conseils techniques sur 51V/AV10
- memed73
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Re: conseils techniques sur 51V/AV10
Pétarade : signe d'un mauvais allumage et/ou carbu encrassé
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: conseils techniques sur 51V/AV10
Merci pour la réponse!
Je vais commencer par nettoyer mon carbu en sachant que je l'ai fait il n'y pas si longtemps.
Pour l'allumage, Il faut que je regarde mes vis platinées si elles ne sont pas trop oxydées et si le décalage est bon (la bougie est neuve) ?
parce que je ne pense pas que la bobine ou condensateur soient HS, sinon, je n'arriverais pas à démarrer ?
Je vais commencer par nettoyer mon carbu en sachant que je l'ai fait il n'y pas si longtemps.
Pour l'allumage, Il faut que je regarde mes vis platinées si elles ne sont pas trop oxydées et si le décalage est bon (la bougie est neuve) ?
parce que je ne pense pas que la bobine ou condensateur soient HS, sinon, je n'arriverais pas à démarrer ?
Motobécane 51V - AV10 - AD13/976 - 1983 - allumage Rupteur 12V - d'origine 1300km
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- memed73
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Re: conseils techniques sur 51V/AV10
Pour le carbu, veille à bien nettoyer tous les orifices.
Il y en a des très petits
Pour l'allumage, le fait qu'elle démarre ne veux pas dire que les composants sont ok
Procède par élimination
Il y en a des très petits
Pour l'allumage, le fait qu'elle démarre ne veux pas dire que les composants sont ok
Procède par élimination
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: conseils techniques sur 51V/AV10
ok merci!
Je vois ça et vous tiendrai informé
Bonne journée.
Je vois ça et vous tiendrai informé
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Re: conseils techniques sur 51V/AV10
Bonjour à tous,
Donc, tous les joints changés (enfin sauf celui du bas moteur), nettoyage complet du carbu, vérification de la bougie.
Et elle pétarade toujours, voire un peu plus maintenant... Du coup, je peux facilement dire que ca vient de l'allumage si j'ai bien tout compris ?
J'ai pas réussi à démonter le volant magnétique avec ma sangle... Il faut que j’achète un bloc piston...
Mais une fois ouvert, que pourrai-je vérifier ?
Merci pour votre aide...
Donc, tous les joints changés (enfin sauf celui du bas moteur), nettoyage complet du carbu, vérification de la bougie.
Et elle pétarade toujours, voire un peu plus maintenant... Du coup, je peux facilement dire que ca vient de l'allumage si j'ai bien tout compris ?
J'ai pas réussi à démonter le volant magnétique avec ma sangle... Il faut que j’achète un bloc piston...
Mais une fois ouvert, que pourrai-je vérifier ?
Merci pour votre aide...
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- memed73
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Re: conseils techniques sur 51V/AV10
Il te faut aussi un arrache pour le volant
Vérifie l'écartement des rupteurs, l'écartement de la bougie et l'avance. C'est la base
Vérifie l'écartement des rupteurs, l'écartement de la bougie et l'avance. C'est la base
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
- atreju (kris)
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Re: conseils techniques sur 51V/AV10
C'est une anerie ca, c'est tout a fait normal que ca pétarade en décompressant surtout si tu t''amuses à accélérer en meme temps (sauf sur les tobec avec accélérateur/décompresseur à poignée), tu envoies plein de gaz frais dans l'échappement qui y finissent leur combustion
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Re: conseils techniques sur 51V/AV10
Ça ne le faisait pas avant... enfin très rarement!
Je pense qu’il y a un pb.
Je vais donc regarder l’allumage effectivement. En même temps, il ne reste que ça à voir maintenant
Je pense qu’il y a un pb.
Je vais donc regarder l’allumage effectivement. En même temps, il ne reste que ça à voir maintenant
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Re: conseils techniques sur 51V/AV10
normale
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
- bentou
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Re: conseils techniques sur 51V/AV10
il a pris un coup de chaud quand même le piston…
perso, je nettoierais tout à la paille de fer et je mettrais le pourcentage d'huile préconisé. après avoir vérifié que le jeu à la coupe soit OK sur les 2 segments.
perso, je nettoierais tout à la paille de fer et je mettrais le pourcentage d'huile préconisé. après avoir vérifié que le jeu à la coupe soit OK sur les 2 segments.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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Re: conseils techniques sur 51V/AV10
merci pour vos réponses! Nettoyage effectué!!! Je pense que mes segments sont ok parce que j'entends bien l'effet de ventouse en tournant le moteur à la main.
C'est de ma faute pour le coup de chaud... A l'époque (quand j'étais jeune... je le suis un peu moins ), je mettais de l'huile directement dans le réservoir, à la louche... Elle n'avait que 500km. je pense qu'elle n'a pas aimée...
Maintenant que je suis plus sage , j'ai mis du 4% pour redémarrage et maintenant à 3%.
Je m'occupe maintenant de l'allumage... Je galère franchement à la démarrer. Ca va bien quand elle chaude, mais sinon, il faut bien 5 min de pédalage et elle pétarade. Il faut que je regarde le décallage, le rupteur, etc... comme indiqué par memed73 mais il faut que j'achete le bloc piston et l'arrache pour le volant.
Et après ça si elle ne démarre pas mieux, je lui mets un moriyama...
C'est de ma faute pour le coup de chaud... A l'époque (quand j'étais jeune... je le suis un peu moins ), je mettais de l'huile directement dans le réservoir, à la louche... Elle n'avait que 500km. je pense qu'elle n'a pas aimée...
Maintenant que je suis plus sage , j'ai mis du 4% pour redémarrage et maintenant à 3%.
Je m'occupe maintenant de l'allumage... Je galère franchement à la démarrer. Ca va bien quand elle chaude, mais sinon, il faut bien 5 min de pédalage et elle pétarade. Il faut que je regarde le décallage, le rupteur, etc... comme indiqué par memed73 mais il faut que j'achete le bloc piston et l'arrache pour le volant.
Et après ça si elle ne démarre pas mieux, je lui mets un moriyama...
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Re: conseils techniques sur 51V/AV10
3 % de semi synthèse ou 2 %de synthèse dans du 98
t es sur que elle as que 1300 km
ça me parait bizarre que le piston soit aussi crade
t es sur que elle as que 1300 km
ça me parait bizarre que le piston soit aussi crade
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: conseils techniques sur 51V/AV10
C’est sur... elle a été acheté par une grande tante qui s’était fait peur avec et elle me l’avait donnée à l’époque.
J’ai roulé avec pendant quelques années quand je montais chez elle en vacances mais je ne faisais pas attention au mélange...
Elle a du chauffer à cette époque. Je ne vois que ça.
Parce qu’effectivement, je ne le trouve pas très joli...
J’ai roulé avec pendant quelques années quand je montais chez elle en vacances mais je ne faisais pas attention au mélange...
Elle a du chauffer à cette époque. Je ne vois que ça.
Parce qu’effectivement, je ne le trouve pas très joli...
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Re: conseils techniques sur 51V/AV10
est-ce que tu ne fessait que des petits trajets? le moteur n'avait pas le temps de chauffer?
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
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