Réglage PHBG Malossi G1

Répondre
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par sp93 »

réglage aiguille :
Image
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
TimounBK51
Visiteur assidu
Messages : 281
Enregistré le : 02 janv. 2014, 22:10
Localisation : Paris

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par TimounBK51 »

pew a écrit : 12 févr. 2020, 10:34 Ensuite il savoir que le circuit de ralenti s additionne au circuit du GM donc deja on determine le GR et fonction de cela on voit ce que lon peut monter en GM mais au préalable on prepare son carbu c est a dire que l on met une w9 ou 10 un flotteur' 4 g une coupe boisseau 40 .
Si tu avais un mecaboite aux multiple transferts et grosse depression c est le contraire un met une aiguille fine w6 et des gros gicleurs .
Ok je viens de suivre ton conseil, j'ai monté GP81 et W9 au deuxième cran, c mieux sur béquille déjà, quand j'ouvre l'accélérateur en grand pas de trous, je vais sortir tester ça dans l'aprem. Ton conseil m'a permis de comprendre que je pensais à tort qu'une W9 "briderait" un gicleur plus gros, spontanement je pensais que pour un gicleur plus gros il faudrait une aiguille plus fine, genre w16 ==> W9 je ne l'ai pas testé avec des gicleurs supérieurs à 68, et ça marchait assez bien, j'ai pensé sur le moment qu'en augmentant le gicleur avec W9 je serais trop riche, mais bon je m'emballe pas, je sors essayé ça déjà ^^
MBK 51 Club
MBK Dakota 51 NY30
Motobécane M16 boite relais
Motobecane 92GT
Peugeot 104v


"Il est plus méritoire de découvrir le mystère dans la lumière que dans l'ombre." (Arthur Cravan)
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par sp93 »

Flandria :
petit diagramme mais 4.3 ou 5 cv quand même ( 6.25 cv sur les derniers)
Image
réglage carbu 19 mm
gicleur principal 76 à 82
gicleur ralenti 35
le malossi g1 ayant des diag plus grand , il va tourner plus vite et
va aspirer davantage qu un flandria
les gicleurs devrait être au moins aussi grand
avec ton gicleur de 81 ça devrait aller mieux qu avec un 70
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
TimounBK51
Visiteur assidu
Messages : 281
Enregistré le : 02 janv. 2014, 22:10
Localisation : Paris

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par TimounBK51 »

@pew : GP81, W9 deuxième cran, GR45, c'est beaucoup mieux (moins bruyant, bonnes reprises, je peux caler la poignée de gaz sans ratés) mais :

- à chaud les démarrages sont moins bons que à froid, je dois ouvrir grands les gaz
- vis de richesse (essence) semble dans la meilleure position à 0.9, 1 tour max, au delà c trop riche car j'ai un régime max dans cette position d'1 tour, pas au delà.

Qu'en dites vous ?

Je baisse mon GR ou je change la position de l'aiguille vers le plus riche ?

@SP : effectivement 81 c mieux, mais ton commentaire me fait dire que je devrais baisser mon GR, tu penses pas ?

Par contre, j'ai toujours des ratés quand je passe la barre des 70-75km/h, donc je vais voir coté allumage pour ça je pense... ou alors hauteur de squish ? Je pense au squish (0.3mm environs) car je suis sur une culasse Malossi à décompresseur et j'utilise le joint alu ultra-fin du kit... !! Quand la mob est en forte charge le phénomène se fait moins sentir.....
MBK 51 Club
MBK Dakota 51 NY30
Motobécane M16 boite relais
Motobecane 92GT
Peugeot 104v


"Il est plus méritoire de découvrir le mystère dans la lumière que dans l'ombre." (Arthur Cravan)
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par sp93 »

3 / 10 eme de squish c est pas beaucoup du tout
j aurais mis 7 à 8 / 10 eme
t as peut être trop de compression ??
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
TimounBK51
Visiteur assidu
Messages : 281
Enregistré le : 02 janv. 2014, 22:10
Localisation : Paris

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par TimounBK51 »

Du coup augmentation de l’épaisseur du joint de culasse + remesure du squish. J’attend de recevoir des Silentbloc neuf pour faire ce démontage. Pour faire d’une pierre deux coups.
MBK 51 Club
MBK Dakota 51 NY30
Motobécane M16 boite relais
Motobecane 92GT
Peugeot 104v


"Il est plus méritoire de découvrir le mystère dans la lumière que dans l'ombre." (Arthur Cravan)
pew
Visiteur assidu
Messages : 903
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pew »

