Ralenti av44 Impossible a régler
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Re: Ralenti av44 Impossible a régler
Autre idée lumineuse de panne possible à écarter.....
Quand tu essayes de régler ton ralenti, la bécane est elle sur béquille avec la roue arrière en l'air ou bien les deux roues au sol ?
Si elle ne calait pas en ayant la roue arrière en l'air ce pourrait être un problème à l'embrayage.
Quand tu essayes de régler ton ralenti, la bécane est elle sur béquille avec la roue arrière en l'air ou bien les deux roues au sol ?
Si elle ne calait pas en ayant la roue arrière en l'air ce pourrait être un problème à l'embrayage.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
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Re: Ralenti av44 Impossible a régler
oui je le fait sur béquille le ralenti est tellement haut que la roue arrière tourne a toute vitesse et des que je veux baisser le ralenti ça cale .... j'ai vérifier la bougie est noyer...
mais on dirait vraiment une coupure d'allumage ou essence comme si a bas régime elle n'arrive pas a bruler l'essence
j'ai un doute sur la bobine du coup ou un condensdateur faiblard...
mais on dirait vraiment une coupure d'allumage ou essence comme si a bas régime elle n'arrive pas a bruler l'essence
j'ai un doute sur la bobine du coup ou un condensdateur faiblard...
Modifié en dernier par Thibo59650 le 26 févr. 2020, 22:26, modifié 1 fois.
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Re: Ralenti av44 Impossible a régler
Alors question suivante, que se passe t'il si tu règles ton ralenti, moteur tournant et les deux roues au sol ?
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Re: Ralenti av44 Impossible a régler
Je vient de faire le teste et c'est pareil... :/
J'ai aussi remarquer que lorsque j'allume le phare il moteur coupe
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Re: Ralenti av44 Impossible a régler
Aimantation du volant faiblard ????
Fluky t'en dira peut être plus.
Jacques
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Re: Ralenti av44 Impossible a régler
Ça y ressemble fort
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Ralenti av44 Impossible a régler
J'ai essayer avec un autre carburateur....
Elle a tenu le ralenti un peut plus bas... Mais a démarrer deux ou trois fois puis impossible de redemarrer
Je remet l'autre carbu elle a démarrer niquel mais toujours ce problème de ralentie
Le volant semble encore bien magnétique....
Par. Contre je vient de penser à quelque choses l'ouverture sur le bas du piston... Il doit aller de quel côté admission ou échappement..? car j'ai un vieux piston et il y a la marque de l'admission côté opposer à la cette ouverture
Elle a tenu le ralenti un peut plus bas... Mais a démarrer deux ou trois fois puis impossible de redemarrer
Je remet l'autre carbu elle a démarrer niquel mais toujours ce problème de ralentie
Le volant semble encore bien magnétique....
Par. Contre je vient de penser à quelque choses l'ouverture sur le bas du piston... Il doit aller de quel côté admission ou échappement..? car j'ai un vieux piston et il y a la marque de l'admission côté opposer à la cette ouverture
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Re: Ralenti av44 Impossible a régler
L'encoche côté admission (si elle n'a pas été creusée vers le bas)
http://www.motobec.fr/assets/10094-01.jpg
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Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Ralenti av44 Impossible a régler
Bonjour,
Je pense que l'ancien piston en photo a été monté à l'envers, la coupe des segments doit être vers l'échappement, la marque de la lumière d'admission aurait du être de l'autre coté.
Par contre à un moment donné, certains pistons ont été montés avec l'encoche du coté de la coupe des segments. Dans ce cas, l'admission dans le cylindre doit comporter une "goulotte" vers le bas.
Je pense que l'ancien piston en photo a été monté à l'envers, la coupe des segments doit être vers l'échappement, la marque de la lumière d'admission aurait du être de l'autre coté.
Par contre à un moment donné, certains pistons ont été montés avec l'encoche du coté de la coupe des segments. Dans ce cas, l'admission dans le cylindre doit comporter une "goulotte" vers le bas.
Paul
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Re: Ralenti av44 Impossible a régler
Donc ça devrai être bon pour le montage du piston...
J'ai reçu le condensateur magic de fluky...
Alors j'ai du mieux au démarrage elle démarre plus facilement par contre toujours le même problème des que je baisse le ralenti elle cale :/
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Re: Ralenti av44 Impossible a régler
Rectification j'ai changer la bobine... J'ai mis celle qui était sur un ancien moteur je penser qu'elle était hs car plus d'allumage dutous.... Mais surprise !!!
elle tien le ralenti et quand j'allume mon phare le moteur ne coupe plus c'est pas encore parfait niveau ralenti mais c'est beaucoup mieux..
J'ai juste l'impression que le moteur chauffe pas mal..
Je vais aussi revoir mon mélange d'huile
elle tien le ralenti et quand j'allume mon phare le moteur ne coupe plus c'est pas encore parfait niveau ralenti mais c'est beaucoup mieux..
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Re: Ralenti av44 Impossible a régler
salut tous le monde
bon voila les nouvelles la mob démarre roule et tien le ralenti par contre en roulent quand je lache l'accélérateur.. a la décélération ça freine comme si l'allumage couper....et quand je réaccélère ça repart normalement...une idée ? avance..? je suis a 2.8 et 0.4 rupteur avec le condo de fluky ou peut étre le mélange?
bon voila les nouvelles la mob démarre roule et tien le ralenti par contre en roulent quand je lache l'accélérateur.. a la décélération ça freine comme si l'allumage couper....et quand je réaccélère ça repart normalement...une idée ? avance..? je suis a 2.8 et 0.4 rupteur avec le condo de fluky ou peut étre le mélange?
- larosaie
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Re: Ralenti av44 Impossible a régler
Bonjour,
Je dirais que c'est normal, c'est le frein moteur, lorsque tu lui coupe le mélange carburé, il n'y a plus d'explosion ou si peu puissante que tu ne t'en rends pas compte. Si en réaccélérant elle marche correctement, c'est que c'est bon.
Au remontage d'un moteur, on a souvent l'impression que sa chauffe, cela est dû souvent à de l'huile qui est resté sur les ailettes ou dans l'échappement et qui s'évapore en fumant et aussi si l'on a remplacé des pièces qui sont en mouvement, comme les segments, qui se rodent, c'est pour cela qu'au début, les premières dizaines de kilomètres qu'il ne faut pas trop "tirer dessus" pour éviter l'échauffement excessif.
Je dirais que c'est normal, c'est le frein moteur, lorsque tu lui coupe le mélange carburé, il n'y a plus d'explosion ou si peu puissante que tu ne t'en rends pas compte. Si en réaccélérant elle marche correctement, c'est que c'est bon.
Au remontage d'un moteur, on a souvent l'impression que sa chauffe, cela est dû souvent à de l'huile qui est resté sur les ailettes ou dans l'échappement et qui s'évapore en fumant et aussi si l'on a remplacé des pièces qui sont en mouvement, comme les segments, qui se rodent, c'est pour cela qu'au début, les premières dizaines de kilomètres qu'il ne faut pas trop "tirer dessus" pour éviter l'échauffement excessif.
Paul
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Re: Ralenti av44 Impossible a régler
merci pour les infos!!! j'aurai chercher pendant un moment pour rien lol
ça fait bizarre quand meme j'ai toujours l'impression quelle va tomber en panne quand le lache l'accélérateur
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