Ralenti av44 Impossible a régler

Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Ralenti av44 Impossible a régler

Message par bbmicro »

Autre idée lumineuse de panne possible à écarter.....

Quand tu essayes de régler ton ralenti, la bécane est elle sur béquille avec la roue arrière en l'air ou bien les deux roues au sol ?
Si elle ne calait pas en ayant la roue arrière en l'air ce pourrait être un problème à l'embrayage.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Thibo59650
Visiteur assidu
Messages : 105
Enregistré le : 22 mars 2019, 18:55
Localisation : 59650

Re: Ralenti av44 Impossible a régler

Message par Thibo59650 »

oui je le fait sur béquille le ralenti est tellement haut que la roue arrière tourne a toute vitesse et des que je veux baisser le ralenti ça cale .... j'ai vérifier la bougie est noyer...

mais on dirait vraiment une coupure d'allumage ou essence comme si a bas régime elle n'arrive pas a bruler l'essence

j'ai un doute sur la bobine du coup ou un condensdateur faiblard...
Modifié en dernier par Thibo59650 le 26 févr. 2020, 22:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Ralenti av44 Impossible a régler

Message par bbmicro »

Alors question suivante, que se passe t'il si tu règles ton ralenti, moteur tournant et les deux roues au sol ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Thibo59650
Visiteur assidu
Messages : 105
Enregistré le : 22 mars 2019, 18:55
Localisation : 59650

Re: Ralenti av44 Impossible a régler

Message par Thibo59650 »

Je vient de faire le teste et c'est pareil... :/

J'ai aussi remarquer que lorsque j'allume le phare il moteur coupe
jac44
Visiteur assidu
Messages : 482
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:12
Localisation : 44 - Le Pallet

Re: Ralenti av44 Impossible a régler

Message par jac44 »

Aimantation du volant faiblard ????
Fluky t'en dira peut être plus.
Jacques
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Ralenti av44 Impossible a régler

Message par Fluky »

Ça y ressemble fort
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Thibo59650
Visiteur assidu
Messages : 105
Enregistré le : 22 mars 2019, 18:55
Localisation : 59650

Re: Ralenti av44 Impossible a régler

Message par Thibo59650 »

J'ai essayer avec un autre carburateur....

Elle a tenu le ralenti un peut plus bas... Mais a démarrer deux ou trois fois puis impossible de redemarrer

Je remet l'autre carbu elle a démarrer niquel mais toujours ce problème de ralentie

Le volant semble encore bien magnétique....

Par. Contre je vient de penser à quelque choses l'ouverture sur le bas du piston... Il doit aller de quel côté admission ou échappement..? car j'ai un vieux piston et il y a la marque de l'admission côté opposer à la cette ouverture
Image
Image
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Ralenti av44 Impossible a régler

Message par Fluky »

L'encoche côté admission (si elle n'a pas été creusée vers le bas)

http://www.motobec.fr/assets/10094-01.jpg
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3844
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Ralenti av44 Impossible a régler

Message par larosaie »

Bonjour,

Je pense que l'ancien piston en photo a été monté à l'envers, la coupe des segments doit être vers l'échappement, la marque de la lumière d'admission aurait du être de l'autre coté.
Par contre à un moment donné, certains pistons ont été montés avec l'encoche du coté de la coupe des segments. Dans ce cas, l'admission dans le cylindre doit comporter une "goulotte" vers le bas.
Paul
Thibo59650
Visiteur assidu
Messages : 105
Enregistré le : 22 mars 2019, 18:55
Localisation : 59650

Re: Ralenti av44 Impossible a régler

Message par Thibo59650 »

Donc ça devrai être bon pour le montage du piston...


J'ai reçu le condensateur magic de fluky... 😁

Alors j'ai du mieux au démarrage elle démarre plus facilement par contre toujours le même problème des que je baisse le ralenti elle cale :/
Thibo59650
Visiteur assidu
Messages : 105
Enregistré le : 22 mars 2019, 18:55
Localisation : 59650

Re: Ralenti av44 Impossible a régler

Message par Thibo59650 »

Rectification j'ai changer la bobine... J'ai mis celle qui était sur un ancien moteur je penser qu'elle était hs car plus d'allumage dutous.... Mais surprise !!!

elle tien le ralenti et quand j'allume mon phare le moteur ne coupe plus c'est pas encore parfait niveau ralenti mais c'est beaucoup mieux..

J'ai juste l'impression que le moteur chauffe pas mal..

Je vais aussi revoir mon mélange d'huile
Thibo59650
Visiteur assidu
Messages : 105
Enregistré le : 22 mars 2019, 18:55
Localisation : 59650

Re: Ralenti av44 Impossible a régler

Message par Thibo59650 »

salut tous le monde :D

bon voila les nouvelles la mob démarre roule et tien le ralenti par contre en roulent quand je lache l'accélérateur.. a la décélération ça freine comme si l'allumage couper....et quand je réaccélère ça repart normalement...une idée ? avance..? je suis a 2.8 et 0.4 rupteur avec le condo de fluky ou peut étre le mélange?
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3844
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Ralenti av44 Impossible a régler

Message par larosaie »

Bonjour,

Je dirais que c'est normal, c'est le frein moteur, lorsque tu lui coupe le mélange carburé, il n'y a plus d'explosion ou si peu puissante que tu ne t'en rends pas compte. Si en réaccélérant elle marche correctement, c'est que c'est bon.
Au remontage d'un moteur, on a souvent l'impression que sa chauffe, cela est dû souvent à de l'huile qui est resté sur les ailettes ou dans l'échappement et qui s'évapore en fumant et aussi si l'on a remplacé des pièces qui sont en mouvement, comme les segments, qui se rodent, c'est pour cela qu'au début, les premières dizaines de kilomètres qu'il ne faut pas trop "tirer dessus" pour éviter l'échauffement excessif.
Paul
Avatar du membre
Pierre mermoz
Visiteur assidu
Messages : 338
Enregistré le : 12 sept. 2018, 15:11
Localisation : Nexon (87)

Re: Ralenti av44 Impossible a régler

Message par Pierre mermoz »

Comme précisé dans le manuel d'utilisateur, c'est effectivement le frein moteur :

Image
Thibo59650
Visiteur assidu
Messages : 105
Enregistré le : 22 mars 2019, 18:55
Localisation : 59650

Re: Ralenti av44 Impossible a régler

Message par Thibo59650 »

merci pour les infos!!! j'aurai chercher pendant un moment pour rien lol

ça fait bizarre quand meme j'ai toujours l'impression quelle va tomber en panne quand le lache l'accélérateur
Répondre