Tu baisse ton GR a 40 et tu augmente ton GM de 4 a 5 point .
Apres essaie avec une w10 tu seras obligé de tout augmenter de 5 a 10 points.
pew
Visiteur assidu
Messages : 903
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pew »

Ensuite il faut selon comment est monté ton cabra lergerement augmenter le niveau de cuve car a un certain niveau de basculement moteur le gicleur ne baigne plus dans l essence donc il faut vérifier cela ou monter le carbu avec un léger angle des le deart
Avatar du membre
TimounBK51
Visiteur assidu
Messages : 281
Enregistré le : 02 janv. 2014, 22:10
Localisation : Paris

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par TimounBK51 »

Gicleur 81, W9 2eme cran : bougie légèrement trop claire (non testée en pointe...)

Je viens de baisser le GR à 40 et j'ai augmenté le GP à 86, toujours sur la W9, deuxième cran, boisseau de 40 : c'est moins bien qu'avec le gicleur de 81, trop riche, pétarade au départ.

Donc je pense que je vais essayer W10 ? si c pas encore ça, je testerais un gicleur de 84 ensuite.

Si on a de la calamine coté échappement sur la bande de squish de la culasse, cela signifie que le squish est infuffisant ou trop important ?
MBK 51 Club
MBK Dakota 51 NY30
Motobécane M16 boite relais
Motobecane 92GT
Peugeot 104v


"Il est plus méritoire de découvrir le mystère dans la lumière que dans l'ombre." (Arthur Cravan)
Avatar du membre
TimounBK51
Visiteur assidu
Messages : 281
Enregistré le : 02 janv. 2014, 22:10
Localisation : Paris

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par TimounBK51 »

VIdéo avec aiguille W10, simple essai sur béquille parce que j'avais pas le temps, mais déjà avec la config GP81, W9, GR45, elle n'avait pas ces trous comme dans la vidéo, à la fin quand elle cale je donne un grand coup d'accélérateur, ça ne le faisait pas avec la config 81-W9-45... Début de la vidéo je donne des petits coups d'accélérateurs, après je tente de voir la reprise (y'a des trous, x3), ensuite elle cale

MBK 51 Club
MBK Dakota 51 NY30
Motobécane M16 boite relais
Motobecane 92GT
Peugeot 104v


"Il est plus méritoire de découvrir le mystère dans la lumière que dans l'ombre." (Arthur Cravan)
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par jahman »

Je dirais que si tu dévisser la richesse , ça devrait fonctionner tout de suite .
Ou augmenter le gicleur de ralenti.

Ca va enrichir même les haut régime...
pew
Visiteur assidu
Messages : 903
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pew »

en W10 on majore la taille des gicleurs en GR 45/50 et GM 82/85 voir plus .
Pour le GR maxi 2tour d’ouverture de vis d air sinon plus 5 point de GR moins un tour de vis d air apres en GM mini 82.
Logiquement quand on arrive a peu pres a un reglage coherent a chaque fois que augmente ou diminue le GR on doit en faire de meme sur le GM.De l ordre de 50% .
Si je mets 5 points de plus en GR loqiquement j enleve 2points au GM
Mais ce n est une généralité cela va dependre des essais a haut regime .

S
pew
Visiteur assidu
Messages : 903
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par pew »

Mettre une aiguille plus grosse permet de mettre des gicleurs plus gros pour les hauts regimes la ou l aiguille n est d aucune utilité par contre le fait qu elle soit plus grosse diminue l apport d essence dans les regimes intermédiaires .
Donc quand ln augmente la taille de l aiguille on augmente la taille des gicleurs et la on s appercois que l on tombe dans des valeurs de gicleur plus equilibrees pour un 19
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par sp93 »

moi j essaierais déjà sans la boite à air , pour voir si on arrive à un réglage cohérent qui marche à tout les régimes
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Réglage PHBG Malossi G1

Message par jahman »

pew a écrit : 16 févr. 2020, 09:27 Mettre une aiguille plus grosse permet de mettre des gicleurs plus gros pour les hauts regimes la ou l aiguille n est d aucune utilité par contre le fait qu elle soit plus grosse diminue l apport d essence dans les regimes intermédiaires .
Donc quand ln augmente la taille de l aiguille on augmente la taille des gicleurs et la on s appercois que l on tombe dans des valeurs de gicleur plus equilibrees pour un 19


Je ne suis pas d accord pour dire que l aiguille n est d aucune utilité en haut régime, c est faux...

L aiguille est plutôt conçu pour la montée en régime , mais détermine la taille du gicleur principal.
Répondre