Amac 6/004
- L'abbé Khan
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Amac 6/004
Bonjour à tous,
j'attaque la remise en route, j'ai démonté le carbu, un Amac 6/004, et fait un bon nettoyage.
démontage :
Après nettoyage :
j'ai quelques pièces abîmées, que j'ai trouvé sur le net, par contre mon flotteur est fêlé :
Il est gravé 19.5 gr, et en fait 22.1, j'ai bien trouvé des flotteurs en pièces de rechanges, mais ils sont en plastique et le poids n'est pas précisé.
Connaissez-vous des solutions ?
j'attaque la remise en route, j'ai démonté le carbu, un Amac 6/004, et fait un bon nettoyage.
démontage :
Après nettoyage :
j'ai quelques pièces abîmées, que j'ai trouvé sur le net, par contre mon flotteur est fêlé :
Il est gravé 19.5 gr, et en fait 22.1, j'ai bien trouvé des flotteurs en pièces de rechanges, mais ils sont en plastique et le poids n'est pas précisé.
Connaissez-vous des solutions ?
Re: Amac 6/004
Bonjour, je pense que tu peux résoudre le problème en faisant une soudure à l'étain , d'abord bien vider le flotteur , bien nettoyer la surface et faire une soudure légère à l'étain , ça devrait marcher ,ce carbu ,il est monté sur quel type de moto ? Je dirai une 350 ,bonne réparation,Michel
- L'abbé Khan
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Re: Amac 6/004
pour ton flotteur, as-tu contacté Jean-Noël Benech, le carburologue ? il a un stock de pièces !!
ses coordonnées : http://www.carburologue82.fr/
vaut mieux l'appeler, il est très peu réactif aux courriels ...
ses coordonnées : http://www.carburologue82.fr/
vaut mieux l'appeler, il est très peu réactif aux courriels ...
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
- L'abbé Khan
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Re: Amac 6/004
Ha, oui je l'ai contacté, mais par courriel ce matin...
Je lui laisse un peu de répit et je vais l'appeler.
Merci.
Je lui laisse un peu de répit et je vais l'appeler.
Merci.
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Re: Amac 6/004
Et sinon, as tu cherché sur le site d'Amal, la maison mère anglaise d'Amac? Il font beaucoup de refabrications et de pièces détachées.
C'est Burlen qui regroupe toutes ces marques: SU, Amal, Zenith.
Je te laisse chercher (la recherche par marque "Motobécane" ne montre que le carbu de la L4C), mais si tu connais bien ton carbu tu peux peut être trouver le flotteur neuf plastique remplaçant le tien!
http://amalcarb.co.uk/?SID=mmbkk9vm3d8o ... store=amal
C'est Burlen qui regroupe toutes ces marques: SU, Amal, Zenith.
Je te laisse chercher (la recherche par marque "Motobécane" ne montre que le carbu de la L4C), mais si tu connais bien ton carbu tu peux peut être trouver le flotteur neuf plastique remplaçant le tien!
http://amalcarb.co.uk/?SID=mmbkk9vm3d8o ... store=amal
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Re: Amac 6/004
Sur les Amac/Amal, il y a eu deux types de cuve et donc de flotteur. Sur le 6, je pense qu'il n'y a eu que la grosse cuve.
Avant de commander, vérifie le Ø
petite cuve Ø 31.5mm
Grosse cuve Ø 41mm
Avant de commander, vérifie le Ø
petite cuve Ø 31.5mm
Grosse cuve Ø 41mm
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
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Re: Amac 6/004
Merci à vous.
Pour le lien, je ne l'avais pas trouvé, par contre on m'avait filé celui de Surrey Cycles où l'on trouve les flotteurs plastique, je les ai contacté, j'attends la réponse.
C'est bien la grosse cuve que j'ai, et le doute concernant les flotteurs plastique c'est le poids, bon peut-être je me prend la tête et que c'est bien prévu pour, mais avec les anglish je me méfie, ils font beaucoup de refab et c'est pas tout le temps plug and play comme ils disent .
