Moto LT 1(?)
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1050
- Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
- Localisation : Vendée
Moto LT 1(?)
Bonjour,
Voilà je vais avoir une LT de 1971 quoique j'ai des doutes sur cette date, elle a des cylindres "carrés" donc malgré" tout en MTL
Dans un super jus il y aura un peu de cosmétique à faire, revoir le circuit électrique enfin la routine !
Quelques photos si j'y arrive :
Voilà je vais avoir une LT de 1971 quoique j'ai des doutes sur cette date, elle a des cylindres "carrés" donc malgré" tout en MTL
Dans un super jus il y aura un peu de cosmétique à faire, revoir le circuit électrique enfin la routine !
Quelques photos si j'y arrive :
Modifié en dernier par Daniel S le Vendéen le 14 juil. 2020, 17:18, modifié 1 fois.
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3696
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Re: Moto LT 1(?)
Toutes les 125 Motobecane des années 70 devraient être en MTL, car elles étaient en VELO avec les anciennes cartes grises et avec le même barré rouge.
Ta machine me semble un ensemble de pièces de différentes provenances, d'autres t' en diront plus, je ne connais pas assez les LT.
Ta machine me semble un ensemble de pièces de différentes provenances, d'autres t' en diront plus, je ne connais pas assez les LT.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Moto LT 1(?)
C'est bien une LT1, avec un compteur et un compte tours de 125 Standard ou 125 Luxe et un bouton central de LT3.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14451
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Moto LT 1(?)
On dirait qu'il manques des trucs à la sortie des pots...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1050
- Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
- Localisation : Vendée
Re: Moto LT 1(?)
Re,
Oui Pierre j'ai vu aussi pour les pots la question c'est les cylindres en principe pour ce modèle ( je possède le livre de Patrick Barrabés ') merci à lui et sur ce modèle précis, les 125 LT de 71 les cylindres sont ronds .
Elle vient du concessionnaire de Revel ...une fille du sud je vais lui refaire une bauté si je peux, je ne connais absolument rien en bicylindre Motobec, je vais découvrir et j'espère trouver la documentation sur les LT ( manuel de réparation )… ca va sacrément me changer des MZ.
J'ai toujours trouvé les LT magnifiques mais ce qui me retenait c'est les pédaliers inversés , là je suis au pied du mur !
Je vous remercie TOUS pour votre aide ( Denis, Bentou , Pierre etc ), pour moi c'est une découverte car comme vous le savez la Mob je connais un peu maintenant, mais les bicylindres c'est nettement plus complexe, je suis très doux en matière de conduite donc si elle est en parfait état mécanique je ne devrais pas avoir de problèmes.
Si un possesseur de cette merveille habite pas loin de chez moi en Vendée… je ne vais l'avoir que le 17 juillet j'en rêve un peu !
A+
Oui Pierre j'ai vu aussi pour les pots la question c'est les cylindres en principe pour ce modèle ( je possède le livre de Patrick Barrabés ') merci à lui et sur ce modèle précis, les 125 LT de 71 les cylindres sont ronds .
Elle vient du concessionnaire de Revel ...une fille du sud je vais lui refaire une bauté si je peux, je ne connais absolument rien en bicylindre Motobec, je vais découvrir et j'espère trouver la documentation sur les LT ( manuel de réparation )… ca va sacrément me changer des MZ.
J'ai toujours trouvé les LT magnifiques mais ce qui me retenait c'est les pédaliers inversés , là je suis au pied du mur !
Je vous remercie TOUS pour votre aide ( Denis, Bentou , Pierre etc ), pour moi c'est une découverte car comme vous le savez la Mob je connais un peu maintenant, mais les bicylindres c'est nettement plus complexe, je suis très doux en matière de conduite donc si elle est en parfait état mécanique je ne devrais pas avoir de problèmes.
Si un possesseur de cette merveille habite pas loin de chez moi en Vendée… je ne vais l'avoir que le 17 juillet j'en rêve un peu !
