 11000 tr peut être plus.
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Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pew »

Tu trouves pas que tu as un soucis de tourner avec un GR de 60 et un GM de 75.
Aller le reste va donc t7 mets une W9 voir w10 GR 45 GM 85 pour commencer aiguille au 2 eme cran
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TimounBK51
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Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par TimounBK51 »

J'ai testé GP75, sans changer le reste (GR45, W16), c'est trop riche : départ laborieux, impossible d'avoir un comportement moteur normal sur une position fixe de la poignée de gaz.

Je pense que mon gicleur principal se situe entre 68 et 74.

Je vais donc monter 70, re-tester. Si mes départs se rapprochent de ceux que j'avais avec un gicleur de 66 (bon à froid, moins bons à chauds), je modifierais alors la position d'aiguille ou l'aiguille, selon.

Couleur de bougie avec gicleur 66, trop pauvre mais couleur étrange... Depuis que j'ai mis la boite à air, ça perle. Mais on dit tout et son contraire, quand ça perle c'est bougie trop chaude ou bougie trop froide ? Je met du B8 ou du B10 à votre avis ? Plus chaude non ? C'est un moteur qui accélère pas mal, avec pouie embrayage.

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Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par jahman »

Ah mon avis ta boite a air ne laisse pas assez passer d air justement.

Tu perds enormèment en perfs si c est ça .

Quelle genre de mousse filtrante ?

Tu devrais mettre un cornet en mousse .

Et mettre une aiguille w7 ou w9
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Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pew »

Tu as des. Gicleurs inadequates par rapport a la taille de ton carbu compte tenu que ton moteur n a pas la depression nécessaire pour produire une emulsion correcte meme avec un petit gicleur
Pour ce faire on met une aiguille plus grosse du genre w9 w 10 ce qui te permettra de monter en gicleur du 85/90 ce qui plus équilibré par rapport a un carbu de 19mm
Pour faire court une aiguile est logee dans le puit d émulsion plus elle sera fine et moins elle sera efficace si le moteur ne possede pas la depression necessaire a produire une emulsion adequate
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Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pierrotw »

Pew,
Merci pour ton explication. J’en profite également 8)
Elle confirme mes pensées. J’ai commandé cet après-midi 3 aiguilles 8/9 et 10. Je vais voir ce que cela donne. J’ai un GP légèrement en-dessous également : je suis bien à 76/78.
On verra ce que cela donne
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Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par TimounBK51 »

pew a écrit : 11 févr. 2020, 19:43 Pour ce faire on met une aiguille plus grosse du genre w9 w 10 ce qui te permettra de monter en gicleur du 85/90 ce qui plus équilibré par rapport a un carbu de 19mm
Je vais essayé ça, mais j'ai peur que ce soit trop riche. Si c'est le cas, tu penses aussi que ça peut venir d'une boite à air qui ne laisse pas passer assez d'air ? Mousse filtrante d'origine d'un coté, de l'autre mousse provenant d'un filtre à air de Polini CP un peu désépaissi (photo de la boite à air début du post).
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Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pew »

Non ce ne sera teop riche .le fait de mettre un aiguille plus grosse augment la pression dans le tube d emultion qui cree un meilleur brouillard du coup on y met un gicleur plus gros .
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Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pew »

Ensuite il savoir que le circuit de ralenti s additionne au circuit du GM donc deja on determine le GR et fonction de cela on voit ce que lon peut monter en GM mais au préalable on prepare son carbu c est a dire que l on met une w9 ou 10 un flotteur' 4 g une coupe boisseau 40 .
Si tu avais un mecaboite aux multiple transferts et grosse depression c est le contraire un met une aiguille fine w6 et des gros gicleurs .
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