D'ailleurs ma prochaine recherche sera de trouver le niveau de cuve préconisé, j'ai chargé toutes les docs que j'ai trouvé ici, mais je n'ai pas tout épluché encore.
Pour le lien, je ne l'avais pas trouvé, par contre on m'avait filé celui de Surrey Cycles où l'on trouve les flotteurs plastique, je les ai contacté, j'attends la réponse.
C'est bien la grosse cuve que j'ai, et le doute concernant les flotteurs plastique c'est le poids, bon peut-être je me prend la tête et que c'est bien prévu pour, mais avec les anglish je me méfie, ils font beaucoup de refab et c'est pas tout le temps plug and play comme ils disent .
D'ailleurs ma prochaine recherche sera de trouver le niveau de cuve préconisé, j'ai chargé toutes les docs que j'ai trouvé ici, mais je n'ai pas tout épluché encore.
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Re: Amac 6/004
https://www.hitchcocksmotorcycles.com/p ... c-type-276
https://www.feked.com/carbs-fuel/amal-c ... loc-parts/
tu peux regarder du coté de l’Allemagne, c'était les AMAL-FISCHER:
https://www.faak-tillmanns.com/fr/shpSR ... 266&p2=273
http://www.greiner-oldtimerteile.de/ver ... 8&pos=c257
Et en Espagne: AMAL-ARRECHE
https://www.feked.com/carbs-fuel/amal-c ... loc-parts/
tu peux regarder du coté de l’Allemagne, c'était les AMAL-FISCHER:
https://www.faak-tillmanns.com/fr/shpSR ... 266&p2=273
http://www.greiner-oldtimerteile.de/ver ... 8&pos=c257
Et en Espagne: AMAL-ARRECHE
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
Re: Amac 6/004
J'ai le meme carburateur que le tien ( pour une R44C ) mais il n'ya qu'un seul réglage de flotteur possible sur mon modèle
- L'abbé Khan
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Re: Amac 6/004
Oui, sur le mien aussi, c'est pour ça que je pense que le poids est important, c'est lui qui fait la hauteur de cuve.
Si un flotteur laiton est un peu trop léger, y a moyen d'alourdir en faisant un point d'étain, si il est trop lourd, il faut caler entre le clip et le flotteur avec des rondelles (pour mon type de carbu). Un plastique, y des chances qu'il soit trop léger et pour l'alourdir...
Dans les liens ci-dessus il y a des flotteurs laiton mais ils pèsent 7 gr, le mien devrait faire 19.5 gr.
Là, un ami essaie de m'en refabriquer un, on va voir ce que ça donne.
En tout cas merci pour votre aide.
Si un flotteur laiton est un peu trop léger, y a moyen d'alourdir en faisant un point d'étain, si il est trop lourd, il faut caler entre le clip et le flotteur avec des rondelles (pour mon type de carbu). Un plastique, y des chances qu'il soit trop léger et pour l'alourdir...
Dans les liens ci-dessus il y a des flotteurs laiton mais ils pèsent 7 gr, le mien devrait faire 19.5 gr.
Là, un ami essaie de m'en refabriquer un, on va voir ce que ça donne.
En tout cas merci pour votre aide.
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Re: Amac 6/004
Voici un plan donnant le niveau dans la cuve. Ce niveau se situe environ 1 à 2 mm en dessous du puits d'aiguille.
On peut jouer sur l'épaisseur du joint cuve/corps.(ce plan est celui d'un modèle avec arrivée d'air d’émulsion interne: 276 et 906)
On peut jouer sur l'épaisseur du joint cuve/corps.(ce plan est celui d'un modèle avec arrivée d'air d’émulsion interne: 276 et 906)
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- L'abbé Khan
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Re: Amac 6/004
Super, merci pour ce schéma.
Oui j'avais lu qu'il fallait faire attention à l'épaisseur du joint sur du raccord de cuve.
Oui j'avais lu qu'il fallait faire attention à l'épaisseur du joint sur du raccord de cuve.
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Re: Amac 6/004
un flotteur en plastique ( ou en laiton ) trop léger s alourdit facilement en mettant une rondelle sur sa tige centrale
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