A+
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Moto LT 1(?)
le cadre est un cadre de LT1 (différent du LT) pareil pour l'allumage
le gardeboue arrière et le support chromé de plaque de police est du LT1
le moteur n'est pas un moteur de LT ni les pots.
le gardeboue avant est un gardeboue de Standard ou de Luxe.
la date de 1971 me parait fausse, bien vérifier le numéro de chassis. pour moi elle est de 1973 minimum
le gardeboue arrière et le support chromé de plaque de police est du LT1
le moteur n'est pas un moteur de LT ni les pots.
le gardeboue avant est un gardeboue de Standard ou de Luxe.
la date de 1971 me parait fausse, bien vérifier le numéro de chassis. pour moi elle est de 1973 minimum
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1050
- Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
- Localisation : Vendée
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Moto LT 1(?)
D'apres son numéro de cadre, elle est de 1974 ou 1975. ce qui parait cohérent avec tes photos.
l'administration a du se planter un jour...
l'administration a du se planter un jour...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3696
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Re: Moto LT 1(?)
La doc, tu la trouves sur le site du club dans "Documentation MCF"
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1050
- Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
- Localisation : Vendée
Re: Moto LT 1(?)
Re,
Merci donc l'année 71 j'oublie ...mais vu que le CG est comme ça je laisserai faire avec l'ANTS pufff ! j'irai voir dans " documentation " honnêtement je n'avais pas cherché c'est tellement nouveau pour moi … merci !
Merci donc l'année 71 j'oublie ...mais vu que le CG est comme ça je laisserai faire avec l'ANTS pufff ! j'irai voir dans " documentation " honnêtement je n'avais pas cherché c'est tellement nouveau pour moi … merci !
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Moto LT 1(?)
Oui, ne cherches surtout pas à faire modifier la CG...
en principe, il doit y avoir la date de fabrication des carters moteurs à coté du pignon de sortie de boite pour le demi carter supérieur et au niveau du bouchon de vidange pour le demi carter inférieur.
tu peux demander à Zed2c pour la date de sortie du cadre.
en principe, il doit y avoir la date de fabrication des carters moteurs à coté du pignon de sortie de boite pour le demi carter supérieur et au niveau du bouchon de vidange pour le demi carter inférieur.
tu peux demander à Zed2c pour la date de sortie du cadre.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1050
- Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
- Localisation : Vendée
Re: Moto LT 1(?)
Re,
Mais je ne l'aurai que le 17 juillet… je chercherai car j'aime tout savoir sur mes 2 roues !
Je vous rettrai de sphotos plus explicites courant juillet, je vois que cette bécane est intéressante, je demanderai à mon vendeur s'il connait son histoire c'est un ami !!!
A bientôt !
Mais je ne l'aurai que le 17 juillet… je chercherai car j'aime tout savoir sur mes 2 roues !
Je vous rettrai de sphotos plus explicites courant juillet, je vois que cette bécane est intéressante, je demanderai à mon vendeur s'il connait son histoire c'est un ami !!!
A bientôt !
- eagle IV
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 865
- Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
- Localisation : val d'oise ouest
Re: Moto LT 1(?)
belle machine ........... un peu d'huile de coude pour la faire briller , quelques pièces pour la rendre homogène .......... et peut être une petite ouverture moteur pour remettre tout ça a neuf ?
beaucoup de plaisir tu auras a son guidon
beaucoup de plaisir tu auras a son guidon
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14451
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Moto LT 1(?)
Tout ce qu'il ne faut pas avec une 16CV qui demande à être cravachée a minima, et là c'est du pur plaisir quand ça winne dans les tours
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1050
- Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
- Localisation : Vendée
Re: Moto LT 1(?)
Bonjour,
Oui la je suis d'accord c'est à la manipulation que je suis pas une brute mais pour la vitesse ça j'aime ...enfin faut penser à mes vieux os ! ici en Vendée il y a des belles "lignades "
Ca c'est pas du LT 1 de 71 ….
Je vais avoir ce plaisir de lui redonner son lustre..il y a des anachronismes ça j'ai compris, mais a prés de 50 ans elle à besoind'une remise à niveau .
Merci les gars !
Oui la je suis d'accord c'est à la manipulation que je suis pas une brute mais pour la vitesse ça j'aime ...enfin faut penser à mes vieux os ! ici en Vendée il y a des belles "lignades "
Ca c'est pas du LT 1 de 71 ….
Je vais avoir ce plaisir de lui redonner son lustre..il y a des anachronismes ça j'ai compris, mais a prés de 50 ans elle à besoind'une remise à niveau .
Merci les gars !