AU88 première génération - restau remise en route
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Re: AU88 première génération - restau remise en route
Les AV88 avec ce phare ont étés fabriquées de l'homologation du modèle (été 59) jusqu'en 1963.
Les modèles avec roues de 19 pouces sont d'avant octobre 1960, ceux avec roues de 18 pouces à partir d'octobre 1960.
Les modèles avec roues de 19 pouces sont d'avant octobre 1960, ceux avec roues de 18 pouces à partir d'octobre 1960.
- Lulu62
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Re: AU88 première génération - restau remise en route
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Re: AU88 première génération - restau remise en route
d'origine c'est un ar13 488 pour les premières 88.
Le mien était trop usé au niveau du boisseau. je l'ai remplacé par un ar12 705.
C'est une de mes bécanes préférées la 88 du début des années 60. la mienne est dans son jus. Un petit avant après pour montrer qu'il ne faut pas se fier aux apparences. parfois sous la rouille, on retrouve une belle patine bleue
viewtopic.php?f=25&t=29313&hilit=au88+dubs&start=30
9 mobs !
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
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Re: AU88 première génération - restau remise en route
Beau projet par les temps qui courent: tu vas te faire plaisir
...occupes nous !!
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Re: AU88 première génération - restau remise en route
Merci pierre pour les renseignements, très intéressant.
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Re: AU88 première génération - restau remise en route
Merci à tous pour les renseignements effectivement ça aide énormément.
J'ai regardé et la mienne est en 19 pouces (donc les plus anciennes). Du coup elle ne devait pas être bridée non?
Sinon aujourd'hui j'ai continué le nettoyage et ai utilisé la méthode de la laine d'acier et ça fait un super boulot
AVANT
APRES
J'ai également fait l'arrière et j'aime bien la patine rendue.
J'ai regardé et la mienne est en 19 pouces (donc les plus anciennes). Du coup elle ne devait pas être bridée non?
Sinon aujourd'hui j'ai continué le nettoyage et ai utilisé la méthode de la laine d'acier et ça fait un super boulot
AVANT
APRES
J'ai également fait l'arrière et j'aime bien la patine rendue.
Re: AU88 première génération - restau remise en route
Oui bizarre ton boisseau.
C'est quoi ton carbu, celui d'origine le AR13 réglage 488, ou un AR2- 12 ?
Le boisseau coulisse bien dans le puits de carbu ?
Si le carbu fonctionne correctement.. tant mieux ?
Pour ta peinture, c'est que la laine triple zéro et le polish font des miracles !
C'est quoi ton carbu, celui d'origine le AR13 réglage 488, ou un AR2- 12 ?
Le boisseau coulisse bien dans le puits de carbu ?
Si le carbu fonctionne correctement.. tant mieux ?
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Quelques Tobec .
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Vieux Motard que Jamais !!
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Re: AU88 première génération - restau remise en route
oui il s'agît bien du carbu d'origine (AR13 488).
Mais il est incomplet (manque la boite à air)
Peut être une prépa des famille sur le boisseau et oui il coulisse très (trop) bien dans le corp du carbu
Mais il est incomplet (manque la boite à air)
Peut être une prépa des famille sur le boisseau et oui il coulisse très (trop) bien dans le corp du carbu
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Re: AU88 première génération - restau remise en route
Ou un boisseau usé, ou encore une adaptation d'un autre boisseau faite à la lime.
- larosaie
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Re: AU88 première génération - restau remise en route
Bonjour,
Comme le dit Pierre je pense qu'il est usé, j'ai déjà rencontré ce genre de boisseau usé, il est à remplacer, par contre je ne sais pas si c'est facile.
Comme le dit Pierre je pense qu'il est usé, j'ai déjà rencontré ce genre de boisseau usé, il est à remplacer, par contre je ne sais pas si c'est facile.
Paul
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Re: AU88 première génération - restau remise en route
je pense que je vais la passer en carbu de 12.
Mais il y a fort à faire encore, la semaine passée j'ai terminé le nettoyage du bleu, me reste tout le reste à nettoyer et remettre en état.
j'ai commencé à zieuter leboncoin pour trouver les pièces, mais je tombe sois sur des prix démesurés, sois sur des vendeurs qui ne pratiquent pas d'expéditions
Cette semaine je suis au boulot, donc ça avancera moins vite
Bises à tous et merci pour vos avis avisés
Mais il y a fort à faire encore, la semaine passée j'ai terminé le nettoyage du bleu, me reste tout le reste à nettoyer et remettre en état.
j'ai commencé à zieuter leboncoin pour trouver les pièces, mais je tombe sois sur des prix démesurés, sois sur des vendeurs qui ne pratiquent pas d'expéditions
Cette semaine je suis au boulot, donc ça avancera moins vite
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- larosaie
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Re: AU88 première génération - restau remise en route
Bonjour,
Si le reste du carburateur est en bon état, tu peux acheter seulement le boisseau.
http://www.carburologue82.fr/3-gurtner
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http://www.carburologue82.fr/3-gurtner
Paul
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Re: AU88 première génération - restau remise en route
Salut la meute.
J'ai continué le demontage et nettoyage.
Hier en attaquant les roues je me suis aperçu que le cerclage avant avait pris un coup (photo à venir).
De même les roulements arrières sont HS.
Avez vous une technique pour déserrer la roue libre vélo ?
Merci et bises
J'ai continué le demontage et nettoyage.
Hier en attaquant les roues je me suis aperçu que le cerclage avant avait pris un coup (photo à venir).
De même les roulements arrières sont HS.
Avez vous une technique pour déserrer la roue libre vélo ?
Merci et bises
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Re: AU88 première génération - restau remise en route
Slt, pour éviter de bousiller le pas de vis en alu du moyeu au desserrage, perso je refait toutes mes roues libres sans les démonter.
HYPER IMPORTANT une autre raison de ne pas démonter c'est que le pas de vis des veilles roues libres comme la tienne n'est pas le même que les plus récentes donc tu n'est pas pret d'en trouver une bonne qui correspond.
Tu as souvent juste a changer les billes et au pire les lames en laiton que tu peux fabriquer a partir d'une vielle pille :
Je place d’abord un aimant dans le moyeu pour garder les billes en place, je les colles à la graisse également :
Pour te faire l'outil de desserrage le plus simple est de mettre 2 rayons de roue de 3mm dans l'étau à la bonne distance.
Pour le sens de désérage je ne me souvient plus mais normalement tu arrive à le retrouver en regardant le peu de filet qui dépasse.
++
HYPER IMPORTANT une autre raison de ne pas démonter c'est que le pas de vis des veilles roues libres comme la tienne n'est pas le même que les plus récentes donc tu n'est pas pret d'en trouver une bonne qui correspond.
Tu as souvent juste a changer les billes et au pire les lames en laiton que tu peux fabriquer a partir d'une vielle pille :
Je place d’abord un aimant dans le moyeu pour garder les billes en place, je les colles à la graisse également :
Pour te faire l'outil de desserrage le plus simple est de mettre 2 rayons de roue de 3mm dans l'étau à la bonne distance.
Pour le sens de désérage je ne me souvient plus mais normalement tu arrive à le retrouver en regardant le peu de filet qui dépasse.
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