Restauration Enduro 50 EV
Re: Restauration Enduro 50 EV
Petite avancée cette semaine
Remplacement de la bague de cadre où passe l'axe du pédalier ( à droite la bague d'origine qui était complètement ovalisée )
Des bouchons de fourche en alu tourné pour remplacer ceux en nylon d'origine totalement détruits
( pièces réalisées par un collectionneur passionné membre du MCF https://jfrancoislafleur.wixsite.com/jfusinageservices )
Remplacement de la bague de cadre où passe l'axe du pédalier ( à droite la bague d'origine qui était complètement ovalisée )
Des bouchons de fourche en alu tourné pour remplacer ceux en nylon d'origine totalement détruits
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Re: Restauration Enduro 50 EV
ça t as couté combien les bouchons en alu ?? ( belle pièce !! )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Restauration Enduro 50 EV
Bonjour
50 euros
C'est bien réalisé , je suis content du résultat
A l'origine j'en avais vu sur un site mais en diamètre 30 , ils coutaient un plus cher et il fallait les ramener à 28 , donc finalement j'ai été largement gagnant d'en faire faire sur mesures.
50 euros
C'est bien réalisé , je suis content du résultat
A l'origine j'en avais vu sur un site mais en diamètre 30 , ils coutaient un plus cher et il fallait les ramener à 28 , donc finalement j'ai été largement gagnant d'en faire faire sur mesures.
Re: Restauration Enduro 50 EV
Très bonne idée.
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Re: Restauration Enduro 50 EV
Sympa tes bouchons ! Pour la frime t'aurais pu demander d'y mettre une valve pour faire + enduro ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: Restauration Enduro 50 EV
Sympa tes bouchons ! Pour la frime t'aurais pu demander d'y mettre une valve pour faire + enduro ?
J'aurai aussi pu prévoir deux bonbonnes d'air comme sur les YZ de 1976
Pour redevenir sérieux je pense que les bouchons en alu sont la meilleure solution . A mon avis trouver des bouchons en plastique noir d'origine en état ne doit pas être une mince affaire , je n'ai même pas cherché .
J'aurai aussi pu prévoir deux bonbonnes d'air comme sur les YZ de 1976
Pour redevenir sérieux je pense que les bouchons en alu sont la meilleure solution . A mon avis trouver des bouchons en plastique noir d'origine en état ne doit pas être une mince affaire , je n'ai même pas cherché .
Re: Restauration Enduro 50 EV
j avais trouvé des rallonges en alu ( qui font aussi bouchons )
y as ça aussi : (ça coute 50 - 55 balles )
y as ça aussi : (ça coute 50 - 55 balles )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Restauration Enduro 50 EV
j avais trouvé des rallonges en alu ( qui font aussi bouchons )
y as ça aussi : (ça coute 50 - 55 balles )
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Re: Restauration Enduro 50 EV
tres beau travail, et merci à tous pour les niveaux de détail abordés.
Le point des bouchons de fourche à titre d'exemple...
Le point des bouchons de fourche à titre d'exemple...
Re: Restauration Enduro 50 EV
j en avais fait dans les années 1990 en acier
( eh oui déjà à l époque les bouchons noirs en plastique cassait !! )
et j avais percé le milieu pour mettre une valve
sur la ew , la fourche Paioli as un peu évoluée :
fourreau avec axe déporté
té : entraxe passé de 145 à 150 mm
et plus d amortissement 115 sur ev - 130 sur ew
( les tubes des ew se montent sur les ev )
sur la kw , la fourche passeras en diam 30 mm
avec 150 mm d amortissement et surtout des valves d air
( très très bonne fourche à l époque !! )
attention les Paioli pour peugeot ont des trucs différents
soit c est des versions mécaniques ( pas d hydraulique dedans )
soit elles sont plus longues sur les 103 chopper
( eh oui déjà à l époque les bouchons noirs en plastique cassait !! )
et j avais percé le milieu pour mettre une valve
sur la ew , la fourche Paioli as un peu évoluée :
fourreau avec axe déporté
té : entraxe passé de 145 à 150 mm
et plus d amortissement 115 sur ev - 130 sur ew
( les tubes des ew se montent sur les ev )
sur la kw , la fourche passeras en diam 30 mm
avec 150 mm d amortissement et surtout des valves d air
( très très bonne fourche à l époque !! )
attention les Paioli pour peugeot ont des trucs différents
soit c est des versions mécaniques ( pas d hydraulique dedans )
soit elles sont plus longues sur les 103 chopper
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Re: Restauration Enduro 50 EV
( les tubes des ew se montent sur les ev )
Oui c'est le même diamètre du 28 , mais ils sont plus long de 5 ou 6 cm si je ne me trompe pas
Oui c'est le même diamètre du 28 , mais ils sont plus long de 5 ou 6 cm si je ne me trompe pas
Re: Restauration Enduro 50 EV
je sais plus de combien ils sont plus long , je l ais noté quelques part mais ou ??
j avais trouvé des bâtons ( tubes + fourreaux ) neufs de ew , quand je cherchais des tubes de ev )
j avais trouvé des bâtons ( tubes + fourreaux ) neufs de ew , quand je cherchais des tubes de ev )
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Re: Restauration Enduro 50 EV
Lol ! bein alors, il n'y a pas que moi qui ai des idées farfelues !!!
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Re: Restauration Enduro 50 EV
ben c était pour faire comme sur la kw ou les honda xlr ...
on avait l impression que ça marchait mieux
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